Général Presse - Identification outils et accessoires

  • Auteur de la discussion aerane
  • Date de début
A

aerane

Ouvrier
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai récupéré une espèce de plieuse pour établi mais j'ai l'impression qu'il me manque des éléments.
Afin de pouvoir les fabriquer et finir de restaurer. j'aurai besoin d'aide car la machine semble déjà avoir été modifié :???:
J'ai bien la partie mâle, quelques gabarit et il semble manquer le support. A voir à quoi il ressemble si jamais je peux le retrouver la ou j'ai récupéré l'outil.

Merci

IMG_20210527_181852_compress24.jpg


IMG_20210527_181902_compress19.jpg
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
C'est une petite presse pour les sertissages divers emboutis et autres.
Tu peux faire des petits pliages ce sont les outillages que tu fabriqueras à la demande .
 
A

aerane

Ouvrier
Oui c'est bien pour ça que ça m'intéresse pour faire des petites pièces ou des raccords de tôles. Je sais que souvent il fait bien fabriquer ses gabarit.
Par contre en base pour le socle je croie pas avoir la pièce, j'aimerais avoir une idée a quoi cela ressemble
J'ai des reste d'UPN en base pour en faire un mais histoire d'avoire visuel gabarit en photo.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Cette petite presse (à quatre filets) comme les presses dites "à balancier" se fixe sur un plan de travail robuste en bois ou un support indépendant en acier si vous aimez la ferraille... (Il y a à priori trois points de fixation)
On peut voir divers outillages sur la photo mais difficile de savoir à quoi ils pouvaient servir...
A suivre.
JASON
 
Haut