1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

peinture HAMERRITE incompatible avec huile

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par Charly 57, 23 Avril 2010.

1. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonjour

Je vous livre en photos mon expérience.
    Les paliers de ma fraiseuse sont à huile perdue, il est donc normal que ça coule à l'extérieur.
    La peinture que j'ai mise cloque où il y a "beaucoup de fuites" et perd ses pigments même sur de faibles suintements. Je n'ai pas mis de sous couche, mais je ne sais pas si ça fait quelque chose.

Je livre cette expérience pour tout ceux qui restaurent leur machine.
    Il faudra peut être penser à un autre produit ..... ou le recouvrir de vernis polyuréthane ....

Pour compléter l'info, l'huile utilisée est de la : TOTAL Drosera MS 68

100_2103.JPG

100_2102.JPG

100_2101.JPG

100_2100.JPG

100_2099.JPG

100_2098.JPG

100_2097.JPG

2. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Tu ne dis pas quelle huile tu utilises !

Pour ma part (peinture blanche), je constate un jaunissement sous l'effet de l'huile de glissière. Mais pas de cloques.

D'autre part, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, pour faire une peinture martelée, on ajoute du silicone dedans. Mélange que généralement on évite...

J'ai donc évité la marlelée...

3. MJL

MJL Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Lyon
    Arf, bonne info, j'ai mis de l'Hammerite et je pensais acheter de la Drosera :???:

D'autres ont-ils eu des experience similaire avec l'hammerite ?

4. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Pour l'huile, je viens de compléter le message.
    "Pour compléter l'info, l'huile utilisée est de la : TOTAL Drosera MS 68"

Je n'ai pas fait de mélange , j'ai utilisé la peinture sortie du pot, sans dilution, et en deux couches. L'huile n'a été mise en place que deux bons mois aprés la fin de la peinture.
    Les cloques ne me gènent pas car elles seront sous le carénage de protection qui serivra alors aussi de cache misère.

Je ne veux pas faire de contre pub, ce n'est que mon expérience.
    L'aspect martelé est super sur ma vieille machine, et je ne regrette rien.
    Si j'avais fait le tour de la fraiseuse aprés chaque utilisation, avec un chiffon pour essuyer, les cloques ne seraient certainement pas si grosses.

Bonne journée

5. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    C'est hemmerite, qui ajouterait le silicone pour faire réticuler la peinture, pas l'utilisateur.

Mais bon, les trucs trouvés sur le net en dehors du site du fabricant...

Pour ma part, c'est de la brillante, ordinaire. Et finalement, la réputation semble surfaite. Aux dires des habitués, il y a eu une baisse considérable de qualité après suppression du xylène qui faisait partie de la composition. J'ai un rete de l'ancienne formule, et ça n'a effectivement rien à voir (odeur, application...)

Même conclusion à propos de l'essuyage. Ce sont les zones que je n'essuie que rarement qui sont tachées (mais pas cloquées).

Pour les glissières, j'utilise une huile de chez Chronos. Pour le reste une hydraulique de chez Igol, et cette dernière semble très très peu, voire pas agressive du tout vis à vis de l'Hammerite.

Une question d'additifs de l'huile, peut-être.

Chargement...

Partager cette page