1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pignon de montée de table rabot et mortais. c260 n de 1977

Discussion dans 'Machines a bois' créé par ruches garstum, 5 Décembre 2011.

1. ruches garstum

ruches garstum Nouveau

Inscrit:
    4 Novembre 2011
    IMG_7704.jpg Bonjour à tous,

Après avoir découvert et obtenu de l'aide sur ce site, à mon tour de "donner" une information :

La combinée Lurem C260N que je viens d'acheter avait 2 pignons hs : le pignon rep. 35 de la planche 1 (page 22 ) et le pignon rep. 285 de la planche 3 ( page 27 ) de la doc lurem c260n, dispo sur ce site, dans la rubrique "Index des documentations machines outils et accessoires" ( je ne sais pas comment faire un lien qui renvoi directement sur la page...)

Le pignon rep.161 de la même planche 1 ( page 22 ) pour la montée de la toupie, est identique, ils ont tous les 3 la même référence : T 46.21 0B ( selon la doc Lurem).

Après devis auprès d'un revendeur de matériel d'outils bois, un pignon coûterait dans les 90 euros :!: :!:

J'ai recherché les caractéristiques de ces pignons pour éviter de dépender cette somme: C'est un pignon de module 2, à 18 dents ( ça c'était le plus facile ! ) avec un alésage de diam. 14 mm.

Un pignon de module 2 à 18 dents se trouve chez les fournisseurs pour l'industrie et ne coûte que quelques euros :!: Mais il faut ensuite le faire tourner pour l'amener aux dimensions voulues.

A bientôt
    Jean-Louis

2. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    Re: Pignon de montée de table rabot et mortais. c260 n de 19

Bonsoir

Pour vos pignons de LUREM
    regader le site HPC Europe (situé à Dardilly ,près de LYON)
    Il est possible d'obtenir des pignons de différentes matières
    (je n'ai pas d'intérêt chez eux)
    Il est possible de faire réaliser des alésages et rainure à la demande.
    bonne chance.
    cldt.

Chargement...

Partager cette page