1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

problème d'état de surface

Discussion dans 'Tournage' créé par metalban, 1 Avril 2013.

  1. metalban

    metalban Compagnon

    Messages:
    1 158
    Inscrit:
    24 Février 2011
    problème d'état de surface
    bonjour,
    j'ai des difficultés pour obtenir un joli état de surface avec mon Emco.
    il me faut usiner un bout de lé-thon , j'ai donc pris un outils de tour assez copieux ! :eek:
    car qui peut le plus peut le mieux :mrgreen:
    quand j'usine (vers les 15 000 tours) ça vibre :shock:
    il y a des raies sur la pièce,
    aussi je me demande si l'outil ( et pourtant ya du carbure ) est bien fixé ; j'ai peur qu'il se plie et s'il casse et tombe par terre il risque d'abimer le sol carrelet !
    qu'en pensez vous ?
    IMG_0567.JPG
    ↑  la photo est assez explicite
     
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 613
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    problème d'état de surface
    Bonjour
    Je pense que tu veux dire "laiton"
    Quel est le diamètre de la pièce, quel est la longueur de la pièce qui dépasse des mors?
    Est ce que tu pourrais faire une photo de la pointe de l'outil.
    Est ce que tu pourrais faire une photo sur laquelle apparaisse les stries
     
  3. Fran

    Fran Compagnon

    Messages:
    812
    Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
  4. Jean77

    Jean77 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    26 Octobre 2008
    problème d'état de surface
    Bonjour.

    Montes une cale de 10 à 15cm d'épaisseur sous ton outil, et il n'y aura plus de vibrations :smt002 :lol:
     
  5. chlore

    chlore Compagnon

    Messages:
    2 329
    Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    problème d'état de surface
    Bonjour

    C'est parce que tu tournes pas assez vite : il faudrait multiplier par 3 ou 4 la vitesse (éventuellement mettre un pincée de sable très fin au niveau des roulements)
    De même tourner l'outil à 180° (utiliser la queue)
    Les gouttes de lait-thon en fusion ne seront pas un problème : l'outil et le mandrin auront traversé la pièce( et les murs) avant
     
  6. carpob

    carpob Nouveau

    Messages:
    24
    Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    manche
    problème d'état de surface
    Il faudrait mieux ranger l'établis, c'est le bazard qu'il y a dessus qui entre en résonance, et régler le triphasé sur 2 ou 2,5
     
  7. JP2

    JP2 Ouvrier

    Messages:
    454
    Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
  8. metalban

    metalban Compagnon

    Messages:
    1 158
    Inscrit:
    24 Février 2011
  9. carpob

    carpob Nouveau

    Messages:
    24
    Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    manche
  10. Seb314

    Seb314 Apprenti

    Messages:
    107
    Inscrit:
    17 Août 2011
Chargement...
Articles en relation
  1. olivier5962
    Réponses:
    15
    Affichages:
    1 252
  2. hessam800
    Réponses:
    25
    Affichages:
    3 400
  3. springer
    Réponses:
    81
    Affichages:
    2 169
  4. fumezou
    Réponses:
    3
    Affichages:
    240
  5. fumezou
    Réponses:
    12
    Affichages:
    761

Partager cette page