1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

palpeur et mach

Discussion dans 'Mach' créé par olivier52, 1 Janvier 2011.

  1. olivier52

    olivier52 Nouveau

    Messages:
    31
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Localité:
    52
    palpeur et mach
    Bonsoir et bonne Année 2011

    je viens de brancher le palpeur automatique avec l'ecran mach blue sur ma nouvelle machine avec une carte soprelec ,le soucis c'est que apparament il ne faut pas que les fils viennent toucher la machine sinon cela enclenche l' arrèt d'urgence ,est ce que le faite de mettre un condensateur entre c'est deux broches régle le probléme . merci .

    olivier
     
  2. luky luke

    luky luke Apprenti

    Messages:
    169
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    val d'oise
    palpeur et mach
    Palpeur d'outils fraiseuse CN

    Bonjour Olivier52,

    justement ta question tombe bien, puisque j'allais poser la même, j'ai la photo d'un palpeur de fraises du commerce, et justement le corp de celui-ci n'est pas métalique, je pensais bêtement le faire en AU4G, prendre la masse sur la table, et avec 2 à 3 mm de jeux faire une petite plaque inox de palpage d'épaisseur 5 en fait une rondelle épaulée dépassant la tête de 3 avec un petit pion central hauteur 2mm, avec 3 ressort en dessous mais pas trop puissant , une tôre de 0.5 ou 0.4 suffirai, de manière à plaquer la plaque sur son épaulement en macrolon.
    A l'intérieur du palpeur tu usine une rondelle de l'épaisseur que tu veux et sous cette rondelle tu usine un petit tenon (il servira à souder le fil de contact avec la plaque de palpage), tu chambre ton logement précisement de manière à ce que la pastille vieenne affleurer les bords intérieur, j'ai oubier de te dire qu'il te faudra faire deux pièces pour le palpeur, avecd dans la pièce inférieur les trois logements des ressorts le plus au bord possible, tu fais un filetage en pas fin par exemple 0.50 sur chaque pièce, tu monte le tout en faisant ressortir ton fil à 5mm de la table avec un passe fil si tu en a, sinon tu obtures au silicônes, tu prends du cable USB, et la par contre pour la masse, je vais peut-être faire rire tout le monde aux éclats, et c'est tant mieux, mais d'après ce que j'ai compris c'est sur le rack que tu la prends et non sur la fraiseuse elle même.
    Ce n'est que mon humble avis et la dessus des techniciens en électronique te diront sûrement cela mieux que moi, mais si c'est une carte Soprolec, donc la même que la mienne, lis ta doc, il te reste de la place justement pour brancher tes fins de courses , ton palpeur, j'irai même pousser ma bétise en te disant que c'est peut être sur la masse de ton axe z, en fait cela reviendrai à faire une sorte d’interrupteur qu'il faut te faudra brancher sur z qui déterminera le point zéro de la fraise montée.
    Bon, renseigne toi avant de faire les branchements, je ne voudrai pas que ta carte fume à cause de mes con....., par contre pour le palpeur lui même tu peus y aller . Je précise que je suis également sous Mach.
    Salutations d'un nanalfabête, scusez les fautes,
    Meilleurs voeux à tous et bonne bricole, à plus ,

    J-Michel
     
Chargement...
Articles en relation
  1. guitoune
    Réponses:
    6
    Affichages:
    3 186
  2. vdoudou14
    Réponses:
    9
    Affichages:
    1 457
  3. syvain9
    Réponses:
    47
    Affichages:
    6 808
  4. bruno-16
    Réponses:
    3
    Affichages:
    4 040
  5. mario
    Réponses:
    0
    Affichages:
    3 244

Partager cette page