Présentation atelier associatif en Ardèche

  • Auteur de la discussion fred077
  • Date de début
F

fred077

Nouveau
Hello !
Petite presentation rapide, la cinquantaine arrive, je met en place un petit atelier de mecanique et d'affutage au sein d'un atelier bois associatif, mecanicien auto je suis devenu scieur de bois avec un parcours en menuiserie, agencement ... j'ai utilisé une graveuse CNC Cielle pendant quelques années, nous en avons une dans la partie bois, elle sert a la découpe bois mais aussi au métaux non ferreux.

Pour la partie métal il y a :

-Un tour à banc rompu (EP1400 HP 650 environ) de marque et modèle inconnu qui fera l'objet d'un quizz ici !
-Un tour Myford ML7 avec quelques jolis accessoires
-2 affuteuses pour fraises et outils de tour
-1 forge d'atelier pour la fabrication et trempe des outils
-Une presse, perceuse, tourets,...
-Bientot une petite fraiseuse Crouzet (?)

De quoi rénover quelques machines à bois ou autre et faire quelques projets de éolien, hydrauliques...

Les photos bientot !

tour3.jpg
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour Fred

Oui costaud le gros tour.
La scie ruban ne doit pas broncher !
 
F

fred077

Nouveau
Merci, sur la photo le tour était dans son ancien atelier, bientot des photos du nouvel emplacement, grand rangement en ce moment !
 
T

Tomsti

Apprenti
Salut @fred077 ,

Beau projet. Pourrais tu nous en dire plus sur tes projets ou peut être réalisations déjà achevées concernant l'éolien, et l'hydraulique ?
As tu un site ou une page FB dédiée ?
 
F

fred077

Nouveau
Salut @Tomsti , l'atelier mécanique est vraiment en cours de finalisation et la partie bois en développement, les projets éoliens et solaires devraient voir le jour
cette année, pour l'hydraulique il me manque quelques bras et têtes ! D'ailleurs nous sommes toujours à la recherche de mécaniciens motivés par les aventures autour de ces thèmes.

Salut @Pierrot Lecopeau oui il est beau je ne sais toujours pas quelle est sa marque, peut etre Somua... mais quelle année !
 
G

Guy69

Compagnon
hello Fred
c'est dans quel coin en Ardèche?
Merci
Guy
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour
Avez vous d'autres photos de votre atelier et de ses machines ??
 
F

fred077

Nouveau
Bonjour @la bricole 76 , oui il y aura quelques belles machines en fonte centenaires (pour le bois et le metal) à venir bientot !
 
F

fred077

Nouveau
avec la premiere je n'ai rien d'autre pour l'instant

tour5.JPG


tour6.JPG
 
Haut