Problème suite achat machines

  • Auteur de la discussion Atev
  • Date de début
A

Atev

Apprenti
Bonjour,


Nous avons de gros problèmes avec un revendeur de machines outils.

Nous avons versé un acompte d'environ 30 000euros pour l'achat d'un lot de machines :

- robot de soudage cloos romat 410
- centre d'usinage bridgeport gx1000
- presse plieuse amada 4000x200T

Le délai de livraison est sans cesse repoussé avec de fausses excuses et ils ne peuvent pas fournir des photos des machines.

Il y a plusieurs sociétés impliquées dans le 93 :

le revendeur :
DS SERVICES
AULNAY SOUS BOIS
Siren : 751 387 713
Gérant : DEMETER SERGE
Gérant : SENTE Yasi
TEL: 0634059919

le transporteur :
DISTRI MAT INDUSTRIE
LES PAVILLONS SOUS BOIS
Siren : 815 091 004
Gérant : DEMETER David
Tel : 0615438465
Tel : 0663885931
Tel : 0669369047


le propriétaire présumé d'une machine :
PHA P.H.A.

Avez vous déjà été en contact avec ces personnes ?

Faire ATTENTION
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
L'escroquerie est passible d'une condamnation au pénal, donc une simple plainte dans un poste de police suffit à déclencher une enquête préliminaire. Les gérants seront recherchés pour être auditionnés, et s'il y a le moindre truc louche, ils iront s'expliquer devant le juge.
Même s'ils sont réglos, ça va leur mettre un bon coup de pression, et généralement les inciter à vous honorer la commande ou vous rembourser.
Après je vous conseille de regarder les adresses sur Google Streetview, je le fais à chaque fois que je veux commander chez un nouveau prestataire et c'est un premier indicateur : si l'entreprise est un entrepôt ou un local clairement badgé, c'est plutôt bon signe. Si c'est un immeuble résidentiel comme c'est le cas ici pour les deux entreprises, c'est mal barré.
Bon courage
Jean-Philippe
 
A

Atev

Apprenti
Vous avez raison mais nous avions déjà acheté des machines à cette société en 2012
 
U

Ubert

Compagnon
Comme beaucoup d'autres ont achetés sur le site de la Camif et non jamais vu leur commande et leur argent, ou plus récemment sur Pixmania, malheureusement.
Je serais vous, je me dépêcherais avant que tout l’acompte soit dilapidé.
 
U

Ubert

Compagnon
Pas forcément, dans le cas d'une escroquerie présumée puisqu'elle rentre également dans le cadre du pénal (correctionnel) et pas seulement du civil (commerce).
De toute façon, ça ne lui coûte rien de lancer une procédure par un officier de police judiciaire et si ce dernier, ou le procureur décide de classer l'affaire, il saura qu'il doit se tourner vers le tribunal de commerce.
 
J

jms

Compagnon
Ne pas livrer des machines commandées n'est pas en premier lieu un délit, donc c'est le tribunal de commerce qui jugera si la non réalisation du contrat relève ou pas d'une manoeuvre frauduleuse et renverra le cas échéant vers le tribunal correctionnel.
 
A

Atev

Apprenti
Exact famille40 la plainte permet de lancer une enquête pour savoir si cela est pénal ou commercial

Nous avons retrouvé le vrai propriétaire d'une des machine qui ne l'a pas vendue.
 
V

vres

Compagnon
Il faut déjà examiné les conditions générale de vente jointes au bon de commande.
Si les conditions n'ont pas étés respectées il faut annuler la commande et demander le remboursement de l'acompte par lettre recommandées avec AR.
En cas de litiges le tribunal de commerce compétent est celui du vendeur il me semble.
 
D

deckelite

Compagnon
Je confirme les problèmes avec DISTRI MAT INDUSTRIE et son gérant David DEMETER, qui ont plusieurs annonces en ce moment sur lbc pour des machines d'usinage ou de tôlerie

Machine payée, non délivrée, et disparition totale du vendeur qui ne répond plus à aucune sollicitation d'aucune sorte

Si ça peut servir à d'autres...
 
J

jeannin

Nouveau
Bonjour,
je me suis fais escroqué equalement par M demeter serge qui m'a vendu une plieuse qu'il ne m'a jamais livrée
 
M

Mpeter

Compagnon
Ça ne sent pas bon cette histoire !
Demeter ne serait plus gérant depuis le 1er mars 2016, au profit de Sente, unique gérant ...( Google)
Contactes Courbet sur RTL, il mettra sa meute sur le coup !!!
Ils sont particulièrement efficaces avant toutes actions en justice.
 
