probleme laser

M

moon

Apprenti
Bonjour moon

C'est ces pattes qui ne sont pas soudées?
Voir la pièce jointe 497660
Si oui, oui, il faut les souder, appuies bien dessus en les soudant de façon qu'elles soient bien posées sur le circuit imprimé.

Pour le fun, voici ma planche version GRBL 0.9j qui me permet de faire les manipulation a répondre aux diverses questions CNC GRBL.
Voir la pièce jointe 497661


L'opération de positionnement du point de départ s'appelle le homing, je n'ai pas trouvé de bouton qui fasse cette opération, peut-être si @01power passe par là....
Ma solution, dans ce cas consiste à déplacer, manuellement, le tâte à l'endroit voulu et de presser le bouton reset de l'Arduino.

Bonne journée
Cordialement
jpbbricole

Bonjour!
alors oui ce sont bien les deux pattes paralléles de devant qui ne sont pas du tout soudé,il ne tiens que grace au pate arriere.
dc ok,j'appuis bien dessus et je fais deux petits points de soudure par dessus les pattes..rolala je n'ai jamais fais ca.la soudure c'est une première pour moi ..

ta planche n'a pas chaumé avec moi mdr! en tout cas très ingénieux!elle a prouvé toute son utilité n'est ce pas 01 power? dsl encore de t'avoir fais monté les escaliers :D
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
le tâte c'est -> la tête en remettant les lettres dans l'ordre je pense.le laser en soit.
pour la mise en place de l'image sur le support j'ai deja vu un mec qui affiche l'image directement via le laser avant de lancer la gravure, un peu comme un projecteur, sa permet de placer le support a graver bien comme on le veut par rapport a l'image, c'est valable pour toutes les graveuse?
 
M

moon

Apprenti
le tâte c'est -> la tête en remettant les lettres dans l'ordre je pense.le laser en soit.
pour la mise en place de l'image sur le support j'ai deja vu un mec qui affiche l'image directement via le laser avant de lancer la gravure, un peu comme un projecteur, sa permet de placer le support a graver bien comme on le veut par rapport a l'image, c'est valable pour toutes les graveuse?


Bonjour et merci.
il n'y a pas ce système de projection avec ma machine....ca aurait été une bbonne solution.

impossible de le faire avec engraved maker!ca commence obligatoirement pas l'angle du dessin a graver!non mais quel idée!
du coup je ne peux pas utilisé ce logiciel vu que justement j'ai absolument besoin de ce paramètre là pour que la gravure sois bien centré sur le support a gravé.
benbox etait quand mieux dommage qu'il ne fonctionne plus avec mon contoleur...
j'ai regarder inkscape..je ne suis pas arrivé a rajouter les extention pour la gravure..

si quelqu'un a un autre logiciel tout simple a utilisé du style benbox ce serait super
Si j'avais su je ne l'aurai jamais achete cette machine!trop marre d'etre bloquer dessus sans pouvoir travailler avec!
 
0

01power

Compagnon
Salut les amish
Bon j'ai pas lu tout le texte, juste l'essentiel
Pour le homing il n'y a pqs de fin de cours don pas de homing
Le point 0 (origine, angle inferieur gauche) c'est la position de ton laser au moment ou tu lance ta gravure,
Normalement ton laser reviens a cette position une fois la gravure fini

Si tu ajoute des fin de course (ce qui est pas prevus sur le chassi ni sur la carte de ta machine), tu poura activer le homing en ajoutant les commandes dans le gcode ou avec d'autres logiciel, je te donnerai tout ça ce soir ou demain
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour @01power
Le point 0 (origine, angle inferieur gauche) c'est la position de ton laser au moment ou tu lance ta gravure,
Sur ma machine sous GRBL, je mets le LASER en basse puissance, je déplace le spot manuellement à l'origine désirée, et fait un reset du Nano.

à @moon, expliques ce que tu ne peut pas faire?

Cordialement
jpbbricole
 
0

01power

Compagnon
Il y a bien la fonction pour la zone de gravure, mais ça modelise qu'un rectangle
 
M

moon

Apprenti
Bonjour!
alors oui ce sont bien les deux pattes paralléles de devant qui ne sont pas du tout soudé,il ne tiens que grace au pate arriere.
dc ok,j'appuis bien dessus et je fais deux petits points de soudure par dessus les pattes..rolala je n'ai jamais fais ca.la soudure c'est une première pour moi ..

ta planche n'a pas chaumé avec moi mdr! en tout cas très ingénieux!elle a prouvé toute son utilité n'est ce pas 01 power? dsl encore de t'avoir fais monté les escaliers :D
Bonjour moon

C'est ces pattes qui ne sont pas soudées?
Voir la pièce jointe 497660
Si oui, oui, il faut les souder, appuies bien dessus en les soudant de façon qu'elles soient bien posées sur le circuit imprimé.

