1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Offre d'emploi :: Talents en usinages

Discussion dans 'Offres d'emploi' créé par Zorg, 20 Mai 2011.

  1. Zorg

    Zorg Compagnon

    Messages:
    777
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    Bonjour, je me permet de poster une offre qui m'a été transmise par une relation.

    je tiens à disposition de toute personne intéressée les coordonées de la personne à contacter pour répondre à cette offre.



    Nous sommes actuellement plutôt à la recherche d'un technicien en centre d'usinage confirmé, autonome, soigneux, pour fabrication de pièces de petites dimensions en petites et moyennes séries sur armoire Fanuc en 3, 4 voir 5 axes. Pièces souvent d'aspect et de présentation (optique, défense, médical, etc...)
    Travail en poste de 5h-13h du lundi au vendredi / 13h-21h du lundi au jeudi, possibilité d'heures supplémentaires (vendredi après-midi).
    Nous sommes une entreprise de 23 personnes, proche de Saint-Etienne, avec un parcs de 14 machines (6 centres / 7 tours CN) et plein de boulot mais malheureusement avec des difficultés pour recruter (peu de gens sur le marché).

    Bien sûr nous sommes à la recherche d'autres profils, notamment en tournage (centre de tournage avec axe C / axe Y - outils motorisés).
     
  2. bimeur

    bimeur Compagnon

    Messages:
    1 704
    Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  3. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    883
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    Salut,

    Des perles rares comme ça, j'en cherche aussi 4 ou 5 et la Suisse voisine de chez moi les recrute par dizaines.
    Reste à former des jeunes en interne, il y a pas mal de diplômés vente, commerce, tourisme qui voudraient changer de voie ...

    A+,

    RICO
     
  4. siger1

    siger1 Ouvrier

    Messages:
    283
    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Localité:
    Dives 60310 picardie
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    bonjour
    je ne suis plus concerné par ça ,à 2mois de la quille
    mais ça paie combien?
    j'ai derniérement vu une annonce similaire, avec salaire suivant la convention collective de ( machin ) donc au salaire mini, il ne faut pas se moquer
    je suis contant d'avoir repondu
    siger1
     
  5. Zorg

    Zorg Compagnon

    Messages:
    777
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
  6. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    883
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    Salut,

    On parle fric? OK
    Pour un gars capable de régler un CU 3,4 ou 5 axes positionnés, programme issu de Fao :

    2200 € net pour 39 heures x 13 + interessement/participation en France.
    4000 € net pour 42 heures x 13 en Suisse. ( Assurance privée à déduire car pas de sécu)

    Pourquoi une telle différence? Les cotisations patronnales suisses sont faibles et la différence est donnée au salarié. Le taux de change est hyper favorable aux français actuellement mais les suisses du forum vous diront comment on vit avec cette somme dans leur pays.

    A+

    RICO
     
  7. petitengin

    petitengin Apprenti

    Messages:
    123
    Inscrit:
    25 Juin 2010
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    "peu de gens sur le marché"

    il ya des gens sur le marché!la preuve j'ai 24 ans je sors tous juste de l'afpa en formation fraiseur, et quand je me présente dans une entreprise c'est désolé vous avez pas d'expérience,

    comment voulez vous que j'en ai si on me donne pas ma chance!! :???:

    j'ai peut être pas d'expérience ni de bac mais je suis pas plus con qu'un autre, j'ai de la volonté de l'ambition je suis très rigoureux avec moi la preuve même quand je fais des côtes à + ou - 2 centièmes je me dis c'est pas mal mais peux mieux faire,et je tiens pas à finir presse bouton

    c'est un coup de gueule que je pousse sa serait bien que les patrons regarde un peu plus loin que leurs rendement, productions, $$,

    ce qui ont pas compris encore, c'est que la plupart des jeunes qui sorte avec bac pro ou cap ou comme moi afpa qui ne trouve pas se reconvertisse ce qui fait des gens en moins sur le marché,

    après faut pas venir se plaindre que tous ferme de tous les côté que tous ce fait en chine

    il y à nous les jeunes mais personnes veut de nous !!!alors changé de mentalité un peu les patrons !!!!!!!!

    continué comme sa et c'est la mort de l'usinage en france !!

    après pensez ce que vous voulez mais j'ai dis ce que je pensez et il n'y a pas que moi qui pense celà !!!!

    !!!!peace !!!!
     
