1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Probleme pour un projet Rt<1,6

Discussion dans 'Tournage' créé par sergio31_4, 19 Mai 2011.

1. sergio31_4

sergio31_4 Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Bonjour a tous, je me présente je suis étudiant en deuxième année de BTS Industrialisation de Produits Mécaniques et dans le cadre de mon BTS, je dois résoudre un problème.

Ce problème consiste en un projet ou je dois obtenir une surface réfléchissante.

Voici les caractéristiques du projet/pièce

Pièce de D75mm X 6mm
    Matière AW2017
    Donnés machine: 5,5kW Smaxi 6000tr/min

J'ai réussi a obtenir le Rt demandé voir légerement moin avec une plaquette ronde R3mm
    Vc 100
    f 0,07
    ap 0,01
    + lubrification

-> Rt 1,56micrometres

J'aimerais savoir si je peut descendre encore en dessous avec cette même plaquette ou s'il y aurait d'autres paramètres avec lesquelles je pourrait y arriver...

Comme vous le savez, plus je me rapproche du centre de la pièce et plus il est difficile d'obtenir cette rugosité en raison de la capabilité de la machine qui est limité a 6000tr/min..
    Je précise que les perçages seront fais par la suite...

Merci d'avance de m'éclairer sur ce problème et a bientôt.

2. fourasse

fourasse Nouveau

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    tu peux essayer de la polir tant quelle est sur le tour au belgom alu
    si tes profs sont ok
    attention a ne pas mettre les mains dans le mandrin!!

3. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
  4. poncet.thomas

poncet.thomas Apprenti

Inscrit:
    24 Février 2010
    Un insert diamant monocristallin ou CVD fera le boulot sans problème.
    Avec un monocristallin tu obtiendras un poli-miroir, avec un CVD Ra0.2-0.3.

Si besoin j'ai ce qu'il faut ...

Je déconseillerais l'insert rond pour limiter l'effort de coupe.

Tu cherches a obtenir une surface réfléchissante ou miroir ?