Motorisation de porte coulissante maison basée sur Arduino

  • Auteur de la discussion Titou16
  • Date de début
T

Titou16

Compagnon
Salut,

Je vous présente une de mes dernières réalisations (en service depuis 2 mois, j'attendais d'avoir un peu de recul sur la fiabilité). Un de ces jours je m'attaquerai au portail battant. Quand ma motorisation actuelle aura rendu l'âme. J'en suis rendu à ma 3ème en 20 ans, ça devrait plus tarder c'est pas conçu pour durer ces trucs là.


Lors de cette réalisation j'ai rencontré des soucis avec des parasites électromagnétiques. J'avais ouvert un fil pour demander de l'aide ici pour ceux qui veulent plus de détails : https://www.usinages.com/threads/probleme-de-parasite-arduino-moteur-a-courant-continu.139098/

Et la première vidéo sur le sujet avec justement, la résolution du problème de parasites.


Et enfin pour ceux qui sont interessés pour faire la même chose ou de s'en inspirer pour quelque chose d'approchant, tous les détails sur mon site perso :
 
Dernière édition:
S

saquet

Compagnon
bonjour
j ai fait ma porte de garage il y a bien longtemps en relais conventionnel,félicitation a toi

j ai retrouvé dans un vieux dossiers le plan d une carte d entrée d automate pour info
filtrage environ 10 miliseconde, les nouveaux sont réglage 2 ou 5 mS
je n ai pas bien pris la photo ,la capa fait 10µF

entrée automate.JPG
 
Dernière édition:
Haut