1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Plonger avec une fraise a plaquette ???

Discussion dans 'Fraisage' créé par titi0077, 22 Septembre 2011.

  1. titi0077

    titi0077 Apprenti

    Messages:
    119
    Inscrit:
    14 Septembre 2009
    Localité:
    Seine et marne
    Plonger avec une fraise a plaquette ???
    Bonsoir a tous,

    Petite interrogation a la vue de certaines vidéo d'usinage.

    Est-il possible de plonger avec une fraise a plaquette carbure (qui n'a pas de coupe au centre) dans la limite de ne pas toucher le centre du porte plaquette, puis d'entamer une opération de rainurage.
    Ou faut-il obligatoirement effectuer un mouvement de rampe ou interpolation hélicoïdale pour rentrer dans la matière.

    [BBvideo 425,350:f9g7xx1g]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TcH0IbCNafk&rel=0&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TcH0IbCNafk&rel=0&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="360"></embed></object>[/BBvideo]

    Type de fraise envisagé .

    Merci d'avance
     
  2. Doug

    Doug Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    22 Octobre 2008
    Localité:
    Nord-59
    Plonger avec une fraise a plaquette ???
    Se mefier des jolies vidéos bien propres des marchands! Sur la vidéo, en effet ça va tt seul, à sec, mm pas d'éticelles, état de surface nickel... Quelle est la matière? Plonger de la sorte on risque en effet un bourrage de copeaux au centre, et il faut une certaine puissance machine. Il est plus logique de faire une entrée, ce qui permettra une prise de passe plus importante. Enfin c ce que je fais...
     
  3. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    884
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Plonger avec une fraise a plaquette ???
    Salut,

    Tout est possible en réunissant des conditions optimales:
    - Puissance machine.
    - Rigidité machine et bridage.
    - Porte-outil et plaquettes de haut de gamme.
    - Matière pas trop difficile à usiner.

    Après, le gain de temps est-il réel ? Les outils tiennent-ils le coup? Pas sûr. Un pré-usinage avec des outils vraiment destinés à foncer dans la matière restera efficace.
    Tu trouveras aussi un tas d'infos sous le terme tréflage qui va dans le sens de ces opération en plongée.

    A+,

    RICO
     
  4. pascal37270

    pascal37270 Ouvrier

    Messages:
    254
    Inscrit:
    17 Février 2010
    Localité:
    F-37270 athee sur cher (indre et loire)
    Plonger avec une fraise a plaquette ???
    salut,
    si tu regarde bien la video, il execute la poche en rampe, il n'y a que pour le depart qu'il plonge en vertival mais a mon avis guere plus de 0.5mm.

    a plus

    pascal
     
  5. titi0077

    titi0077 Apprenti

    Messages:
    119
    Inscrit:
    14 Septembre 2009
    Localité:
    Seine et marne
    Plonger avec une fraise a plaquette ???
    Merci pour vos réponses, pour ceux qui utilise ce procéder gagne ton vraiment du temps a travailler par tréflage ?
     
  6. bonnefraise

    bonnefraise Ouvrier

    Messages:
    414
    Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Plonger avec une fraise a plaquette ???
    Salut

    Si tu regarde le tourteau le plaquettes sont déportées par rapport au corp , et comme c'est des plaquettes rondes , ça permets une plongée veticale , mais pas plus de 1à1.5mm je pense.

    Le treflage est un bon procédé pour les ebauches afin d'executer des formes taillées dans la masse ( notament pour les mouliste ) mais il faut avoir la fraise pour... Generalement les personnes qui font ça , ont des logiciels fao assez poussé pour les calculs .
     
  7. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 241
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Plonger avec une fraise a plaquette ???
    le tréflage est l'un des procédé d’ébauche le plus rapide en fraisage , donc savoir si cela fonctionne bien , je dirais OUI .

    Souvent utilisé dans le moule comme indiqué au dessus.
     
  8. LHM

    LHM Compagnon

    Messages:
    706
    Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Plonger avec une fraise a plaquette ???
    Peut-on expliquer aux candides ce qu'est le téflage,
    Quelle est cette méthode ?
    Merci pour nous.
     
  9. PH-MECA

    PH-MECA Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Rhône-Alpes
    Plonger avec une fraise a plaquette ???
    bonjour,
    En fraisage le trèflage est une technique d'usinage utilisée par la plupart des logiciels de FAO, principalement pour l'ébauche. l'outil travail en plongé verticale uniquement, et se deplace dans le plan xy entre chaque passe. On peux utiliser des tourteaux specifiques mais aussi des tourteaux plus classiques.
     
  10. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 241
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
Chargement...
Articles en relation
  1. Tonino.59
    Réponses:
    13
    Affichages:
    194
  2. clement34
    Réponses:
    2
    Affichages:
    403
  3. Djeff
    Réponses:
    22
    Affichages:
    1 404
  4. diiity
    Réponses:
    18
    Affichages:
    1 121
  5. garden63
    Réponses:
    7
    Affichages:
    910

Partager cette page