1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème avec Charly4U

Discussion dans 'Fraiseuses CNC industrielles de type portique' créé par zdimension, 1 Juin 2015.

  1. zdimension

    zdimension Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    1 Juin 2015
    Problème avec Charly4U
    Bonjour,
    Dans le collège où je suis actuellement, on utilise assez fréquemment une Charly4U pour usiner des pièces en cours de technologie.
    Problème : pour l'instant, pour faire une pièce, on la dessine sur SolidWorks, on l'exporte en DXF puis on l'importe dans CharlyGraal (la référence dans le domaine des logiciels mal conçus).
    Je me demande donc si il existait un autre logiciel (comme CharlyGraal) pour concevoir des pièces côté CAO et côté FAO et qui soit compatible avec le Charly4U (qui est branché en RS-232 sur l'ordinateur).
    J'ai bien essayé de me bricoler un petit logiciel en C++ pour faire ça mais je n'ai trouvé aucune documentation, l'ancien site de CharlyRobot ayant été supprimé.
    Merci d'avance
     
  2. JieMBe

    JieMBe Compagnon

    Messages:
    1 151
    Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Problème avec Charly4U
    Salut,

    Comme tu utilises SW tu peux générer directement ton gcode avec un module de FAO intégré à SW comme EFICN.

    JMB
     
  3. Devil-Nic

    Devil-Nic Apprenti

    Messages:
    90
    Inscrit:
    5 Mars 2010
    Localité:
    28
    Problème avec Charly4U
    Bonjour,

    Il faut bien faire la différence entre Charlygraal logiciel de DAO/FAO (qui n'a rien de mal conçu à condition d'en maitriser le fonctionnement) et Gpilote qui est le module de pilotage.
    Le seul défaut de Charlygraal est de générer des programme dans un forma propriétaire donc non utilisable sur une autre CN. Par contre Gpilote peut ouvrir du code ISO donc il n'y aucune obligation à utiliser Charlygraal pour générer tes programmes si il ne te convient pas.

    Nicolas.
     
Chargement...

Partager cette page