1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

MOTO Aide pour remise en route

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par DAAN78, 18 Février 2013.

1. DAAN78

DAAN78 Apprenti

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Localité:
    Elancourt
    Bonjour a tous
    Histoire d'un Papy et sa moto,
    RT 1150 année 2003 22000 KM
    Utilisant très peu ma moto, la batterie est à plat.
    Par économie j’accepte l’intervention de remise en marche par #SENIOR SERVICE#
    Résultat dramatique. Démontage du boitier électronique et contrôle par ??? Autrui.
    Apres quelques semaines je récupère les pièces.
    Hier passage chez le concessionnaire (tout penaud) qui me propose une reprise (au kilo)
    Ma demande
    Remise en fonctionnement de cette machine
    Toutes propositions sont les bienvenues
    Echange _de prestation en usinage
    _ En matériel
    Ouvert à toutes propositions
    Cordialement à vous
    Daan

2. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    Bonjour, vu que c'est une injection, ça ne doit pas être trop difficile de la remettre en route.
    Le boitier électronique ne claque pas sans raison, et je n'ai jamais entendu parler d'un boitier qui pète à l’arrêt.
    Dans l'ordre :
    Changer la batterie ou utiliser un booster approprié
    Contrôler l'étincelle, facile sur un flat
    Changer l'essence s'il patauge depuis plus d'un an.
    Nettoyer et contrôler ce qui est facilement démontable , injecteurs filtre essence etc...

Si ça démarre pas, il serait malin de s'adresser à un pro.

Au plaisir :-D

3. KildeRouge

KildeRouge Ouvrier

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Localité:
    Villeneuve d' ASCQ NORD
    Salut Geoff87
    Il serait bon également , quand elle respirera à nouveau , que tu investisses dans un chargeur intelligent !
    Au fait c'est où Elancourt ?

4. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
  5. ericquad

ericquad Nouveau

Inscrit:
    20 Février 2010
    Je suis d'accord geoff87 si tu l a arrêté qui marchait le CDI ne se grille pas tous seul
    Pour qu un moteur demarre il faut de l'allumage de la compression et du carburant c est 90% des pannes
    Une bmw c est de la bonne ferraille ça doit peter sans trop de pb ?

Par ètapes

1 si la batterie est hs cable avec des cables de demarrage de bonne section le + & -a la baterie d une voiture
    2 sort l anti parasite et recule l'isolateur ou met un bout de metal à l interieur et met le a quelque milimetre d une partie a la masse(culasse etc....) met le contact actionne le démarreur ne laisse pas les doigt dessus sa pique regarde si tu a de une etincelle
    Si tu a de l'allumage on regardera la compression et l'alimentation en suivant
    Tiens mois au jus

Ericsypder concessionnaire can-am

6. ZZR1100

ZZR1100 Apprenti

Inscrit:
    12 Février 2013
    C'est un truc très solide !
    (Sauf si on le fait exprés !)
    + 1 et/ou (ou avec circonspection)
    Notamment le robinet automatique (Les menbranes doivent être collées, donc pas de carburant !)
    Vidanger l'essence : la vielle doit être complétement pourrie.

Tu fais tourner, tu démontes une bougie, tu vas renifler :
    Ou cela pue l'essence et tu te tourne vers le circuit électrique (Sécurités => béquille, embrayage, point mort, neiman oxidé, masseS, ...
    Ou cela ne sent rien et dans ce cas, tu as une idée où chercher.

Le start pilote aide bien, mais il ne faut pas en abuser !!!!

A priori, tu n'as besoin de personne pour la redémarrer, à moins de vouloir passer pour un volatile urbain.

