polisseuse MAPE

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
J'ai cette grosse poliseuse Mape qui dormait sous l'appentis depuis presque 10 ans;ces dernières semaines j'ai monté des brosses nylon sur touret
pour nettoyer des outils légèrement oxydés;c'est long,fastidieux et assez décevant;avec cette vénérable et respectable "MAPE" c'est le jour et la nuit;2 moteurs de 4 cv avec 2 paliers hyper costauds; les disques en flanelle nettoient tous les recoins;les axes peuvent être rallongés pour polir l'intérieur d'un seau par exemple
Je n'arrive plus à joindre des photos même réduites donc j'arrête là;toutes mes excuses
p1190512.jpg

Je viens de faire un essai technique pour insérer l'image en passant passant par Serwing;c'est long et fastidieux
Il faut que je vois avec les modos
p1190516.jpg
 
Dernière édition:
H

heidi

Compagnon
Re bonsoir,
Toujours par Serwing voici les carters de protection démontés;onpeut faire varier la vitesse en jouant sur les combinaisons de poulie
p1190514.jpg

p1190511.jpg

Rien à voir avec ça
p1190513.jpg

J'ai également des disques en toile genre lin qu'on peut charger avec de la pâte à polir;tout vos retours d'expériences m'interresse car on a tous multitude d'outils à nettoyer;l'huile de protection siccative et après ça donne ça comme sur cette poupée pour affuter les outils de tour
p1190515.jpg

Bon maintenant c'est internet qui déconne alors à bientôt
 
Haut