  8. Maitre_Poulpi

    Maitre_Poulpi Nouveau

    Messages:
    9
    Inscrit:
    19 Mai 2011
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    Bonjour à tous et merci à Zorg d'avoir relayé cette annonce.
    Pour répondre à petitengin, je dirais qu'il ne faut pas faire forcément de généralité.
    En effet, le plus jeune de notre entreprise à 29 ans, le plus ancien 55 aujourd'hui et sur 80% des salariés, tous ont été formé chez nous. Pour le plus jeune, il fait parti des meilleurs trechnicien aujourd'hui et a été embauché tout de suite après son Bac pro.
    Ces 3 dernières années, nous avons pris un jeune BTS qui n'a malheureusement pas trouvé sa place et a fait preuve de peu de motivation (il a voulu faire de la qualité après et n'a rien trouvé depuis), nous avons pris 2 jeunes en contrat d'apprentissage, l'un fini cette année et ne sait pas ce qu'il va faire par la suite mais sans doute pas de la mécanique car le travail en poste en fatiguant, l'autre ça se passe très bien mais pour l'instant il souhaite plutôt continuer ses études par la suite pour sans doute aller en bureau d'étude (soit dit en passant, il a une bonne démarche et nous l'aiderons pour ça s'il le souhaite).

    A côté de chez nous il y avait un lycée technique réputé duquel sont issu la plupart du personnel malheureusement aujourd'hui les sections sont loin d'être remplie et beaucoup abandonne avant la fin car "on" les a mis là parcequ'on ne savait sans doute pas quoi en faire d'autre.

    Il y a un décalage et un déphasage quand même entre les entreprises et le système scolaire, le métier de la mécanique a été quand même très mal "vendu" ces dernières années, en tout cas dans la région stéphanoise (après les fermetures des Creusot Loire, Giat et companie...)
    Jeter la pierre sur les uns ou les autres ne sert à rien aujourd'hui, il faut plutôt se battre pour que notre pays continue à avoir une production.

    Je ne suis pas d'accord de mettre les patrons tous dans le même sac, j'ai été salarié de cette entreprise, embauché tout de suite après mon diplôme et je l'ai reprise avec le chef d'atelier voilà 3 ans (j'ai 30 ans aujourd'hui).

    Nous sommes prêts à accueillir des jeunes motivés sans problème, mais ceci passe aussi par le recrutement de gens confirmés également susceptible de former.
    Pourquoi ? Parce qu’il y a pas si longtemps, nous étions en pleine crise (il y en a eu d'autres) avec, comme tous le monde une baisse d'activité et donc un freinage sur les investissements matériels et humains. A cela s'ajoute 2 départ en retraite et 2 arrêts maladies dont un depuis 5 mois.
    Aujourd'hui, le "redémarrage" est énorme et ne pouvons pas y faire face nous obligeant à refuser du travail.
    Les meilleurs techniciens sont énormément sollicités (d'autant que nous récupérons des pièces techniques de boites qui ont fermées) et ne pourraient pas libérer de temps pour aiguiller/aider de jeunes recrues qui seraient vite découragées si elle ne faisait que du presse-bouton.

    Donc, pour notre cas, l'un va avec l'autre actuellement. Pour former des jeunes, il nous faut aussi du personnel qualifié pour que d'autres puissent être "soulagé" et avoir plus de temps pour gérer tout ça.

    Il y a de tout et dans tous les domaines, aussi bien du côté des patrons que des salariés et le pire, c'est que la plupart du temps, d'un côté comme de l'autre, tout part d'une mauvaise communication et de beaucoup d’aprioris parfois basés sur la vision du monde à travers les "médias".

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
    Si jamais vous êtes dans le coin, n'hésitez pas surtout si vous pensez que le métier de la mécanique est une vocation chez vous :-D
     
  9. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    883
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    Salut,

    Grand merci à Maitre_Poulpi pour son état des lieux franc et réaliste, sa description est le reflet de beaucoup d'entreprise françaises.

    En réponse à petitengin:
    Le travail pour les gens motivés il y en a, il faut aller le chercher. C'est bien gentil de parler de taf qui part en Chine mais combien de chercheurs d'emploi sont prêts à partir à 200 bornes de chez eux pour acquérir la fameuse première expérience ? Des régions qui embauchent, il y en a, Rhône Alpes, Franche Comté par exemple. Inscris-toi à Randstad Morteau ou Pontarlier, le job tu le trouveras rapidement si tu es effectivement qualifié, assidu. Il faudra peut-être passer par la case presse-bouton mais une bonne motivation se fait vite repérée et l'évolution vient rapidement.
    La rançon de la gloire c'est qu'il faudra travailler, venir au boulot en ayant fait la fête la veille, accepter parfois des heures sup pour terminer une commande et supporter un climat rude et froid...