Pour le fun, voici ma planche version GRBL 0.9j qui me permet de faire les manipulation a répondre aux diverses questions CNC GRBL.
Voir la pièce jointe 497661


L'opération de positionnement du point de départ s'appelle le homing, je n'ai pas trouvé de bouton qui fasse cette opération, peut-être si @01power passe par là....
Ma solution, dans ce cas consiste à déplacer, manuellement, le tâte à l'endroit voulu et de presser le bouton reset de l'Arduino.

Bonne journée
Cordialement
jpbbricole


jai essayer mais rien ne change,ca commance tjr par l'angle zut!
j'ai vraiment tout essayé!
Bonjour @01power
Sur ma machine sous GRBL, je mets le LASER en basse puissance, je déplace le spot manuellement à l'origine désirée, et fait un reset du Nano.

à @moon, expliques ce que tu ne peut pas faire?

Cordialement
jpbbricole

Bin si si tu veux je l'ai fait ,mais ca ne change rien a la position du homing...tjr a l'angle gauche,toi lorsque tu positionne ton laser éteins au milieu de la zone a gravé,avec ta technique,ca ne grave pas en décalé du coup?

1569588585177.png
 
M

moon

Apprenti
Salut les amish
Bon j'ai pas lu tout le texte, juste l'essentiel
Pour le homing il n'y a pqs de fin de cours don pas de homing
Le point 0 (origine, angle inferieur gauche) c'est la position de ton laser au moment ou tu lance ta gravure,
Normalement ton laser reviens a cette position une fois la gravure fini

Si tu ajoute des fin de course (ce qui est pas prevus sur le chassi ni sur la carte de ta machine), tu poura activer le homing en ajoutant les commandes dans le gcode ou avec d'autres logiciel, je te donnerai tout ça ce soir ou demain

Tant que ca peux résoudre mon blm je suis preneuse de tout ...merci l'ami!
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour moon
Essayes ceci:
tu quittes le programme, tu positionnes ton LASER au point de départ de ta gravure, tu presses le reset de l'Arduino, tu lances le programme et tu lances la gravure.

Le point 0 n'est pas forcément linférieur gauche de la machine, le 0 est la position au moment de l'allumage de celle-ci ? Et cette position est prise en compte par le programme au moment de son démarrage ?

Cordialement
jpbbricole
 
T

TryAgain

Apprenti
si quelqu'un a un autre logiciel tout simple a utilisé du style benbox ce serait super
Je n'ai pas tout lu avec attention, mais côté logiciel j'utilise LightBurn C'est un shareware, mais tu peux l'utiliser 30 jours (pas d"enregistrment à faire). Il fait à la fois dessin et pilotage du laser. Tu peux indiquer l'origine du tracé dans n'importe quel côté ou au centre et lui faire tracer (en mode laser low) la zone de tracé maxi pour voir si tu as bien centré le support à couper/graver.

Notes:
- Un graveur comme le tien doit avoir deux alimentations: l'USB alimente la carte seule, le transformateur alimente le laser et les moteurs.
- Quand un graveur laser part à l'envers, il suffit d'inverser le sens d'un ou plusieurs moteurs (cela se fait en envoyant des commandes console)
- Le mode prévisualisation s'active avec un bouton sur la tête du laser et/ou par logiciel
- Le bouton sur la carte sert à alimenter le laser et les moteurs. Il faut l'enfoncer à fond et on entend alors le ventilateur du laser.
- Un lasers 5 w de ce type ne doit pas fonctionner plus de 30 minutes d'affilée sous peine d'annuler la garantie.
- Le laser considère comme home (0,0) l'endroit où il se trouve à l'allumage.

