1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pique-huiles de précision

Discussion dans 'Horlogerie' créé par Madman, 25 Janvier 2012.

1. Madman

Madman Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    K-PAX
    J'en avais marre de faire des gros pâtés avec mes pique-huile chinois. Je me suis dont offert le set de course Bergeon n° 7013-4

Ca coûte un bras, mais maintenant je peux enfin poser une goutte précise sur un contre-pivot sans trembler à chaque fois...

Un gros plan sur la forme particulière entre le plus large (0.45mm) et le plus étroit (0.18mm) des quatre pique-huiles.

Je dois encore confirmer par un huilage de petit rubis et palettes d'ancre. Mais j'ai un sentiment valant 60 francs que ça ira mieux :D

2. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Salut Madman,

je devine l'usage de ces outils... peux tu confirmer l'usage ?
    Et les tailles sont-elles fonctions de la quantité d'huile à mettre ou de la fluidité de l'huile ? (ou les deux...)

3. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Salut

Effectivement, mes piques chinois ressemblent à des louches à côté des tiens :lol:
    Bel achat.

@+

4. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Bonjour,.......Madman,
    eh oui Bergeon y-a -que ça de vrai!
    Vous souvenez -vous , dans votre reportage sur les cours de l'école d'horlogerie de Genève, série 2, de la binoculaire double poste utilisée par Pascal et Gilles, ça semble être Leica, quel grossissement , liaison interne probablement purement optique, peut-être un système déjà un peu ancien, et le prix ça doit ...........ouh là là.........
    Cordialement

Chargement...
Articles en relation
  1. Madman
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 721

Partager cette page