1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Optimiser le rangement ds son atelier.

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par ghg02, 1 Janvier 2011.

1. ghg02

ghg02 Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2008
    Bonjour tt le monde

j'aimerais savoir ce que vous avez fais pour optimiser le rangement de vos chute de ferraille ds vos atelier. J'ai deja regardé a plusieur reprises les posts de cette section, mais je n'ai rien vu sur ce sujet.

je vs remercie

Guillaume

2. remi 1

remi 1 Ouvrier

Inscrit:
    12 Mars 2010
    Localité:
    nancy
    les chutes? on les usine :-D
    plus serieusement,rangées dans des casiers en bois en essayant de les trier en fonction de la matiere et nuance
    mais c'est vrai que ça prend beaucoup de place

3. Huré 74

Huré 74 Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2008
    Localité:
    Cher (18)
    Bonjour

Pour les profilés de ferronnerie ou de constructions métalliques. Le mieux est de les trier en fonction des longueurs. Dans le même casier on rangera les profilés ne dépassant pas 1ml les uns des autres ,voire 0,5ml.Le casier le plus près du mur recevra les longueurs les plus longue, sans dépasser 3 casiers de profondeur ou 80cm.
    Ensuite tout dépend de la quantité que l'on a à ranger. Si il en a beaucoup le mieux est effectivement de séparer le carré du tube et du plat.

Pour les ronds et carrés d'usinage il est conseillé de les stocker à plat dans des Profilées UPN ou H.
    @+

4. SCSC

SCSC Ouvrier

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    F 57 MOSELLE
    Bonsoir,
    Je stocke sur des consoles de chemin de câbles, la hauteur modulable,
    C'est pratique ont voient en travers, la charge admissible est relativement importante :

SAM_0235 A.jpg
    SAM_0237 A.jpg

A+
    SCSC

5. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    sinon, C.phili avait trouvé une combine pas mal, une etagere derriere une porte, la sienne fait 9cm d'epaisseur et il range toutes les chutes de lopins.
    pour mon compte, c'est en bordel :mrgreen:

6. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Dernièrement je l'ai vu en ranger en forme de scie :lol:

7. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
  9. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Non, je déconne :mrgreen:

Tubes 30 x 30 x 3 soudés.
    Largeur des étagères = 30 cm
    Chargées à mort, rien ne bouge (par contre mur en béton armé. N'essaie pas avec une cloison brique...
    Le montant vertical est fixé par des chevilles tout métal (chevilles à fixation lourde), via un fer plat de 10 mm d'épaisseur:
    http://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/outillage-et-manipulations/les-differents-types-de-chevilles.html

IMG_3244 (Medium).JPG

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour,
    ça va faire marrer ceux qui me connaissent, que je me mêle de parler de rangement :-D mais comme j'ai essentiellement de l'alu, en stock (au moins 1,5 tonnes) je le "range" en fonction de la taille, les grandes toles de 2 a 30mm contre un mur, les barres et tubes calés contre un autre mur, les chutes utilisables sur une palettes et les plus petites sur un chariot à roulettes qui peut se loger à coté d'une fraiseuse et se tirer en avant pour mieux accéder au métal. Les chutes proprement dites trainent dans deux ou trois tiroirs dans l'atelier bois, et je ne les exploite pas beaucoup. Seul le chariot et ce qui est dans les tiroirs est a l'intérieur. Concernant l'acier(environ 500kg) entièrement à l'intérieur, les barres fines ('stubs, rectifié etc..) sont dans des caissettes allongées que je peux mettre sur des rayonnages, et les blocs et petites tôles dans des caisses en métal gerbables, qui sont posées sur des chariots à roulettes. les grandes tôles sont contre un mur, mais il n'y en a pas beaucoup. En fait les plus casse-pied à ranger c'est le plastique, pas bon de le laisser dehors, et ça fait rapidement de gros volumes, je l'ai dans des fûts plastiques fermés, à l'extérieur.
    Tiens je me rend compte, moi qui suis un grand bord.lique devant l'éternel, que c'est pas si mal rangé que ça, :mrgreen: et je vais citer une de mes anciennes assistantes qui disait toujours, chaque fois que je m'énervais devant mon propre désordre "mais non, vous n'avez pas le bord.l, vous avez beaucoup de chose..." 8-) , c'est ça, le respect du maître. :prayer:
    Cordialement
    Martin

Chargement...
Articles en relation
  1. danastro
    Réponses:
    15
    Affichages:
    3 590
  2. wika58
    Réponses:
    60