7. Labadie

Labadie Ouvrier

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Localité:
    32480 La Romieu
    Bonsoir tout le monde
    D'après ce que j'ai compris notre ami DAAN 78 a récupéré sa bécane en plus mauvais état que quand il l'a amenée chez le docteur. Non seulement elle ne démarre toujours pas mais en plus on lui a rendue en petits morceaux!!! Si je n'étais pas si loin je serais venu jeter un coup d'oeil pour vous aider DAAN, mais je suis sûr qu'une âme charitable de votre région va se manifester dans ce sens pour résoudre votre problème, car je pense que s'il ne s'agissait que de nettoyer les bougies et souffler dans le tuyau d'essence vous n'auriez besoin de personne! Ou je me trompe???
    Bonne soirée
    RL

8. ducat31

ducat31 Ouvrier

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Toulouse-Nord Ouest
    Bonjour,
    en parlant de chargeur prends un optimate j'ai un ami qui en a un,sa batterie moto a plus de 6 ans, çà prolonge la vie de ta batterie, si tu roule pas trop, tu le laisse brancher en permanence, en plus çà répare, diagnostic et remet en forme les batteries, tu en as aussi, spéciale BMW.C'est vendu avec les câbles que tu laisses branché sur ta machine, ce qui évite de démonter selle, réservoir etc..suivant les mobilettes :-D Une prise de sortie et hop on branche et tu laisse faire. j'en ai commandé un.
    va voir ici: http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/13297-optimate-accumate-6-12v.htm
    ou la special BMW : http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39518-optimate-optimate-4-dual-sae-optimate-4-dual-avec-connection-sae.htm
    A++

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Pour avoir rencontré Daan (qui est l'heureux propriétaire d'une belle affuteuse que j'ai vendue sur le forum suite à la disparution d'Elliott), je peux vous dire que c'est un monsieur fort sympatique.
    ... et ce serait super si quelqu'un à proximité pourrait venir l'aider...
    Des motards sympa, c'est pas rare non... :wink:

10. ZZR1100

ZZR1100 Apprenti

Inscrit:
    12 Février 2013
    Dans le milieu motard, c'est chose courante.

Mais ce serait simple si on avait la localisation précise de l'ami DAN :wink:
    Elancourt, moi, je ne connais pas.

11. DAAN78

DAAN78 Apprenti

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Localité:
    Elancourt
    Bonjour KildeRouge ZZR1100
    Merci de l'interet de que vous me portez
    Elancourt (ou ce trouve FRANCE MINIATURE ) est entre Versailles (12 KM) et Rambouillet sur la Nationale 10
    Turbo de Rambouillet doit passer ce soir pour diagnostic
    Je vous tiens au courant de ce sauvetage
    Cordialement et amicalement a tous

Daan

12. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Je ne suis pas motard mais j'utilise des outils de jardin thermique :-D mon voisin aussi. En Septembre, je l'entend tirer sur la corde de sa tondeuse pendant toute la matinée :mad: :mad: je vais le voir et lui dit de changer son essence :-D :-D elle est partie du premier coup.

Quasiment sur que sa vient de ton carburant, le sans plomb se dénature très rapidement, meme dans un bidon étanche :oops:

A++ Michel

Ce voisin passe 5/6 mois par en en Pologne (son pays natal)

13. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    donc je suis passé voir la bête et j'ai fait la connaissance de daan, très sympa ! (et très beau parc machines !)
    pour la moto j'ai remonté la bobine et le calculateur qui avaient été déposés
    déjà ça tourne mais ça ne prend pas, la pompe à essence ne tourne pas, pas de commande relais et pas non plus en direct, à confirmer car malheureusement j'ai pas eu beaucoup de temps à passer dessus il a vite fait nuit donc la suite au prochain numéro !

14. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  15. psemel

psemel Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    oise
    bonsoir,

j'ai un DL 650 de 2004, la batterie est d'origine :lol:
    l'hivers ou lors de longue période d'inutlisation, je la fait tourner une bonne demi heure tous les 15 jours.
    Le plein du reservoir est fait à rabord pour éviter la condensation et la corosion du reservoir.
    Ne pas oublier de changer l'huile et le filtre.
    Le filtre du reservoir est peut etre colmaté.

bon courage

Chargement...

Partager cette page