Où trouver des vis BTR M9 125

  • Auteur de la discussion Daniel13
  • Date de début
D

Daniel13

Compagnon
Bonjour,
Je voudrais changer mas 3 vis de fixation de mandrin 160mm sur cone court A1 4 pouces car elles ont vu l'outil de trop près. Voilà 1 an que je possède ce tour et que je cherche ces vis et je n'ai rien trouvé chez les fournisseurs en ligne. J'ai trouvé et commandé un jeu de taraud pour mon faux plateau que je viens de terminer,
Faux-plateau (1).jpg
Faux-plateau (3).jpg

Les 4 trous M10 sont pour le mandrin 4 mors de 215mm, et les 3 trous pour le 3 mors 160mm.
Il est hors de question d'agrandir les fixations dans la broche, j'ai vu en dernier recours qu'il existait les filières M9 125 (ce qui ne me résoud pas la question de la tête), j'ai trouvé chez WW des vis de culasse mais trop longues et surtout amincies dans la partie qui m'intéresse, bref, je galère après çà : 3 vis M9 x 125 tête hexacave (ou BTR? ou Allen?) longueur 70mm filetée sur 35mm.
Quequ'un aurait ça dans ses tiroirs, ou une idée ?
Bonne journée,
Daniel
 
K

KY260

Compagnon
c'est dispo sur commande chez Wurtz et seulement par quantité de 1000.
c'est de la fabrication non standard, donc payement à la commande(je m'etais renseigné chez eux pour exactement la meme dimension).

si tu n'as pas besoin d'une extreme qualité, tu achetes de l'hexagonal de 13mm en A60(dispo chez Otelo si ma memoire ne deconne pas) puis tournage et filetage.
c'est le plus simple et le moins couteux.

sinon, dans ta caisse à bazard, tu cherches de la vis peugeot, ils adorent le 10M125, un coup de tour, puis de filiere et tu as des vis de qualité.
 
D

Daniel13

Compagnon
Merci, mais tes propositions (hors Wurtz vraissemblablement hors budget !), ne résolvent pas la question de la tête noyée de 13mm à serrer corectement vu que c'est quand même pour fixer un mandrin suceptible de tourner à 2500 t/mn. Heureusement qu'il ne s'agit en fait que d'un pb esthétique, et pour tout dire, je ne veux pas que l'on croit que ce soit moi qui suis "rentré dans le mandrin".
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Tu prends des bis BTR M 10 plus longues et tu fais un filetage au tour .
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Oui en effet mais il faut en trouver qui soient pas filetées sur les premiers 70mm.


Jean-Louis
 
D

Daniel13

Compagnon
Jean Yves, tu penses bien que j'ai envisagé la solution M10, mais la tête ne rentre pas dans le lamage du mandrin. Trebor_7, je n'ai pas encore questionné spb France, mais je viens de vérifier que Ladner référence toujours la fixation A1 4" avec 3 vis M9. Je leur ai donc envoyé un mail, j'attend la réponse.
 
K

KITE

Compagnon
Chez LADNER! J'ai déjà vanté l'accueil de cette sympathique et efficace marque française. C'est normalement Mireille qui prend les commandes et tu peux tenter de lui en acheter. Quand j'ai acheté un mandrin elle m'en a fourni gracieusement pour une autre machine.
Bonne soirée,
Kite
 
W

Weg57

Compagnon
Salut Daniel,

As-tu trouvé des vis CHC M9 pas 1,25?

J'en cherche aussi! :oops:
 
F

fleuryantoine

Apprenti
Teste le dernier lien proposé, sinon j'ai finalement acheté une filière en M9x1,25 sur ebay.uk expédié chez moi pour trois fois rien.

:-D
 
D

Daniel13

Compagnon
Oui, j'ai trouvé ces vis chez Ladner.fr

Par contre la dimension est spécifique pour les mandrins : L 70 mm (ou 75mm je ne me souviens plus).
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Merci à tous pour vos réponses,

Suite à l'échange de tour je dois adapter mon mandrin de 160 à la place du 125 sur
le diviseur maison, les vis d'origine en M9 du mandrin de 160 sont un peu courte
donc des nouvelles de chez Ladner aux mêmes dimensions ne m'aident pas beaucoup,
ou alors comme jeu de réserve au cas ou!
Daniel peut-tu me dire le prix chez Ladner?

D'autres part j'ai trouvé ceci:
http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-corteco-016769b-2052866-1217-p
J'ai taraud et filière M9x125 donc les longueurs sont adaptables, seul le
diamètre de la tête est important car il doit renter dans le lamage prévu,
si quelqu'un pouvait m'indiquer ce diamètre ça m'éviterait de forcer un capot
une nuit sur un parking!
ce serait super! :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

ZAMMIT

Nouveau
Bonsoir
Même problème : ou trouver ces vis???
J'ai bien envoyé un mail à Ladner, mais aucune réponse.
Il ne s'agit pas de mettre n'importe quoi, Elles doivent avoir une certaine résistance.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Eh bien , acheter de vis BTR de Ø 10 suffisamment longues et les decolleter et fileter au tour .
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Les vis CHC de Ø9/125 sont très rares, modifier une vis CHC de Ø10 ne vas pas,
la tête est trop grosse(clé allen de 8), les vis de Ø9 ont une clé de 7mm.

Essaye de relancer Ladner ou un marchand de fournitures industrielles.
 
N

ND FAST

Nouveau
Bonjour,
n'hésitez pas a m'envoyer votre consultation ND FAST à Roquemaure anciennement ZOBEL nous sommes fabriquant de boulonnerie Et pourrons répondre à vos exigence en lançant une fabrication sur nos CN
 
W

Weg57

Compagnon
ND FAST a dit:
Bonjour,
n'hésitez pas a m'envoyer votre consultation ND FAST à Roquemaure anciennement ZOBEL nous sommes fabriquant de boulonnerie Et pourrons répondre à vos exigence en lançant une fabrication sur nos CN

Bonjour,

C'est très gentil de vous préoccuper de notre problème de vis,
pour une fabrication sur mesure je pense que le coût doit-être
trop élevé pour les faibles quantités dont nous avons besoin (une dizaine pour moi),
peut-être pourriez-vous me donnez une idée du prix?

10 vis CHC de M9 pas de 1,25 longueur totale 65mm filetée sur 25mm,
acier 10.9.

merci beaucoup.
 
Z

ZAMMIT

Nouveau
Bonjour,
Je viens de recevoir la facture pro-forma de chez Ladner.
- Commande de 3 vis M9
 
Z

ZAMMIT

Nouveau
J'attends de recevoir les vis avant tout commentaire....
 

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 750
jojomouth
J
K
Réponses
2
Affichages
3 344
kawah2
K
furynick
Réponses
416
Affichages
31 014
guy34
G
lion10
Réponses
0
Affichages
1 206
lion10
lion10
L
Réponses
40
Affichages
9 900
labor29
L
M
Réponses
15
Affichages
28 702
Papy54
Papy54
Haut