1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petite inconnue (demande d'identification)

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par douardda, 1 Juin 2013.

1. douardda

douardda Ouvrier

Inscrit:
    19 Septembre 2010
    Localité:
    Paris (75) / Saint-Pierre-sur-Erve (53)
    Bonsoir à tous,

hier soir je suis allé chercher mon diviseur, et le gars avait en "magasin" une très jolie petite fraiseuse. Je n'ai pas eut le temps de la regarder sous toutes les coutures, mais je n'ai pas trouvé de marque du fabriquant en faisant le tour rapide. Quelqu'un connaît ?

[edit]C'est une LeBreton F.G. 1D (merci HB750)

CAM00373.jpg
    ↑  Petite inconnue

CAM00374.jpg
    ↑  Petite inconnue (2)

Vient ensuite LA question ; le gars me la propose à 350€ avec un peu d'outillage en plus de ce qu'on voit sur les photos. J'avoue être très tenté (même si je suis déjà méchamment bien occupé avec le Star 300 et la Gambin et que j'ai dépensé pas mal ces derniers temps). Qu'en pensez-vous ?

David

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    En effet elle a l'air assez sympathique et ne prendra pas trop de place et à ce prix là tu ne prends pas trop de risques, mais je n'en connais pas la marque.
    Salutations

3. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Pour 350€ tu devrai même pas te poser la question! prend là! c'est le genre d'affaire qui ce présente rarement deux fois dans la vie :eek:
    350€ ça doit étre le prix de l'outillage fournis avec, une machine comme cela ça vaut facilement 1000 a 1500€ minimum.

4. basto

basto Apprenti

Inscrit:
    31 Octobre 2012
  5. douardda

douardda Ouvrier

Inscrit:
    19 Septembre 2010
    Localité:
    Okokokok, merci les gars. Je vous en dis plus quand c'est acté, mais comme d'hab, la suite dans quelques semaines...

David

6. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Bonjour,

Bonne affaire !
    Sautez dessus sans réfléchir !!!
    A vous de la restaurer "100 points" (*) pour votre plaisir et le plaisir de tous...

JASON

(*) Se dit pour les normes de restauration Américaines d'automobiles anciennes où le véhicule une fois restauré est plus neuf que lorsque la voiture était sortie d'usine....

7. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Mauvais exemple!! Les restaurations "à l'américaine" sont trop souvent une ode au kitsch et au mauvais gout, tout dans le paraitre, faut que ça brille, tout est chromé, maquillée comme une vieille p....! ça en jette...trop!! Par contre, ce qui n'est pas visible.... :eek: de vieux coussins pour remplacer les garnitures des sièges, un moteur rutilant et chromé avec un vilebrequin complètement hors cotes, des segments usés ,etc.... des bas de caisses refaits au grillage à lapin enduit de plâtre..... Je ne dis pas ça pour toutes les restaurations mais souvent......trop souvent!!

Cette fraiseuse mérite une remise en état mécanique, si besoin, mais un bon nettoyage des éléments devrait préserver son charme.......

8. tintin28

tintin28 Nouveau

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Localité:
    eure et loir
    bonjour
    350 £ c est une bonne affaire, mais faut quand meme voir si elle fonctionne

9. douardda

douardda Ouvrier

Inscrit:
    19 Septembre 2010
    Localité:
    Oui le vendeur m'a dit "elle marche", mais je n'ai pas vérifié.

Je vérifierai plus en détails son fonctionnement et l'état des organes mécaniques avant de lâcher le billet...

Mais si elle marche, elle pourra au moins me permettre d'attendre "plus sereinement" que la Gambin soit opérationnelle :)

David

Chargement...

Partager cette page