pepitas compac

  • Auteur de la discussion BRICO 63
  • Date de début
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour

Ce weekend j'ai trouvé un petit comparateur sur une brocante

indications sur la boite compac Genève 454 10 7206

marquage sur le corps made in switzerland compac Genève 72 1150

il a une course de 3 mm

Dans la boite 2 supports bizarres
d'un coté une queue d'aronde qui s'emboite sur le pépitas et de l'autre un logement qui permet de l'emboiter sur une languette
d'environ 1mmx6mm
pepitas001.jpg
pepitas dans sa boite

pepitas002.jpg
support

pepitas003 .jpg
pepitas sur son support

Savez vous si les queues d'arondes sont standard et si on en trouve pour monter sur des supports magnétiques classiques
Quel peut être l'utilisation des supports du coffret ?

@+ Daniel
 
O

Okapi

Compagnon
Bonjour Daniel,
La queue d'aronde est standardisée, les deux supports sont sans doute faits pour le montage sur un banc de contrôle ou pour un contrôle d'alésage vu leur forme. :???:
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Si c'est standard je vais donc pouvoir en trouver je suppose

Et je pense que le petit cylindre à l’arrière (de diamètre 4 environ ) est aussi fait pour
mettre dans un support?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Les supports sont du materiel specifique !! , que je connais tres bien pour avoir participé à leur fabrication .
Ce sont des supports qui permettent d'adapter le comparateur à levier sur un empilage de lame de contacts de relais téléphonique type Ericson , à l'epoque des centraux telephoniques electromecaniques .
Sur ces empilages de lames de contact de relais , il fallait regler l'etablissement du contact par rapport à la course de l'echelle et le comparateur permettait cette mesure .

Ce support + le comparateur faisaient partie du lot d'outillage des agents chargés de la maintenance .

Le comparateur se monte dans l'autre sens sur le support ! :-D
 
B

BRICO 63

Ouvrier
TERRIBLE ce forum!!!
Si un quelqu'un à des relais à régler il peut me les envoyer :supz:

Merci pour ces précisions

@+ Daniel
 
L

le grand 63

Compagnon
BRICO 63 a dit:
Si c'est standard je vais donc pouvoir en trouver je suppose

Et je pense que le petit cylindre à l’arrière (de diamètre 4 environ ) est aussi fait pour
mettre dans un support?
bonsoir BRICO 63 si tu veux tu passe a la maison je te donne un support en diam.8
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, voici les montages possibles avec les pieds Compac pour Pupitas:
IMG_1696.JPG

Salutations
 
G

gima

Apprenti
cet appareil sert (servait) au réglage de la course de l'échelle des contacts sur les relais électromécaniques entre autre sur les relais platines de circuits téléphoniques.
 
Haut