B

Brams33

Nouveau
Bonjour à tous,

Es que vous avez du nouveau concernant David DEMETER @shakepa ? Car j ai rencontré cette personne en décembre 2015 pour l'achat d'une machine à électro érosion de marque Sodick.

La société était au nom de sa compagne Sonia NECHOUMOFF (nstrade).
Heureusement le montant était beaucoup moins important que vous (3500) avec un acompte versé de 1000 euros.

Bien évidemment je me suis renseigné auprès du propriétaire de la machine qui était un lycée.

Le chef des travaux m'a dit que la machine était hors service et qu'il la vendait en l'état ne voulant plus faire de frais dessus. Sauf que Mr DEMETER me disait qu'elle était parfaitement fonctionnelle et soutenait ses propos, ayant un doute sur lui je lui ai demandé le remboursement et l'annulation de l'achat.

Sauf que depuis ce jour il ne fait que repoussé les dates de remboursement bien qu'il est remboursé 500 euros.

Je compte pas lâché le morceau même si il ne reste que 500 euros, c'est à cause de celà que celui ci se permet de continuer à faire ce qu'il fait.

En tout cas merci pour le numéro car j'avais pu reprendre contact avec lui.
 
S

SARL ETS BRUNO CLERC

Nouveau
Bonjour à tous,

Connaissez-vous Jérôme TRADE de NS TRADE société ayant a sa tête Sonia NECHOUMOFF.

Une plieuse de 1999 achetée 13.300 € hors taxes avec reprise de matériel chez nous réglée par virement et jamais livrée.

De plus cette plieuse n'était pas à vendre, on a retrouvé le propriétaire récemment. Il est en possession de ce matériel depuis 1999.

C'est une pure escroquerie, bien sûr une plaine a été déposée à la gendarmerie.

Cette société NS TRADE est liquidée depuis le 11 janvier 2019. Je suis en possession des coordonnées du liquidateur.

Bien sûr depuis la date du 11 janvier 2019, aucun membre de la société NS TRADE ne s'est pas manifesté auprès du liquidateur.

Je suis l'affaire de près.

Si des personnes sont dans le même cas que nous. merci de vous manisfester pour faire remonter les informations au liquidateur et à la gendarmerie.



 
B

Bambi

Compagnon
En cherchant sur ce forum, il y a eu un post sur un couple qui pratiquait des escroqueries sur machines outils, avec condamnation à la clé, mais en france, après condamnation, les escrocs ne risquent rien. Si ça se trouve c'est les mêmes personnes.
 
B

Brams33

Nouveau
Bonjour,

Avez vous un numéro de téléphone de cette personne avec qui vous êtes en contact ? S'agit il de David Demeter ?
Cette personne me doit encore de l'argent et j'aimerais qu'il me rembourse le restant.
La loi et tellement bien faite que vous pouvez limite vous asseoir sur votre argent, c'est une honte !
 
B

Brams33

Nouveau
Je suis de Bordeaux, je ne vois pas le numéro ?
Du coup vous avez été en relation avec Serge Demeter c'est ça ?
 
B

Brams33

Nouveau
Bonjour, non je n'ai pas encore eu le temps d'appeler. J'ai plus le message où il y avait le numéro et le votre.
 
R

Rom'

Compagnon
Petite règle lors d'achats d'occasion pour ceux qui sont un peu trop crédules ( ou un peu trop croyants en l'espèce humaine ) : voyez le mal partout

Quand vous achetez une machine, vous l'essayez, vous négociez si il y a lieu, et une fois qu'un prix est convenu, l'argent change de main juste avant le chargement ( si c'est vous qui chargez. Si c'est le vendeur qui charge, c'est dès qu'il a chargé. == celui qui manutentionne en assume les risques ). Si on veut absolument vous demander un acompte, allez directement avec de quoi charger. Si le vendeur ne veut pas/si vous ne pouvez pas, il vaut mieux laisser une occasion trop belle ( souvent trop belle pour être vrai ) que de se faire enfler.
 
D

D hoest Nicolas

Nouveau
Salut tout le monde, je viens de me faire arnaquer par la société gantorif qui est dirigé par Monsieur enzo Demeter..... Gérant aussi de la société EDM industrie et associé à Patrick abitbol..... Ya t'il des solutions ?
 
B

BEARZATTO PAUL

Nouveau
bonjour
avez vous des nouvelles de la société gantorif?
 
D

D hoest Nicolas

Nouveau
Je l'ai au téléphone tous les jours mais tjs pas d argent... Mr Demeter est abonné au site. Si qqn a besoin de ses coordonnées dites le moi.
 
Haut