Plastique a usiner économique pour pièces deco

  • Auteur de la discussion declic73
  • Date de début
D

declic73

Apprenti
Bonjour,

J'ai une petite fraiseuse numérique avec laquelle je m'amuse pas mal dans du bois (chêne, hêtre...). Avec des fraises a bout rond j'arrive a faire de jolies surfaces courbes et qui après très peu de ponçage sont parfaitement lisses et organiques.

Je fais surtout des pièces décoratives, souvent le bois est peint et du coup une matière moins noble suffirait.

Je me demande donc quel est le plastique idéal à usiner qui va être :
- solide
- facile a poncer pour avoir des surfaces parfaitement lisses (important)
- qui permet de faire des pièces de faible épaisseur mais rigides
- coût minimal

Ce ne sont pas des pièces mécaniques (engrenages, etc...) donc pas de contraintes physiques extrêmes si ce n'est qu' un choc raisonnable ne doit pas marquer ni déformer la surface.

Merci pour vos conseils.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je ne sais pas si le bois est une matière noble... mais les matières plastiques le seront beaucoup plus si on se place au niveau prix ! (pour le coté environnemental le bois est noble !!)

Pour l'usinabilité, l'état de surface, la solidité, la rigidité... l'Ertacétal est bien

A mon avis X100 le prix du bois !!! 13-15 euros du kg pour du POM

http://www.blockenstock.com/

cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
D

declic73

Apprenti
Merci pour votre réponse... en fait le bois est parfait mais j´ai peur que pour par exemple des inserts décoratifs dans une voiture qui vont être soumis a de grande variation de température que le bois travaille...

Quel est le bois qui travaille le moins a votre avis ? Des bois composites peuvent ils être une alternative ?

Merci
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
navré mais à part savoir que la ronce de noyer est utilisée pour les tableaux de bord de voitures...
je ne connais pas gd chose sur le bois.

cordialement
 
Haut