1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ouverture chape avec tourteau

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par nouveau32, 19 Septembre 2013.

  1. nouveau32

    nouveau32 Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    19 Septembre 2013
    ouverture chape avec tourteau
    Bonjour j'ouvre ce sujet car je souhaiterais des retours d'expériences .
    On est sur un cu horizontal , la pièce en acier 300 M est montée sur une cube.
    Je dois ouvrir une chape de largeur 48 mm et longeur 105 environ , pour cela
    j'utilise un tourteau walter de diamètre 32r6 monté sur cone spécial( longueur jauge environ 230).
    Pour info en ap j'ais pris 1.5 mm
    Nous rencontrons des soucis de vibrations et d usure rapide des plaquettes .
    Les conditions de coupes préconisées par le carburier sont de 85 m/min et de 0.3 à 0.4 en fz
    Quels sont vos conseilS ? Dois-je changé de stratégie?
     
  2. lolo64230

    lolo64230 Apprenti

    Messages:
    122
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    Localité:
    Landes (40)
  3. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 428
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    ouverture chape avec tourteau
    Bonjour et bienvenue parmi nous,
    Il ne faut pas toujours s'en tenir aux préconisations des carburiers qui indiquent trop souvent des conditions extrêmes.
    Il faut rester plus modestes.
    D'autant plus avec une jauge de 230 qui engendre très vite des vibrations.

    Bonne journée.

    jajalv
     
  4. thomas

    thomas Compagnon

    Messages:
    706
    Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    vernierfontaine 25
    ouverture chape avec tourteau
    il faut aussi demander si tu doit arroser, nos fraise à nous cassait de la plaquette avec l'arrosage et une fois enlever plus rien.
     
  5. usi64

    usi64 Compagnon

    Messages:
    659
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    ouverture chape avec tourteau
    bonjour,
    verifier si l outil tourne rond (pour eviter de travailler que sur une plaquette), prendre plus en ap et reduire les avances.Faire bien evacuer les copeaux soit avec une soufflette air en continue,avec des plaquettes eviter de lubrifiant car choc thermique.Si possible reduire au maximum la longueur outil.

    quelle est la profondeur de la chape?
    outil combiens de dents et bt 40-50?
    machine combien en puissance?

    sinon reste a contacter votre fournisseur outil,qui vous donnera d autres conseils sur ces plaquettes.

    cdlt
     

Partager cette page