1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

" perceuse " de magasin de bricolage

Discussion dans 'Perceuses' créé par apprenti51, 18 Juillet 2016.

1. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonsoir
    je suis passez dans un magasin de bricolage , pour aller chercher un outil encombrant avec ma camionnette pour un copain .
    en passant vite fait dans les rayons , je vois l'electro portatif .en suivant les conseils de " notre forum " ,je descend la broche , et essaye de deviner un jeu au niveau du mandrin ;
    etant sur d'avance que je ne sentirais pas de jeux , en secouant a la main .
    degoute , je crois que le mm est depasse ;
    comment peu t'on vendre du materiel , meme de bricolage " neuf " dans cet etat !

a bientot

apt

2. philvk75

philvk75 Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Localité:
    Lognes
    Département:
    77185
    Je parle même pas de la perceuse à colonne brico dépôt.

Mandrin que à du jeux axial et ne ser pas moin de 5 mm .
    Plateau avec manivelles qui coince 1 fois sur 2.

Une vrai daubasse. ..

Et je ne mets pas tous ses défauts par charité....

3. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    je suis d'accord mais on en a pour son argent,c'est pas cher ça ne peux pas etre digne d'une adam
    la perceuse de brico coute 170euros,une cincinnati equivalente 4000euros soit 25X plus chere:lol:

par contre,il est possible d'en trouver une bonne pour le prix de celle de brico en occasion et ça c'est tres interessant

Dernière édition: 18 Juillet 2016
  4. Fred8

Fred8 Compagnon

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    45 - Orléans (Ingré)
    Des fois, çà se joue à pas grand-chose non plus. Pour mes 30 ans, ma compagne s'était démenée pour me trouver une perceuse sur colonne et une scie à chantourner, chez Casto. Elle s'est bien renseignée, je pouvais me faire rembourser (elle me savait pointilleux comme un modéliste). La perceuse n'était pas d'un niveau acceptable, et son laser n'y a pas suffit. Du coup, j'ai rendu les deux machines, et pour le même prix, j'ai acheté une Rexon chez Leroy. Cela reste du chinois. Presque 400€ au final, et franchement, même si ce n'est pas une Cincinnati Milacron, et bien mécaniquement elle tient bien la route. Certes, j'ai dis adieu à la scie à chantourner aussi.

5. coquillette

coquillette Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    le wast
    Projets:
    bricolage
    Département:
    62142
    Bonjour
    Je pensais a un truc....
    pourquoi ne pas acheter une perceuse a deux balles meme avec du jeu ...et la demonter pour l' ameliorer :opus_dei::opus_dei:

Il ne faut pas que ,toutes modifications effectuees le moteur lache dans la foulee....:ohwell:

Est ce jouable ??????

Jean Paul :drinkers:

6. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Si tu ne sers pas un outils das le mandrin, ton test n'est pas valable.
    Fred

7. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    bonjour,
    Si vous n'en voulez pas , n'achetez pas:-D! mais j'ai un gros doute sur le "mm" de jeu, vous ne seriez pas nés sur la cannebiere ?:mrgreen:
    Pour moi, le plus important c'est la perpendicularité perceuse /plateau et le maintien de celle/ci quand on perce (rigidité). Il y a beaucoup à dire sur le petit modèle ; le gros en cm2 est mieux , voire correct en rapport qualité/prix.

8. momus

momus Nouveau

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Un peu comme The old tony : -->Lien<--

9. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Vidéo très instructive mais pure folie: plus de travail et de dépense que pour rénover une vieille. j'estime à deux fois le prix d'achat.
    Salutations

10. ravimade

ravimade Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Indre et Loire
    Bonjour,

J'ai exactement la même perceuse !! :wink:
    En effet, il faut être bien équipé pour pouvoir refaire l'arbre cannelé de la broche !
    Pour ma part, j'ai préféré restaurer une vieille perceuse Precis trouvée sur LBC qui au final m'aura coûté dans les 250 euros mais quel bonheur. Rien à voir avec cette perceuse (qui m'aura rendu service tout de même au début) !!

11. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour

quand je bouge le mandrin , avec la broche descendue , et que cela tape de chaque cotes , le jeu doit etre important .
    sur une perceuse neuve !
    mon but n'est pas de relancer le debat ,
    mais plutot d'informer les eventuels acheteurs pour qu'ils verifies ce jeu , et demande sa disparition sur cette machine neuve .

a bientot

apt

12. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonjour,
    C'est comme partout, il y a des modèles corrects (c'est à dire qu'on en a pour son argent) et d'autres vraiment mauvais (pour ne pas dire de la daube). Malheureusement en GSB, il est rare de trouver autres choses que des mauvais modèles.
    Mais d'un point de vue purement égoïste, heureusement qu'en premier prix, c'est vraiment de la daube! Si je m'embêtes à chercher et trouver des petites Cincinnati d'occaz en bon état et avec le prix qui va avec alors que pour 79€ en neuf, on peut trouver quasi la même qualité et fiabilité, j'en connais une qui va me réduire drastiquement le budget "usinages" :wink:
    Donc c'est malheureux à dire, mais tant que ces premiers prix seront vendues (et achetées), nos projets de restauration de machines-outils auront encore de beaux jours devant eux...
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

13. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Moi je pense à un truc qu'on ne sait plus faire aujourd'hui !!! Prévoir et Attendre, c'est dire faire des économies sur les conneries inutile, mettre l'argent de côté et s'acheter un outil de qualité qui durera toute la vie , si entretenu et pas prêté à Pierre Paul ou Jacques !!!! en effet pour moi un outil, sa ne se prête pas

A++ Michel

14. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Bonjour,
    J'ai acheté chez LM ceci (la grande en arrière plan, pas la petite)

Il y 3 ans. Cette perceuse était remplacée par exactement la même mais badgée Peugeot. C'était la dernière et le magasin voulait s'en débarrasser pour exposer la Peugeot. J'ai donc pu négocier le prix.
    384 € au lieu de 470 à l'époque.
    Je ne regrette absolument pas mon achat. Rigide, sans jeux, très bonne finition, silencieuse, pointeur laser, mandrin sans clef d'une qualité plus qu'acceptable, une grande gamme de vitesse disponible, etc...
    Ah oui, j'allais oublier, c'est du chinois.

Dernière édition: 7 Octobre 2016
  15. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    A mon avis c'est globalement faux et sûrement pas une raison pour tout payer plus cher. Ça ne va pas aider ceux qui s'équipent en machines.
    Fred

Chargement...

Partager cette page