programmation moteur

  • Auteur de la discussion stph 10
  • Date de début
S

stph 10

Nouveau
Bonjour.
Pouvez-vous m aider
je vient d'acheter
3x Nema 23 23HS5628 Moteur Pas à Pas 57 Moteur 2.8A avec Pilote de Moteur Pas à Pas TB6600 NEMA17 23 pour PièCes de Commande CNC
Une Carte d'interface de moteur pas à pas, carte de dérivation d'interface USB MACH3 5 axes pour moteur pas à pas CNC
Une Alimentation 12V 30A transformateur convertisseur d'alimentation AC 110/220V DC 12V 30A 360W pour Informatique,lumières LED
J ai bien tout brancher moteur driver et carte sa fonctionne mais pas comme je voudrait bien .
Cette a dire pour le moment j'ai mach3 demo les moteur ne sont pas accoupler a mes vis a bille ,je n’arrive pas a de bon réglage de pas a pas et vitesse ? la pour le moment sa tourne avec les réglage suivant .
steps per 375
velocity 100.98
Accélération 65
Je n’arrive pas a réglé la vitesse plus vite,?
Serait il possible que mon alimentation soit trot faible?

merci a vous.
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
12V c'est beaucoup trop bas, 40V c'est bien.
tu peut monter a 42V maxi sur le driver.
 
S

stph 10

Nouveau
Salut merci pour ta réponse .
En plus j ai une alime pour les trois drive. c'est mieux une alime par drive ou une pour les trois sa va.?
Merci
 
P

petit_lulu

Compagnon
une alim pour tous les drivers c'est bon, du moment que l'intensite est ok pour les 3.
3*2.8A=8.4 + un peu de marge ca donne 10A par exemple.
 
S

stph 10

Nouveau
Bonjour,Djviper
Oui je suit tout a fait d'acore avec toi sur les calcule des pas.
Mais la le moteur n'ais pas accoupler .donc je peux le faire tournée sans réglage de vis?
Que je mette une autre cote par exemple 400 pas, et vitesse 2500 ,accélération 300 sa ne marche pas mon driver et régler sur 2,7 2,8 amp et 200 pas.
Es que mach3 démo et limiter au essai moteur?? ou alors réglage pas bon sur mach3
Merci a vous
 
E

el patenteux

Compagnon
Il m'est déja arriver quelque chose de similaire avec une version douteuse de m3, aucun acces aux parametrage moteurs.
 
S

stph 10

Nouveau
E

el patenteux

Compagnon
Tu es sur que tu peux controller via ce port usb?
Les premieres carte de ce type l'usb ne servait qu'a alimenter la carte en 5v
 
A

Aprex

Apprenti
Le port usb uniquement pour alimenter la carte, et une alimentation supplémentaire en 12 à 24v pour les optocoupleurs gérant les entrées !
 
S

stph 10

Nouveau
Bonjour . Ok autant pour moi je pensait cons pouvait travailler en usb avec cette carte .
Quand je regarde certaine vidéo on vois quille change des pilote dans mach3 je pence ? et quille travaille avec usb.
Alors comment faire pour travailler avec un usb ??
Merci
 
E

el patenteux

Compagnon
Ca prend une carte de type cncusb ou autre,elle n'aura pas de port parallele dessus.
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
1 718
Dubois laurent
D
M
Réponses
11
Affichages
1 050
Max9105
M
U
Réponses
9
Affichages
2 392
gomax69
G
F
Réponses
14
Affichages
3 044
franckapik
F
N
Réponses
16
Affichages
2 749
neo888
N
Haut