Général outil filetage tour

M

mf140

Apprenti
bonjour

Qui a déjà commandé des outils pour filetage sur tour a plaquette sur ali express ?
en êtes vous content ?
auriez vous des liens et des modèles précis ? ( outil plaquette filetage de 1 a 3 ) ext et interieur
genre un kit complet pour filetage ?
precision je suis amateur c'est pour du bricolage occasionnelle je ne cherche pas des outils pro

cdt
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Je suis aussi un amateur qui bricole et les rares fois que j'ai eu à faire du filetage les outils achetés sur ali express on fait leur boulot. Si tu casses une plaquette il faut déterminer qui ou quoi à provoqué cela avant de dire qu'elle est fragile et à leur tarif c'est une manière économique d'apprendre.
Ce n'est que mon avis, les pros diront peut-être autre chose.
 
S

Squal112

Compagnon
Salut @mf140 ,

J'en possède, presque tous mes outils de tours proviennent de la bas.
Il y a de tout, du très bon, du bon, du moins bon et des trucs franchement passable.

Je ne choisi jamais le premier prix, préférant la qualité au jettable (comme les fraises HSS pseudo revêtue Tin...)
Le truc est de sourcer les boutiques sérieuses (et il y en a beaucoup) offrant des articles de (très) bonne qualité à prix correct.

Voici une boutique que j'affectionne beaucoup pour leur outils et plaquettes (surtout leur nuance YZ6030)
Filetages intérieurs, filetages exterieurs, plaquettes, plaquettes suite.

Si tu ne veux pas y mettre trop cher, je te conseille les plaquettes en profils partiels pour les filetages 60° (Métriques, NPT, UTS) :
- A60 (pas de 0.5 à 1.5)
- AG60 (pas de 0.5 à 3.0)
- G60 (pas de 1.75 à 3.0)
- N60 (pas de 3.5 à 5.0)
Idem pour les filetages Withworth, BSP
- A55 (0.5-1.5) / (48-16 TPI)
- AG55 (0.5-3.0) / (48-8 TPI)
- G55 (1.75-3.0) / (14-8 TPI)
- N55 (3.5-5.0) / (7-5 TPI)
 
M

mf140

Apprenti
Salut @mf140 ,

J'en possède, presque tous mes outils de tours proviennent de la bas.