:wink:
 
Dernière édition:
0

01power

Compagnon
Je parlais de l'angle inferieur gauche sur le logiciel, a toi de placer ta piece en fonction, le reste jpb l'as dis

@TryAgain , essaie encore pendant 30 jours, apres tu recommence :D,

Chaque logiciel a ses limitation, engraver master, on ne peux pas lui ajouter des fonctions (bouton macro) mais il a été mis a jour ce mois

Actuellement j'utilise gimp, paint.net, inkscape, et freecad en fonction du type de gravure que je veux faire

J'utilise engraver master pour générer mon gcode et le visualiser

Et universal gcode sender (UGS) sur une tablette pc archos 9,
Quand je fais des series de gravure j'utilise ce logiciel, il a pour avantage de gérer les bouton macros et peut gerer plusieurs, et est bien affiché sur la tablette, mais il ne met pas en forme d'un model vers gcode

La tablette archos 9 je peux la piloter a distance, et donc avoir la tablette coller a la graveuse dans une autre piece que mon burreau et meme utiliser une web cam, pour surveiller

Je sais je suis partis loins et en décalage avec le sujet
 
M

moon

Apprenti
[/QUOTE]
Bonjour moon
Essayes ceci:
tu quittes le programme, tu positionnes ton LASER au point de départ de ta gravure, tu presses le reset de l'Arduino, tu lances le programme et tu lances la gravure.

Le point 0 n'est pas forcément linférieur gauche de la machine, le 0 est la position au moment de l'allumage de celle-ci ? Et cette position est prise en compte par le programme au moment de son démarrage ?

Cordialement
jpbbricole


Oui j'ai fais ca mais sa ne fonctionne pas....j'ai vraiment besoin que la gravure sois bien centrée,là on peux dire que je suis a coté de la plaque ..:D...expression..

du coup j'ai installé light burn en esperent que ca fonctionnes!
 
Dernière édition:
M

moon

Apprenti
Je n'ai pas tout lu avec attention, mais côté logiciel j'utilise LightBurn C'est un shareware, mais tu peux l'utiliser 30 jours (pas d"enregistrment à faire). Il fait à la fois dessin et pilotage du laser. Tu peux indiquer l'origine du tracé dans n'importe quel côté ou au centre et lui faire tracer (en mode laser low) la zone de tracé maxi pour voir si tu as bien centré le support à couper/graver.

Notes:
- Un graveur comme le tien doit avoir deux alimentations: l'USB alimente la carte seule, le transformateur alimente le laser et les moteurs.
- Quand un graveur laser part à l'envers, il suffit d'inverser le sens d'un ou plusieurs moteurs (cela se fait en envoyant des commandes console)
- Le mode prévisualisation s'active avec un bouton sur la tête du laser et/ou par logiciel
- Le bouton sur la carte sert à alimenter le laser et les moteurs. Il faut l'enfoncer à fond et on entend alors le ventilateur du laser.
- Un lasers 5 w de ce type ne doit pas fonctionner plus de 30 minutes d'affilée sous peine d'annuler la garantie.
- Le laser considère comme home (0,0) l'endroit où il se trouve à l'allumage.

:wink:


Super merci tout ce que je demande c'est un logiciel avec lequel on peux centré la gravure,si il fait ca..houra que demande le peuple :D

je l'ai installé j'ai choisie grbl m3...le laser s'allume quand je choisis m3(voir photo) dc apparement le courant passe entre les deux...ensuite j'ai choisie 200 et 200 pour les dimentions x et y a la question where is a origine etc j'ai gardé frant left (bon j'ai copié un gars sur youtube pour les mesures ..car je n'y comprend rien) mais lorsque je lance la gravure rien ne se passe ..il y a peut etre un paramètre que j'ai raté?car aucune commande de répond pas même les moteurs.
et aussi il bugue dés que clique sur une fonction du logiciel..

please help meee

Capture.PNG
 
Dernière édition:
M

moon

Apprenti
Je parlais de l'angle inferieur gauche sur le logiciel, a toi de placer ta piece en fonction, le reste jpb l'as dis

@TryAgain , essaie encore pendant 30 jours, apres tu recommence :D,

Chaque logiciel a ses limitation, engraver master, on ne peux pas lui ajouter des fonctions (bouton macro) mais il a été mis a jour ce mois

Actuellement j'utilise gimp, paint.net, inkscape, et freecad en fonction du type de gravure que je veux faire

J'utilise engraver master pour générer mon gcode et le visualiser

Et universal gcode sender (UGS) sur une tablette pc archos 9,
Quand je fais des series de gravure j'utilise ce logiciel, il a pour avantage de gérer les bouton macros et peut gerer plusieurs, et est bien affiché sur la tablette, mais il ne met pas en forme d'un model vers gcode

La tablette archos 9 je peux la piloter a distance, et donc avoir la tablette coller a la graveuse dans une autre piece que mon burreau et meme utiliser une web cam, pour surveiller

Je sais je suis partis loins et en décalage avec le sujet


ah non pas du tout merci!tout info est bonne a prendre..mais bon je ne sais pas si tu l'a remarqué...je suis vraiment une débutante ...

j'ai installé le logiciel light burn que j'essais de faire fonctionné tant bien que mal...il a l'air bien connecté au logiciel mais la gravure ne se lance pas alors bon ...j'espere que je ne vais pas bloquer sur ce blm encore et encore ..j'ai eu ma dose...

du coup quel est le logiciel qui te parait le mieux pour ce que je lui demande? juste graver des petits textes simple?mis part benbox et engraved master...
 
