1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plaquette pour inox

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par dproulx79, 8 Mars 2013.

  1. dproulx79

    dproulx79 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    7 Mars 2013
    plaquette pour inox
    Bonjours,
    Je suis a la recherche des meilleurs plaquettes possible pour ébaucher de l'inox 304 ou 17-4.
    Présentement j'utilise les plaquettes Sandvik cnmg-432-mm grade 2025 avec un v.c. de 350 avec une pronfondeur de .080(2mm)
    et une avance de .015/tour (.38/tour).
    Il faut prendre en considération que je fait beaucoup de pièces de plus de 3pouces(75mm) de diamètres, donc la plaquette doit
    durée plus de 15min, car je ne peux pas changer de plaquette au millieu d'un ébauche sans avoir a recommencer l'opération.
    Merci en avance pour votre aide
     
  2. deuxcinq

    deuxcinq Compagnon

    Messages:
    947
    Inscrit:
    29 Mai 2009
    plaquette pour inox
    Bonsoir,
    Peut-être aussi les meilleurs paramètres ?
    J'aurais plutôt choisi pour ce travail une vitesse de coupe divisée par 2 ou3 ,une profondeur
    supérieure et une avance doublée.
    Cordialement
     
  3. dproulx79

    dproulx79 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    7 Mars 2013
    plaquette pour inox
    C une technique que jai déjà utilise sur des petites pièces. Cependant, mon tour n'est pas asser fort pour prendre cette technique. Si le tour n'arrête pas de tournée, la pcs va reculer dans le chuck.
     
  4. deuxcinq

    deuxcinq Compagnon

    Messages:
    947
    Inscrit:
    29 Mai 2009
    plaquette pour inox
    Bonsoir,
    Ces aciers inox austénitiques que vous usinez ne sont pas durs, mais plutôt mauvais conducteurs avec
    un problème d'évacuation des calories qui se passe mieux avec un bon arrosage.
    Vous aurez du mal a tirer le meilleur parti de vos plaquettes négatives avec une machine faible ou un
    mauvais serrage de la pièce . Le choix de CNMG ainsi que la nuance 2025 me semblait judicieux pour
    ce que vous voulez faire, plus que vos paramètres . Je crois mieux comprendre que vous souhaitiez
    compenser un couple acceptable par une très grande vitesse pour maintenir la productivité.
    Vous auriez sans doute avantage à choisir plutôt des plaquettes positives (et l'outil correspondant)
    par ex toujours sandvik à essayer CCMT MM dans la même nuance 2525 ou 1025 qui en diminuant
    l'effort de coupe se montreront peut-être mieux adaptées à la situation.
    (avec Vc 120 m/mn a = 3 et f= 0.3 le débit devrait rester le même)
    Cordialement
     
  5. Seb314

    Seb314 Apprenti

    Messages:
    107
    Inscrit:
    17 Août 2011
    plaquette pour inox
    Perso j'utilise des vitesses de coupe bien moins élevée dans ces inox:
    Pour le 17-4 ou le 15-5 Ph je prend souvent vc 70 avance 0.35 pour une profondeur de 1.5
    On m'a conseillé des plaquettes kyocera je te noterai la nuance si tu es intéressé .
    Si ta pièce recule n'est il pas possible de travailler en lopin sur des mors épaulé ...
     
  6. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 642
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    plaquette pour inox
    je ne connais pas le"" chuck "" en lisant les remarques de Seb314 je croix comprendre que la piece va reculer ???
    c'est ça? si oui, y'a un problème, pendant une ébauche la pièce doit être maintenu pour qu'elle ne bouge pas, il faut revoir dans ce cas le montage de la pièce, soit avec une butée, soit avec des mors épaulés, soit en prévoyant une "prise de mors"
    pour le reste ; je ne connait pas la puissance de ta machine, mais à mon avis les recommandations de deuxcinq me paraissent corrects , je resterais quand même avec les CNMG
     
  7. seb7403

    seb7403 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    22 Septembre 2011
  8. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 642
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    plaquette pour inox
    Ce que je disais, est donc à prendre en compte:
    Prise de mors
    Butée
    Mors épauléS
     
  9. Seb314

    Seb314 Apprenti

    Messages:
    107
    Inscrit:
    17 Août 2011
    plaquette pour inox
    Les plaquettes CNMG me paraissent incontournable pour les ébauches lourde.
    Je n'ai pas d'action chez Kyocera mais j'ai essayé Iscar IC907 : pas mal mais peu mieux faire
    SUMITOMO AC630 M : meilleure que Iscar
    KYOCERA depuis 1 mois je n'ai pas trouvé mieux
    Désolé pour la nuance je rechercherai cela .
     
  10. Seb314

    Seb314 Apprenti

    Messages:
    107
    Inscrit:
    17 Août 2011
  11. dproulx79

    dproulx79 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    7 Mars 2013
Chargement...

Partager cette page