probleme de configuration 4eme axe

  • Auteur de la discussion tgenial
  • Date de début
T

tgenial

Nouveau
Salut :)

J'ai un petit souci avec la rotation du 4eme axe.
J'ai fait un programme Gcode avec Cambam, un enroulage avec Gcode wrapper et voilà ce que ça me donnait:
2 contours exterieurs, une poche centrale et des contours intérieurs

977688IMG4208.jpg


Maintenant, il me fait un crenelage:

375151IMG4209.jpg


Entre temps, j'ai voulu installer un plugin pour reperer le centre d'une piece et j'ai raté mon coup.
Maintenant, mach3 ne prend plus en compte le fait de repartir en rotation a l'envers.
Pourtant, dans general config, j'ai bien rotation sur 360°, GO allez au plus court et pas activer les limites en rotation.

222562genralconfig.jpg


Je sais pas ce qui cloche :'(
:roll:
Si vous avez la réponse, une idée, je suis preneur :smt023
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ta preview dans Mach3, elle ressemble à ça ?

tu travail avec le Z = 0 à la surface du cylindre au lieu du centre de l'axe ?

++
David

Sans titre-1.jpg
 
Dernière édition:
T

tgenial

Nouveau
oui, la preview ressemble à ça, maintenant. (Avant, je sais pas. J'ai découvert la visu du 4eme axe en cherchant des solutions pour ce problème)
Le toolpath configuration est identique.
Normalement, quand on part de la gauche, le deuxieme dessin devrait etre une suite de 6 rectangles enroulés sur le tube avec un relevage d'outlis entre chaque.
Z à 0 à la surface, comme proposé dans Gcode wrapper. Je trouve ça plus simple, un coup de palpeur et c'est bon!
Le tube fait 63mm de diametre.
Ce sont des series de 4 pieces (8cm de long) découpées ds un tuyau PVC et je répète l'operation sur un morceau de 450mm autant de fois que nécessaire (tant qu'il y a du tuyau)
J'ai repris tout le Gcode à la main, parce que j'ai vraiment besoin de ces pieces.
J'ai du remplacer pas mal de G1 par des G0.

Mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi ca marchait avant et plus maintenant.
C'est ce qui m'embête le plus, en fait!

Voilà le code rectifié.
J'ai abandonné la repetition de 4 pieces et je rajoute un déplacement vers le nouveau Y0
Manuellement, je fais une mise a 0 de y et je relance

 

Sujets similaires

antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
838
antoinebeniste
antoinebeniste
Haut