A
Alex du 18
Apprenti
Bonjour à tous mes amis usineurs !!!
Voila aujourd'hui je viens vers vous, concernant l'électricité sur une Dufour 230.
J'ai récupéré, il y a quelques temps, une Dufour 230 provenant d'une entreprise ou je travaillais.
Aujourd'hui etant vraiment nul en électricité (contrairement à la mécanique), j'appelle mon électricien pour la raccorder à mon atelier en 380 triphasé.
Quelle ne fut pas ma surprise, en decrouvant que celle ci etait configurée en 220 triphasé.
Suite à ça, j'ai donc reussi à prendre en photo, les plaques signaletiques des 3 moteurs (non sans mal).
Il faudrait donc modifier la position des barrettes de chaque moteur. Le probleme est que seul celui de la pompe de lub possède une boite à barètes.
Concernant les 2 autres (avances et boite de vitesses), il n'y en a pas.
Comment puis je donc faire? Avez vous deja recontré ce probleme?
Amicalement
Alex
Voila aujourd'hui je viens vers vous, concernant l'électricité sur une Dufour 230.
J'ai récupéré, il y a quelques temps, une Dufour 230 provenant d'une entreprise ou je travaillais.
Aujourd'hui etant vraiment nul en électricité (contrairement à la mécanique), j'appelle mon électricien pour la raccorder à mon atelier en 380 triphasé.
Quelle ne fut pas ma surprise, en decrouvant que celle ci etait configurée en 220 triphasé.
Suite à ça, j'ai donc reussi à prendre en photo, les plaques signaletiques des 3 moteurs (non sans mal).
Il faudrait donc modifier la position des barrettes de chaque moteur. Le probleme est que seul celui de la pompe de lub possède une boite à barètes.
Concernant les 2 autres (avances et boite de vitesses), il n'y en a pas.
Comment puis je donc faire? Avez vous deja recontré ce probleme?
Amicalement
Alex