1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

peser un vehicule sans balance

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par alvin, 7 Avril 2015.

1. alvin

alvin Ouvrier

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
    Hello,
    J'ai tenté aujourd'hui de peser le véhicule sur lequel je travaille depuis quelques mois , histoire de savoir à peu près ou j'en suis question poids ( qui comme chacun sait, est l’ennemi no 1 des engins en mouvement )
    Je vous soumet la méthode que j'ai utilisée

j'ai divisé la distance du centre de gravité du contrepoids à l'axe par la distance du milieu du pneu à l'axe
    j'ai multiplié le résultat par le poids que j'ai du mettre pour soulever la roue

j'ai répété l’opération sur les 3 autres roues, et j'ai additionné les 4 résultats.

je trouve le résultat final un peu faible :roll:

je précise que pour chaque pesée, le véhicule était bien à plat.

qu'en pensez vous ?

2. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Salut,

Tu as tenu compte du poids de ta barre ?

Ca a l'air d’être un bon bout, genre du 200x80, ca commence a faire lourd...

Si ca n'influe "que" de 25 kg par roue, ca fait 100kg au final...

Bonne soirée

Rom

3. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Et, je viens d'y penser, les amortisseurs te faussent tes mesures de toutes façons !

Il faudrait mesurer un coté complet ou avant/arrière pour avoir des mesures viables

Rom

Edit : pour faire une mesure tel que tu nous la présence, il faudrait mettre sur cale toutes tes roues, pour qu'au point d'equilibre elles soient a la meme hauteur.

4. alvin

alvin Ouvrier

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
    :oops: non je n'ai pas pris en compte le poids de la barre
    il faut introduire ça comment dans le calcul ?

5. M.Recup

M.Recup Nouveau

Inscrit:
    6 Avril 2014