Panne Laser CO2 100W

  • Auteur de la discussion Dekosiluetas
  • Date de début
D

Dekosiluetas

Nouveau
Bonjour,
Je travaille avec une laser co2 (chinoise) 100W 6040 depuis 12 ans, donc j'ai déjà eu presque toutes les pannes imaginables.
Mais aujourd'hui j'en ai une que je n'arrive pas a régler.
J'ai une alimentation 100 W qui fonctionne parfaitement, avec le bouton test, j'ai un faisceau, donc OK.
J'ai un PAD 03 ... toutes ses fonction OK, sauf que lorsque j'appuie sur la touche laser je n'ai pas de faisceau.
En fonctionnement la tête se déplace parfaitement mais je n'ai pas de faisceau.
Le contrôleur est un MPC6515.
Il y a env. 8 ans j'ai eu un problème avec la petite plaque de l'image jointe, j'ai refait les soudures à l'époque et elles semblent toujours OK, mais ...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance
Alain

20201127_212734.jpg
 

Fichiers joints

  • schéma laser.pdf
    875.4 KB · Affichages: 71
A

AlliPapa

Compagnon
Bonjour,

Cela pourrait effectivement être lui ( c'est le 17ap du plan ) mais pour réfléchir pourrais tu fqire une photo du 2ap svp ?

Pas facile de dépanner par site interposé évidement ! Possède tu un multimètre ?

Allipapa
 
Dernière édition:
D

Dekosiluetas

Nouveau
Allipapa, merci, je fais la photo tout à l'heure, je ne suis pas sur site.
Autres précisions :
Lorsque je test le laser par le bouton sur l'alimentation je n'ai que 15 mA à la sortie au lieu de 30 précédemment. Et comme déjà mentionné 0 mA avec le bouton test du PAD et en fonctionnement.
Sûrement rien à voir mais ... je n'ai jamais tirer un tube aussi longtemps, ça fait un bon moment que je veux le changer, mais avec le covid ... !!?? Pour un fois je n'en ai pas de rechange. Je peux essayer un neuf que j'ai sur une autre machine !?

J'ai un multimètre !!
 
D

Dekosiluetas

Nouveau
Tyros,
Je ne suis pas un pro de la soudure, mais une soudure sèche l'est instantanément, elle ne le devient pas avec le temps !? Est-ce exact ?
 
D

Dekosiluetas

Nouveau