Dernière édition:
0

01power

Compagnon
Re

Le meilleur logiciel c'est celui qui te met pas tout en vrac, mais surtout celui que tu maîtrise
Pour moi a moins que je trouve mieux (mais je cherche pas, du moins pour l'instant) mais je l'ai deja dis c'est engraver master car je sais utilisé de façon optimal ses fonctions malgré ses imperfections

Pour ce qui est de graver du texte, ça depend des caractères et de la forme
Engraver master a 2 fonction pour la gravure de texte en ligne droite (pas selon un parcour ou en arc)
La première est dans l'onglet nc sender
Tu as une liste de style de caractere, le type de gravure (plein ou contour)
La taille de caractère et l'interval des lignes

La seconde est dans l'onglet quick tagging, celle que j'utilise le plus pour graver des numero, mais ça accepte tous les caractères du clavier c'est plus pour du marquage de serie ou horodatage de production

Le logiciel est trop fermé pour metre une commande rapide pour faire de l'auto tagging (n° de serie ou horodatage)

Les autres solutions sont de passer par les logiciel de dessin, et de les importer dans ce logiciel,
ou de reussir a utiliser de façon correcte la fonction gcode de inkscape
 
M

moon

Apprenti
Re

Le meilleur logiciel c'est celui qui te met pas tout en vrac, mais surtout celui que tu maîtrise
Pour moi a moins que je trouve mieux (mais je cherche pas, du moins pour l'instant) mais je l'ai deja dis c'est engraver master car je sais utilisé de façon optimal ses fonctions malgré ses imperfections

Pour ce qui est de graver du texte, ça depend des caractères et de la forme
Engraver master a 2 fonction pour la gravure de texte en ligne droite (pas selon un parcour ou en arc)
La première est dans l'onglet nc sender
Tu as une liste de style de caractere, le type de gravure (plein ou contour)
La taille de caractère et l'interval des lignes

La seconde est dans l'onglet quick tagging, celle que j'utilise le plus pour graver des numero, mais ça accepte tous les caractères du clavier c'est plus pour du marquage de serie ou horodatage de production

Le logiciel est trop fermé pour metre une commande rapide pour faire de l'auto tagging (n° de serie ou horodatage)

Les autres solutions sont de passer par les logiciel de dessin, et de les importer dans ce logiciel,
ou de reussir a utiliser de façon correcte la fonction gcode de inkscape


Oui il est vrai que angraver master répond a tout c'est juste que le faite que je ne puisse pas centré facilement le support a gravé me pose un gros plm car j'en ai vraiment besoin impossible de faire ce que je veux faire sinon..
 
Dernière édition:
0

01power

Compagnon
Malheureusement sans etre a tes cotés je ne sais pas comment te donner les indications/solution pour reussir a faire ce que tu souhaite

Dis nous en plus sur ce que tu souhaite graver

Ce que je ne comprend pas c'est pour quoi tu as absolument besoins que ton origine soit au centre de ton model a graver

En réalité le point x0 y0 au centre est en réalité un decalage car ton vrais point 0 est obligatoirement dans un angle
C'est pour ça que les imprimantes font un homing vers l'angle en bas a gauche

Sur ta machine tu n'as pas de fin de courses, donc pas de vrais point 0 donc pas de position home,

Fais toi un gabarit sur le quel tu place ton point origine toujours au meme endroit, et tu place tes objets en fonction du gabarit
Le reste c'est la preparation de ton fichier a graver

Ps je pourrais moins aider de dimanche a dimanche qui suit
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir
Ce que je ne comprend pas c'est pour quoi tu as absolument besoins que ton origine soit au centre de ton model a graver
+1 @01power
Je n'ai pas compris non plus, pour moi, c'est peut-être à cause de :smileyvieux: ?
Ce que tu veux graver, c'est toi qui le dessines, donc tu connais le point d'origine de ton dessin ou tu "piques" sur le NET?, auquel cas tu dois trouver où est le point d'origine du dessin.

