1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation de mon kart coss

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par KARTOMAN1, 27 Novembre 2012.

1. KARTOMAN1

KARTOMAN1 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    seine-maritime
    salut fred250, comme je ne savais pas dans quel rubrique mettre, mon prototype de kartcross, je l'ai mis dans cette rubrique, ça devrait t'intéresser, c'est un kart que j'ai fais de A à Z, avec un pot chaudronnier, tu pourras constater le nombres impressionnant de gueules de loups, fait à la paluche, mais c'est de trop, je m'étais trop compliquer dés le départ
    dans la conception du kart, il faut faire plus simple, pour référence les chassis FOUQUET sont au top, alors voici la première photo sur mon plateau aussi fait maison a partir d'un
    chassis de caravane allemande.
    en deux, voilà le genre de triangulation, qui fonctionnait pas terrible, j'ai revue toute la géométrie du train avant, avec tous les angles que ça implique.
    en trois, gros plan sur l'essieu avant et son équipement, fait maison, issue des pièces 2 CV et R 5.
    et en quatre la triangulation définitive et réglé en peinture. à plus bonne lecture, :-D

kart-EXPO-8.jpg

kart-EXPO-6.jpg

frein 1.jpg

kartcross.jpg

2. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Re: un sujet qui plaira à Fred250

Tu a peut être pas fait au plus simple mais ça lui donne une bonne bouille a ton kart.
    ça fait un moment que j'ai déserté les forums de kart cross, je n'ai pas vraiment la place (ou disons plutôt que j'ai déjà trop de bordel) ni le le temps pour aller sur circuit, la moto de cross ne sort déjà jamais...
    Mais le jour ou je serai chez moi ça fera partie des projet

3. KARTOMAN1

KARTOMAN1 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    seine-maritime
    Re: un sujet qui plaira à Fred250

ouais, Fred, bien venue au club, j'ai le même bordel chez moi, pas le temps de ranger, j'ai des pièces de 2 cv dans tous les sens, si ça te branche, je t'enverrais les plans que j'ai
    dessiner pour le fun, histoire de tailler la bavette, a plus :-D

4. Scorpio

Scorpio Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Localité:
    Jodoigne -Belgique
  5. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Bonsoir,
    il y a quelques années, j'en avais réalisé un pour enfant, un nombre d'heure de travail qu'on en oublie de les compter mais quel plaisir à réaliser!!!

En tout cas, c'est vrai qu'ils ont de la gueule ces kart style fouquet :supz: :supz: :supz:

6. KARTOMAN1

KARTOMAN1 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    seine-maritime
    ouais tu l'a dis, the_bodyguard1
    les châssis FOUQUET dans le monde du kart cross, est la meilleure marque à ma connaissance, car très simple de conception et robuste, en cas de crashs et de casses, c'est facilement réparable dans le parc pilotes, ça peut-être réparable pour la deuxième manche, ça peut faire toute la différence, dans une course. à plus
    pour te répondre, Scorpio
    voilà, une photo avec un gros plan du sélecteur de vitesses de la boite 2cv, à vrai dire j'en est chier pour le concevoir, il y en a eu des essais avant que ça passe nickel sans points dur, donc avant les modifs, c'est à dire qu'aux fil des courses j'ai amélioré et régler le kart au mieux, il y a que sur le terrain qu'on peut corriger ce genre de conneries, et
    une dernière avec toutes les modifs, vous l'avez reconnu, moteur 2cv citroën 602 cm3, à plus :-D

kart 3.jpg

7. KARTOMAN1

KARTOMAN1 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    seine-maritime
    donc, voilà les dernières modifs, adaptation de ressorts d'amortisseur BMW série 6 je crois, sur amortisseurs RENAUD 21 Nevada, DECARBON

modif.jpg

8. Scorpio

Scorpio Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Localité:
    Jodoigne -Belgique
    Bonsoir ,
    Vraiment une belle réalisation , ça à l'air très juste la marge entre chassis , triangle , boite :shock:

Phil

9. KARTOMAN1

KARTOMAN1 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    seine-maritime
    très bonne remarque, Scorpio
    oui tu as vue juste, mais comme j'ai un grand débattement, ça passe pli-poile et ça n'a jamais taper dans la boite, mais je l'avoue c'est ce compliquer la vie, des triangles bien droits ça aurait était mieux et plus facilement réparable en cas de casses, j'ai voulu optimiser le débattement, faire un triangle le plus long possible, à l'époque où je débutait en kart cross c'était la mode, à plus :-D

10. KARTOMAN1

KARTOMAN1 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    seine-maritime
    Bon ça fait un bout de temps, que j'ai pas poster, mais voici des pièces que j'ai usiner pour un pote qui cour en kart cross, les amateurs de glisse et de sport extreme
    seront de quoi je parle, toute la difficulté et de faire renter tout l'essieux et l'étrier de frein dans la petite jante 10 pouces en réglementation dans cette dicipline en 600 Open,
    c'est a dire la catégorie reine du kart cross en france, 120 chevaux pour seulement 300 kg, imaginer le rapport poids-puissance,
    c'est pour cette raison qu'il faut impérativement protéger le système de direction dans la jante, il vaux mieux plier les triangles que le train roulant, en cas de collision, ça coûte moins cher.
    C'est pas pour mes lancer des fleurs, mais réaliser un travail de précision de cette ordre là, avec une fraiseuse bas de gamme chinoise, pour un amateur, c'est pas mal non ??
    qu'en pensez vous ?? :-D

essieuxCLAUDE1.jpg essieuxCLAUDE2.jpg

11. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  12. KARTOMAN1

KARTOMAN1 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    seine-maritime
    Merci Bernard, :-D
    Alors pour l'info, l'essieux est tailler dans la masse, bloc aluminium 4G, qui résiste bien aux efforts mécanique, très agréable a travailler, mais avec une fraiseuse chinoise, ça relève de l'exploit, à plus :-D

13. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Pas mal pour un amateur...chapeau bas l'artiste:prayer:...:smt023

Pour répondre sur l'autre topic...non je ne fais plus d'hélico......j'ai une baisse d’audition et visuel...il est préférable d'arrêter pour la sécurité des autres et de soi même.

@ +

14. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  15. KARTOMAN1

KARTOMAN1 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    seine-maritime
    Merci beaucoup amis tourneurs et venant d'un pro tel que brise copeaux, c'est un honneur pour moi,:smt050

Aïe, je compatie a ta douleur, moi même ayant fait de l'aéromodélisme, les accidents peuvent être mortel, même avec un petit avion
    ça peut être fatal, effectivement,:???:

merci encore à plus:-D

Chargement...

Partager cette page