Presse fog 30T

  • Auteur de la discussion Valtau
  • Date de début
V

Valtau

Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai eu l'occasion d'acquérir une presse Fog 30 T. Le vérin fuit, il faut donc changer les joints. J'ai donc démonté l'ensemble pompe/vérin.

Quelqu'un aurait t'il une adresse pour trouver le joint de vérin ? C'est un joint type "calotte" en caoutchouc.

Sinon voici quelques photos de la presse et de la pompe.

Cette pompe est normalement équipée d'une descente rapide, mais lorsque je l'ai utilisé, cette descente rapide n'a pas semblé fonctionner. Peut être des corps étrangers quelques part, la j'ai tout bien nettoyé on verra au remontage.

Sinon, autre question, le réservoir est un cylindre serré entre les 2 pièces carrés, l'étanchéité était faite avec un genre de plomb inséré dans les gorges, je pensais mettre un joint torique dans cette gorge, pensez vous que ça pourrait faire l'affaire ? Car le réservoir n'était pas étanche.

Pour info, la presse culmine à environ 2,5m.

A bientôt

Valtau

IMG_20230122_190446.jpg


IMG_20230122_190506.jpg


IMG_20230122_190501.jpg


IMG_20230122_184301.jpg


IMG_20230120_165809.jpg


IMG_20230120_165805.jpg


IMG_20230120_165746.jpg
 
F

françois44

Modérateur
Jolie presse :wink:
On a la même (de capacité inférieure, je pense), avec relevage de la table par chaines et pignons dont les étanchéités ont été refaites par une boite de Rezé....
Donnes-moi le diamètre et la section du joint "plomb", je regarderai si je n'ai rien qui pourrait faire l'affaire en joint caoutchouc de même section.
 
E

ericwalk31

Apprenti
Bonjour,
J’ai la même presse. J’ai changé les joints du vérin par des joints classiques pour vérin hydraulique auprès de tout distributeur digne de ce nom. Pour moi, c’était à la CIR de Toulouse.
Regarde sur 123roulement, tu devrais y trouver ce qu’il te faut.
 
V

Valtau

Nouveau
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses,
#françois44 je vais t'envoyer ça.

#ericwalk31, aurais une photo de ton montage et éventuellement la référence du joint que tu as utilisé ?

#cancer49 , merci pour le lien, j'ai contacté deffi, j'attends leur retour, on verra s'ils ont quelques choses d'identique.

Pour faire un montage avec ce genre de joint,
Il faudrait que je tourne un genre de rondelle , en jaune sur le dessin, pensez vous que cela fonctionnerait ?

SAVE_20230123_210624.jpg
 
C

cancer49

Compagnon
Il faudrait que je tourne un genre de rondelle , en jaune sur le dessin, pensez vous que cela fonctionnerait ?
- oui mais + une gorge dans l'alésage de la rondelle afin d'y loger un joint OR pour assurer l'étanchéité avec la tige -- Je ne sais pas. ce. qu'en pense les autres membres ?
 
F

françois44

Modérateur
Sinon, je viens de voir qu'il existe des TPU qui permettent d'imprimer des joints...:wink:
 
V

Valtau

Nouveau
Bonsoir,

J'ai finalement trouvé un joint pour la presse, l'alésage était un peu trop petit, je l'ai donc repris au tour. J'ai remonté la pompe et je n'ai pas pu la tester car la presse est en pièce en prévision d'une peinture... Mais je n'ai pas eu le temps d'y retoucher.

Je reviendrai quand celle ci aura avancée !

A bientôt

Florent
 
B

bruge87

Apprenti
Bonjour
je ne comprend pas de qu'elle alésage tu parles car tout les alésages en hydraulique son rode
Bonne soiree
 
V

Valtau

Nouveau
Bonjour à tous

J'ai un peu repris la presse, après un démontage complet j'ai fait le remontage le weekend dernier. J'ai donc pu remonter mon vérin sur la presse et j'ai essayé une mise en pression.
Le manomètre monte, j'arrive à aller jusqu'à 30 tonnes environ, j'y arrive en mettant un serre joint qui appuie sur la tige a bout conique qui permet de libérer la pression, je pense que le ressort qui tient cette tige en position fermée est fatigué. Je mets le serre joint sur la chape qui a un fil de fer qui tient la goupille.
IMG_20230905_225404.jpg


Pour arriver à 30t, il faut tirer sacrément fort sur le levier ! Quasi pendu dessus !

Est ce que des possesseurs du même modèle on la même force à appliquer pour monter en pression ?

Sinon j'ai une fuite sur le tuyau, entre le manomètre et la pompe. Le tuyau en cuivre. Savez vous avec quoi celui ci est soudé ? Au premier abord, on dirait de l'étain, mais je ne suis pas certain.
IMG_20230903_193452.jpg

J'ai déplacé le manomètre sur le côté dans le but de refaire une tringlerie comme sur les modèles plus récents.

À bientôt

Valtau
 
F

françois44

Modérateur
Oui, étain, bien dégraissé.
Je n'ai pour référence que la 20T de l'atelier (pompe à pied) mais je n'ai pas souvenir d'être obligé de monter à 2 pieds sur la pédale pour monter à 20T.
 
B

bruge87

Apprenti
Bonsoir
Regarde le bypass la pompe reste en grande vitesse tu dois monter a 30 tonnes sans forcer .
bonne soiree
 

Sujets similaires

stevenkart
Réponses
14
Affichages
3 082
stevenkart
stevenkart
Haut