Cordialement
jpbbricole
 
0

01power

Compagnon
Bonsoir

+1 @01power
Je n'ai pas compris non plus, pour moi, c'est peut-être à cause de :smileyvieux: ?
Ce que tu veux graver, c'est toi qui le dessines, donc tu connais le point d'origine de ton dessin ou tu "piques" sur le NET?, auquel cas tu dois trouver où est le point d'origine du dessin.

Cordialement
jpbbricole
Serieux un smiley vieux j'ai que 3 décennies
Bon ok j'ai des signes de sénilité, parkinson quand je dois etre precis et alzheimer (j'oublie trop) :D
 
M

moon

Apprenti
Bonsoir

+1 @01power
Je n'ai pas compris non plus, pour moi, c'est peut-être à cause de :smileyvieux: ?
Ce que tu veux graver, c'est toi qui le dessines, donc tu connais le point d'origine de ton dessin ou tu "piques" sur le NET?, auquel cas tu dois trouver où est le point d'origine du dessin.

Cordialement
jpbbricole

Bonsoir Jp bricole et @01power
Alors je vous envois une photo pour vous donnez une idée par exemple là sur cette photo j'ai besoin de trouvé le centre de ce support,sachant également que ce ne sera pas forcement a chaque fois le même texte.
C'est juste impossible de devoir a chaque fois calculer le carré du dessin pour trouver le centre du support,ce n'ai pas gérable...c'est pour cela qu'il faut absolument que je puisse fixé le laser au centre.
Sur benbox ca fonctionné comme cela et c’était perfect!

il_794xN.732712737_hmyx.jpg
 
0

01power

Compagnon
Je suis désolé de passer pour un bloc de pierre, mais pour moi c'est juste une histoire de math basic, ton cercle s'inscrit dans un rectange (au côté égaux donc carré), le reste c'est juste un décalage

Personnellement pour faire ce genre de realisation j'utiliserai inkscape en generant une "page" au format qui te conviens exemple : ton palet si il fais 10 cm de diamètre, tu genère une page qui fais 10cm par 10cm, et tu utilise le centre de cette page comme centre du palet
L'angle en bas a gauche de ta page correspond a l'origine sur engraver master, il te manque juste un gabarit pour positioné ton origine par rapport a ton palet

Je ne vois que ça
 
M

moon

Apprenti
Je suis désolé de passer pour un bloc de pierre, mais pour moi c'est juste une histoire de math basic, ton cercle s'inscrit dans un rectange (au côté égaux donc carré), le reste c'est juste un décalage

Personnellement pour faire ce genre de realisation j'utiliserai inkscape en generant une "page" au format qui te conviens exemple : ton palet si il fais 10 cm de diamètre, tu genère une page qui fais 10cm par 10cm, et tu utilise le centre de cette page comme centre du palet
L'angle en bas a gauche de ta page correspond a l'origine sur engraver master, il te manque juste un gabarit pour positioné ton origine par rapport a ton palet

Je ne vois que ça



Nooo ne me dis pas que tu vois que ca car tu as anéantie tout mes espoirs lol je dois dc vraiment me résigner si 01 power dis ca, j'espérai vraiment trouver un autre logiciel qui puisse me faire ca sans que j'ai a me cassé la tête a chaque fois,car vraiment c'est trop la galère,imaginons que je veuille gravé plusieurs support différent avec différent texte et quelqu’un dois etre centré ...rolala la galere.
Si c’était une fois de temps en temps ca va;mais là ce sera souvent .

ah oui et quand justement je vais sur inkscape pour faire mon dessin ..qu'en je veux l'exporter a partir de engraver master voilà ce que ca me mets :
il n'y a rien qui s'affiche olala je vais devenir chevre!!


Capture.PNG
 
Dernière édition:
0

01power

Compagnon
Met nous si possible ton fichier inkscape au format svg qu'on puisse identifier la possible source du problème

Je ne certifie rien pour ce qui est logiciel, je dis par rapport au logiciel que je connais en l'occurence le logiciel engraver master

Cependant je pense que tu vas tres vite t'habituer, je travail avec une société de decoupe laser, je metrais une photo quand je reviendrai de vacance, quand on sait que j'ai due utiliser 3 logiciel pour la mise en forme et jongler avec les exportations des logiciel,

A ma précédente commande j'ai visité l'atelier, leur decoupeuse laser a des butée de placement et utilise un système complexe pour vérifier que la matière première correspond a la tole qu'elle dois découper
En gros si elle dois découper dans une tole de 4m*2m elle dira si la tole est trop petite et inversement

