nettoyer ses lunettes

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Une astuce un peut bidon mais qui marche bien.
J'ai rayé un nombre incalculable de lunettes de sécu en les essuyant pour les nettoyer.
Malgré un coup de souflette préalable et un essuyage au salopin imbibé d'alchool.
La faute aux poussières abrasives collées dessus par le gras...je vous passe les détailles je suis un gros crade. :-D

Maintenant je les passe au lave vaisselle et elles ressortent nickel et sans rayures.

Je me sert souvent du lave vaisselle pour laver un tat de trucs, en général ma douce ne dit rien, jusqu'au jour ou elle est tombée sur la lunette des chiottes que j'avais mis à nettoyer (seul, sans vaisselles :wink: ) je peux vous dire que ce jour là ça a gueulé à la maison :lol:

@+
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Bon truc Merci

Avec humour, en lisant en travers ton message je trouve qu'elle a eu raison:

..... ...je vous passe les détailles je suis un gros crade.
......Je me sert souvent du lave vaisselle pour laver .....
......la lunette des chiottes ...

... je peux vous dire que ...... ça a gueulé à la maison
 
G

grenouille32

Compagnon
Tu dirais quoi si elle rinçait les assiettes dans les goguenots :?: :?: :-D
 
R

rebarbe

Modérateur
Comme je vous le disais je suis un gros crade :-D
Ca tombe bien, on est en pleine saison des gastro :lol:
 
J

jms

Compagnon
moi, je mets mes carters moteur au lave vaisselle (et au four aussi pour sortir ou entrer les roulements), ils sortent nickel :lol:
 
R

rebarbe

Modérateur
Mine de rien les pastilles que l'on met là dedans ça rigole pas.
Quand je vois la tailles de ces tablettes par rapport à 2 goutes de produit vaisselle à la main, j'aimerais pas être un poisson :???:
 
M

mhd

Nouveau
Bon, je vois que je ne suis pas le seul a utiliser le lave vaisselle. :)

Blague a part, pour bricoler je me sers de mes anciennes lunettes de vue, (les lunettes de protection pour les porteurs de verres correctifs; c'est pas le top :cry: ) et pour le nettoyage, direction le lave vaisselle dans le panier a couverts. 8-)

Bon de là a mettre la lunette des WC dedans, il y a un pas que je ne pense pas franchir :roll:

C'est vrai que l'effet des pastilles et de l'eau chaude, ça décape sec.

A+
Mhd
 
F

Fred69

Compagnon
Je me sert souvent du lave vaisselle pour laver un tat de trucs, en général ma douce ne dit rien, jusqu'au jour ou elle est tombée sur la lunette des chiottes que j'avais mis à nettoyer (seul, sans vaisselles ) je peux vous dire que ce jour là ça a gueulé à la maison

ben là, elle a tord parceque des enquètes et analyses ont montré que l'évier est un endroit autrement plus pathogène que la cuvette des chiottes ... :shock:
 
D

demoniakteam

Compagnon
En résumé:

Mieux vaut un vieux lave vaisselle qu'une fontaine de lavage dans l'atelier.

Mieux vaut faire la vaisselle dans la cuvette des chiottes que dans l'évier..

Excellent! :lol: :lol:
 
R

rebarbe

Modérateur
Après tour un lave-vaisselle c'est une machine outil :smt033
...Quelque part :whistle:
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir, :-D

rebarbe a dit:
......Je me sert souvent du lave vaisselle pour laver un tas de trucs, en général ma douce ne dit rien,.....
Ben moi, :smt082 j'y pense même pas à l'utiliser cette "MO" sinon j'y ai droit au :smt014 et :smt075

Bon, j'essayerai en douce alors :wink:
 
N

netmetrique

Apprenti
Quand je vois l'état des verres (à boire), bien ternis après un an de passage dans le lave-vaisselle, je m'abstiendrai personnellement de la faire. Je ne suis pas sûr que les traitements de surface des verres (de lunettes) apprécieront l'action de la soude qu'on trouve dans les produits pour lave-vaisselle. Je resterai fidèle au lavage à l'eau à peine tiède et produit à vaisselle + pinceau doux qui se révèle très efficace, sachant que je n'ai constaté aucune rayure depuis plusieurs années que je fais ça...
 
R

rebarbe

Modérateur
Ce ne sont que des lunettes de protec premier prix.
Je ne le conseil pas pour des lunettes de vue bien sur :-D
 
E

erolhc

Guest
Les verres sont en verre alors que généralement (totalement ?) les verres de lunettes sont en verre ... organique soit du plastique sur lequel la soude n'a pas d'action
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous

Perso, je nettoie mes lunettes de vue tous les soirs en faisant pipi dessus nan c'est pas ça 8-)
Je verse une goutte de ciap citron pour la vaisselle et you rince you rince your rince, tree time à l'eau chaude
et impec pas besoin de lingettes et autre truc :roll:
 
A

Anonymous

Guest
rebarbe a dit:
Salut



Je me sert souvent du lave vaisselle pour laver un tat de trucs, en général ma douce ne dit rien, jusqu'au jour ou elle est tombée sur la lunette des chiottes que j'avais mis à nettoyer (seul, sans vaisselles :wink: ) je peux vous dire que ce jour là ça a gueulé à la maison :lol:

@+


Surtout en période de gastro.... en général le dessous de la lunette est repeint ..........en moucheté
 
N

Nico91

Compagnon
Pour revenir au sujet :roll: :lol:

Le "Sopalin" il faut s'en méfier comme de la peste, souvent ils sont abrasif pour les plastiques, en tant que motard et détestant les visières de casque rayées je peux vous dire que je banni le "sopalin" :wink:
J'utilise un chiffon doux pour la poussière, vous savez le jaune :lol:
 
N

Nodark

Nouveau
Idem.
Eau tiède + 2 gouttes de nettoyant. Et chiffon doux.

Et c'est reparti !
 
M

mekratrig

Compagnon
Salut

Pour moi, un petit tour dans un nettoyeur à ultra-sons avec de l'eau chaude et quelques gouttes d'agent tensio-actif et le tour est joué.

PS : non rebarbe, la lunette de ch... ne rentre pas dans ce petit appareil. :wink:
 
Haut