Où acheter des pinces ER?

  • Auteur de la discussion HenriIV
  • Date de début
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour,

Je souhaite acheter un jeu de pinces ER20 qui tournent raisonnablement rond pour mon usage amateur. Quelques centièmes idéalement, un dixième maximum.
J'en ai déjà acheté deux fois mais j'ai été déçu du résultat, certaines pinces ont huit dixièmes de faux rond : inutilisables (le problème ne vient pas du mandrin)
Entre les pinces suissent qui coûtent un smic et les rebuts asiatiques écoulés sur internet, avez-vous une ou plusieurs bonnes adresses qui optimisent le rapport qualité/prix, idéalement avec un faux-rond maxi clairement affiché lors de la commande?

Merci
H4
 
H

HenriIV

Compagnon
non et c'est bien pour cela que je l'ai écrit en toutes lettres.

c'est la pire des deux jeux que j'ai achetés, mais de toute façon il n'y a pas une pince en dessous de quinze centièmes : je dois me rendre à l'évidence, sur internet ils écoulent les rebuts de production chinoise.

H4
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Tu peux regarder ici dans la liste des bonnes adresses:


Avant je me fournissais volontiers chez les anglois (Chronos, RDGTools, ARCEurodrade ...), mais avec le Brexit je ne sais pas si cela reste intéressant ?
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bonjour Henri IV,
J'enfonce peut-être une porte ouverte mais, sait-on jamais... Il me semble que sur les pinces er, l'ordre de montage est très important : la fraise dans la pince d'abord puis la pince avec sa fraise dans le porte pince.. Voir procédure décrite par Rabotnuc au message suivant, n'étant pas moi-même habitué des pinces ER, sa description est plus précise. Je dis ça parce que j'ai vu sur le forum 2 sujets de faux rond résolu simplement grâce à cette procédure.
Sinon, j'ai acheté mes pinces (pince CM3 tirées dans mon cas) chez RC machine et j'en suis assez satisfait : en gros, en fonction de la pince j'ai entre 0,01 et 0,08 de faux rond mesuré à 100mm du nez de broche.
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
a fraise dans la pince d'abord puis la pince avec sa fraise dans le porte pince
pas tout à fait: d'abord la pince vide enclenchée dans le circlip de retenue de l'écrou, puis vissage de l"ensemble sur le corps du porte-pince. Si la fraise est mise avant, la pince ne peut pas s'enclencher dans le circlips de l"écrou (je parle du cas d'une fraise au diamètre max nominal de la pince).
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
un peux plus haut j ai vue
je mais la fraise dans la pince et la pince dans le porte pince
c est normal d avoir un faux rond
et on na du mal a récupérer la pince

le mieux c est un jeux de type de pince tirer
directement dans le porte outils de la machine outils
quel que soi le type de montage CM R8 BT ISO est autre
âpres il y a les adaptation avec un montage
presque tous du même type

on commence a nettoyer les logement
s assure que la pince et dans sont logement de serrage
après avoir mis l écrous sur le porte pince OZ ER SK et autre
l outils de coupe dans la pince vous serrer
pour le démontage on desserre en deux fois
la première fois l écrous deviens libre
la deuxième fois on libère la pince
a plus
 
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour

Merci pour vos adresses

Je précise que je sais comment monter une pince ER et nettoyer un cône et que le problème que je rencontre n'a rien à voir avec ça. J'ai également contrôlé la concentricité du porte-pince et elle est bonne, des fois que quelqu'un se poserait la question. Le problème vient bien des pinces elles-mêmes.

H4
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Pour que tu te sentes moins seul !!!

J'ai acheté le lot de pinces ER32 chez Bangood mais testé 2 ans après quand j'ai adapté le porte pince :smt011




Cordialement JF
 
R

rabotnuc

Compagnon
On a parfois întérêt à acheter des pinces d'occasion, c'est pas rare en er20 et pas trop cher, faut quand même se renseigner sur l'origine, il y a parfois des marquages (Rego est moins connu que Schaublin mais top qualité).
Toutes mes pinces sont d'occase.
faire une demande dans la rubrique achat?
 
M

midodiy

Compagnon
Achete tes ER chez un vendeur chinois sur aliexpress qui indique clairement le faux rond.
A la reception, tu les mesurent, si pas bon, tu fais une video et tu ouvres une dispute video a l'appui. Ils te remboursent...
 
Dernière édition:
P

Pervenche

Compagnon
Ou sinon paulimot en allemagne:
Attention ne rien acheter en ce moment en chine, c'est le bordel avec les restrictions covid...
je commande 1 a 2 truc par semaine sur Aliexpress. Je n'ai pas encore constaté de différences. juste un truc bizarre, je viens de recevoir 3 produits commandé le même jours chez des vendeurs différents il y a 10 jours. Alors que j'attends des produits depuis plus longtemps.
Ce qui est surprenant c'est la rapidité et le fait que ce soit commandé le même jours.
En tout cas, pas de problème.
 
F

fredcoach

Compagnon
Je reçois moi aussi des produits chinois 2 à 3 fois par semaine. Pas de perturbation visible pour l'instant.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour

Merci pour vos adresses

Je précise que je sais comment monter une pince ER et nettoyer un cône et que le problème que je rencontre n'a rien à voir avec ça. J'ai également contrôlé la concentricité du porte-pince et elle est bonne, des fois que quelqu'un se poserait la question. Le problème vient bien des pinces elles-mêmes.

H4
Sur aliexpress tu as du bon et du moins bon.
Pour l'outillage il vaut mieux prendre un vendeur qui ne fait que ça et c'est encore mieux quand il vend sa propre marque mais en général c'est un peu plus cher.

La boutique MZG qui vend les outils MZG
Et quand tu prends des pinces ER c'est pas mauvais de prendre aussi l'écrou du même fabriquant parce qu'on peut y avoir de légères différences sur la gorge.

Tu me rappelles que j'en ai peut être qui dorment dans un coin.
A une époque je fréquentais un fablab et j'avais fini par m'équiper un peu.
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
Ca dépend de la zone géographique, du coté de Shangaï c'est la pagaille, au boulot on attendait des cartes électroniques et on a pu en sortir une dizaine de l'usine avant le confinement.
 
Haut