Malheureusement nos machines ne sont pas aussi évoluées

Je sais également que leur logiciel de mise en découpe a l'origine a la meme position
Et leur logiciel leur coute des milliers d'€ chaque année
 
M

moon

Apprenti
Met nous si possible ton fichier inkscape au format svg qu'on puisse identifier la possible source du problème

Je ne certifie rien pour ce qui est logiciel, je dis par rapport au logiciel que je connais en l'occurence le logiciel engraver master

Cependant je pense que tu vas tres vite t'habituer, je travail avec une société de decoupe laser, je metrais une photo quand je reviendrai de vacance, quand on sait que j'ai due utiliser 3 logiciel pour la mise en forme et jongler avec les exportations des logiciel,

A ma précédente commande j'ai visité l'atelier, leur decoupeuse laser a des butée de placement et utilise un système complexe pour vérifier que la matière première correspond a la tole qu'elle dois découper
En gros si elle dois découper dans une tole de 4m*2m elle dira si la tole est trop petite et inversement

Malheureusement nos machines ne sont pas aussi évoluées

Je sais également que leur logiciel de mise en découpe a l'origine a la meme position
Et leur logiciel leur coute des milliers d'€ chaque année


je t'ai joint le fichier en format svg ..je ne sais pas trop si c'est ca que tu m' as demandé...

et bien écoute je me résigne alors mon zami ...
 

Fichiers joints

  • maman.svg
    2.5 KB · Affichages: 39
0

01power

Compagnon
Je regarderais demain depuis mon pc
Là je suis sur mon tel
 
M

moon

Apprenti
Je n'ai pas tout lu avec attention, mais côté logiciel j'utilise LightBurn C'est un shareware, mais tu peux l'utiliser 30 jours (pas d"enregistrment à faire). Il fait à la fois dessin et pilotage du laser. Tu peux indiquer l'origine du tracé dans n'importe quel côté ou au centre et lui faire tracer (en mode laser low) la zone de tracé maxi pour voir si tu as bien centré le support à couper/graver.

Notes:
- Un graveur comme le tien doit avoir deux alimentations: l'USB alimente la carte seule, le transformateur alimente le laser et les moteurs.
- Quand un graveur laser part à l'envers, il suffit d'inverser le sens d'un ou plusieurs moteurs (cela se fait en envoyant des commandes console)
- Le mode prévisualisation s'active avec un bouton sur la tête du laser et/ou par logiciel
- Le bouton sur la carte sert à alimenter le laser et les moteurs. Il faut l'enfoncer à fond et on entend alors le ventilateur du laser.
- Un lasers 5 w de ce type ne doit pas fonctionner plus de 30 minutes d'affilée sous peine d'annuler la garantie.
- Le laser considère comme home (0,0) l'endroit où il se trouve à l'allumage.

:wink:
Bonjour ,'ai installé light burn,mais comment as tu fais pour le connexté a ta graveuse?car depuis hier j'essais mais aucuns résultat.
j'ai essayé de suivre plein de tuto pris sur le net mais rien ne fonctionnes.
En fait lorsque je chois com4 et grbl .m3 (je les ai tous essayé lol)le laser s'allume et se reteint,puis quand je veux gravé aucune commande ne répond,

Dans l'onglet "console il y a tjr ecrit "waiting for connection" ..j'en ai déduit que ce n'ai pas connecté malgré que le laser d'allume et aussi (voir photo)dans "CUTS" il n'y a rien alors qu'il me semble qu'il devrais y a voir acrit "laser" dans l'encadré ...

Dans "devise" quand je cliques sur"find my laser"il ne le trouve pas alors qu'il est bien branché...

tu tu pouvais me dire quel sont tes paramètres ce serait vraiment sympa ou tout autre chose qui pourrai m'aidé a la connecter,ou peut etre a tu le lien direct que tu as utilisé pour connecté ton connecteur a ce logiciel?


Merci par avance.

Capture.PNG


Capture.PNG
 
Dernière édition:
M

moon

Apprenti


la solution était simple finalement :wink:

mais bon je suis en train d'essayé de me connecté a light burn pour voir si il répond mieux a mes attentes.

Je rêve de pouvoir enfin me débarrassée de ce prb,c'est barbant.
 
0

01power

Compagnon
Je ne connais pas ce logiciel donc je ne pourrais peut-être pas aider aujourd'hui sur celui ci,

Mais je vais regarder
 
Haut