    A+,

    RICO
     
  10. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 208
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    bonjour
    merci à Maitre-Poulpi pour ce état des lieux des TPE et PME, effectivement le travail ne se fait plus devant la porte de notre domicile comme avant, un effort est demandé aux jeunes qui veulent avancer.
    le problème est que depuis des années l'apprentissage et la formation sont dévalorisés et que nos gouvernants ne trouvent peu d'intéret à l'avenir de ces petites structures alors que ce sont nos forces.
    A+ bernard
     
  11. Grub

    Grub Nouveau

    Messages:
    41
    Inscrit:
    4 Avril 2010
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    Bonjour

    Par chez moi, dans l'ouest de la France, on a plutôt tendance à voir des annonces de boites qui recrute des fraiseurs autonomes avec expériences de 3 ans mini, sachant programmer sur différentes armoires et en poste en 2x8 à 35h où le salaire proposé est de ....

    1200 Net maxi X 12 mois. !!! et voir même souvent au SMIC !

    2200€ net chez nous, c'est parfois en fin de carrière après 40 ans de métier et encore...

    Mais je suis d'accord, il faut supporter "un climat de travail" rude (réactivité, heures sup.) et froid ( pas ou peu de reconnaissance et échange au travail limité à la seule phrase "faut passer le moins de temps possible là-dessus !"). :eek:
     
  12. petitengin

    petitengin Apprenti

    Messages:
    123
    Inscrit:
    25 Juin 2010
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    je vous remercie d'avoir répondu,

    Grub tu est de la bretagne?

    si c'est sa effectivement j'ai entendu que sa payé pas en bretagne :???:

    après bouger dans la région des fois c'est pas si évident que sa

    pour ma part une entreprise me laisse ma chance mais dure dure de trouver !! et je les remercie beaucoup

    pour ce qui est des heures sup sa me dérange pas ! si c'est payé bien sûr !!!!au contraire je suis pour !! parce que les heures sup en jours de repos sa m'intéraisse pas

    pour le climat rude du travail, j'ai fais 3 semaines de stages en fevrier et dans l'atelier pas de chauffage j'avais 1 pantalon et 2 pulls avec 1 blouson et ma côte par dessus un vrai bonhomme michelin mais j'avais pas froid, avec toutes la journée les mains trempé par le lubrifiant et je me suis jamais plein!!
     
  13. MR VECTRA

    MR VECTRA Compagnon

    Messages:
    1 191
    Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Tunisie
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    hello !

    quand je vois que dans d'autres secteurs ,le moindre technicien en france ,touche dans les 5000 euros ,(surtout en informatique ),je dis qu'en principe les mecanos sont les gens qui devraient être payer le plus ,c'est pour cela que ces métiers tendent à disparaitre :oops:

     
  14. Zorg

    Zorg Compagnon

    Messages:
    777
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    [/b][/quote]

    MOUARF...... mon métier est dans l'informatique. (ce qui au passge, ne veut pas dire grand chose, c'est un domaine très vaste.)

    il faut tout de suite que tu me dise où, je suis pret à perdre mon statut de cadre pour un tel salaire....

    c'est avec ce genre de légendes (vas y fils, dans ces métiers on se fait des *lles en or) que nombre de jeunes se retrouvent dans un secteur d'activité qui ne leur convient pas.

    Si avant de viser un salaire, on vise un oulot qui interesse et plait, on aura fait de grand progrets tous autant qu'on est. n'oublions pas que l'on passe plus de la moitié de notre temps au boulot.
    Personellement lorsque j'ai choisi mon employeur (oui à l'époque j'ai eu la chance de pouvoir choisir) avant de parler salaire, j'ai parlé type de boulot, interet de celui-ci, possibilité d'évolutions, conditions de travail avant de parler du salaire.
     
  15. MR VECTRA

    MR VECTRA Compagnon

    Messages:
    1 191
    Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Tunisie
    Offre d'emploi :: Talents en usinages
    eh ben ça confirme ,ce que je viens d'avancer ,moi aussi j'ai débuter ma carrière dans la maintenance de gros systemes informatique ,IBM
    olivetti etc... puis j'ai viré pour l'industrie, avec la crise actuelle je le regrette ,pénibilité extrème ,rémunération en dents de scie,quand à mes copains de l'époque ,informaticiens ils se lacoulent douce sous les tropiques :-D :-D
    enfin ,il faut pas trop se plaindre :oops: :oops:


    bon weekend
     
Chargement...

Partager cette page