Problème avec K40 - Le laser brûle en permanence

  • Auteur de la discussion yinyangdao5
  • Date de début
Y

yinyangdao5

Nouveau
Bonsoir, ayant récemment acheté une k40 "chinoise" j'ai souhaité y adapter un "air assist". Pour l'alimentation en 5v des ventilateurs, j'ai "bêtement" voulu tester les sortie du bloc d'alim au lieu de prospecter sur le net et de trouver le descriptif du bornage. Après avoir essayé avec un multimètre, je me rends compte que maintenant dès que j'enclenche le power switch, le laser brûle en continu au lieu de ne démarrer que quand je lance une coupe avec whisperer. j'ai probablement grillé un composant de l'alim. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Philippe L.

k40.JPG
 
0

01power

Compagnon
Salut

Tu nous donne bien peu d'informations
On ne sais pas ce que tu a fais, a moins d'avoire ta machine en mains et surtout sa carte il est très compliqué de localiser le problème

Demande plus tot qui a proximité (de toi avec le nom de ta comune) aurais des compétences suffisante pour trouver le vrais problème et le réparer
 
Y

yinyangdao5

Nouveau
Salut
merci de ta réponse rapide
J'ai testé avec un multimètre les bornes de l'alim 2 à 2 et probablement ça a dû faire un court-circuit.
Je posais la question car le fait que le laser fonctionne en continu avait pu arriver à un des membres du forum ou aurait pu être typique d'un composant défectueux, je n'ai pas les connaissances en la matière.
Je suis à Laon 02 et malheureusement il n'y a plus de dépanneur en électronique dans ma ville.
Et avec le confinement, ça ne facilite pas les déplacements.
Merci

IMG_20201114_194907.jpg
 
G

greg_elec

Compagnon
Surement le transistor de commande qui est en court-circuit .
Peut être qu'avec une photo nette de la carte et de ses connections je pourrais t'aider
mais je n'ai pas de boule de cristal ...
 
Y

yinyangdao5

Nouveau
Bonsoir greg_elec,

merci de ta réponse,
je te joins des photos de la carte et ci-dessous le brochage des connecteurs
Merci de ton aide précieuse, boule de cristal ou pas ! :wink:
@+

Définition de broche:
* P1:
1 - L-: connectez l'électrode négative du tube laser.

2 - FG: connectez avec G Internal et connectez le boîtier d'alimentation.
3 & 4 - AC AC: Entrée AC 110V / 220V.
* P2:
1 - Masse du signal G: Le pied doit être connecté au boîtier de la machine laser et correctement mis à la terre.
2 - Signal d'entrée P: interrupteur de protection contre l'eau.
3 - Signal d'entrée L: Le contrôle du laser: Niveau bas, émission de laser
4 - Masse du signal G: Le pied doit être connecté au boîtier de la machine laser et mis à la terre correctement.
5 - Signal d'entrée IN: Le terminal de commande d'alimentation laser peut utiliser le contrôle de signal analogique 0-5V, peut également utiliser le signal PWM 5V pour contrôler
6 - Puissance de sortie: 5V, courant de sortie maximum 50mA
* P3:
1--24V: sortie 24V, courant maximum 2A, alimentation pour carte mère.
2 - G: terre 24V et 5V.
3--5V: sortie 24V, courant maximum 1A.
4 - L: Le contrôle du laser: laser émettant de bas niveau

k40-1.JPG


k40-2.JPG


k40-3.JPG


k40-4.JPG


k40-5.JPG
 
G

greg_elec

Compagnon
Malheureusement je ne connais pas ces cartes et mon aide s'arrête la
 
0

01power

Compagnon
Salut,

Malheureusement je suis trop loins pour t'aider

Ta panne est peut etre due a une mauvaise coïncidence si tu as utilisé ton multimetre en voltmètre

Essaie peut etre de voire sur des furum plus electronique pour trouvé un personne a proximité avec les bons outils et compétences, car pour tester les transistor de façon fiable il faut les dé-souder

Quand je vois ta carte j'ai l'impression que le tube n'y est pas brancher en direct, qu'il y a une carte intermediaire qui convertis l'information de cette carte pour alimeter le tube, il se peut que ce soit cette autre carte qui soit deffaillante
 
Haut