1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

optimisation d'usinage

Discussion dans 'Fraisage' créé par LAFOLLE, 19 Mars 2008.

  1. LAFOLLE

    LAFOLLE Nouveau

    Messages:
    28
    Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    finistere
    optimisation d'usinage
    salut a tous
    aujourd'hui j'ai optimisé un usinage de 6 min a 3 min juste en changent de sorte de foret la preuve que des fois il faut du bon materiel pour bien travailler
    cela ce passe sur l'usinage d'un bloc ep 70mm au lieu de prendre un foret dormer hss k022 D6.8 j'ai utilisé un foret ilix hss stl et je suis passé de
    2500 avec 400 d'avance et débourage tout les 5mm a 9000 trs/min 3650 d'avances et les 70mm baclé en 3 passe
    liste des autres outils
    FAP D6 hss fraisa 6500 trs/ 3500 d'avance
    fraise D11 hss fraisa 7700 trs / 4210
    foret D5 hss dormer 9250 / 4000 mais sur 25mm seulement
    video
    http://fr.youtube.com/watch?v=RnqkfU10rw0
     
  2. ordinerf

    ordinerf Compagnon

    Messages:
    3 990
    Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  3. Al Mach

    Al Mach Ouvrier

    Messages:
    378
    Inscrit:
    13 Juin 2007
    Localité:
    Voiron (38), Bièvres (91)
    optimisation d'usinage
    A priori tu as des trous lamés; il existe desforets étagés qui pourraient te faire gagner un peu de temps. Dans le même ordre d'idée;on trouve aussi des outils qui combinent forets et tarauds.
     
  4. LAFOLLE

    LAFOLLE Nouveau

    Messages:
    28
    Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    finistere
    optimisation d'usinage
    salut
    oui je suis tout a fait d'accord avec toi j'utilise aussi ce genre de foret pour une autre serie de piece inox mais dans ce cas la je ne pense pas que le foret étagé me permetrai d'aussi bonne condition de coupe et puis lors d'une casse outil c'est pas le meme prix qu'un foret normale
    @plus
     
Chargement...

Partager cette page