1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mon 4ème axe réagit comme une broche

Discussion dans 'Mach' créé par vrul, 21 Mai 2015.

1. vrul

vrul Nouveau

Inscrit:
    19 Novembre 2014
    Salut !

Je viens d'installer un 4ème axe sur ma fraiseuse en suivant la procédure de configuration d'un 4ème axe sur Mach3 : http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/09/54jukit/

J'arrive à commander de façon précise la rotation de cette axe via le JOG ou le MDI: A...

Mais le problème est que lorsque je commande la rotation de la broche en S2000 M3 par exemple, l'axe A se met à tourner et essaye d'atteindre la vitesse de consigne pour la broche.

Je me retrouve donc avec ma broche tournant à 2000tr/min et mon axe A tournant n'importe comment, avec saut de pas, vibrations etc...

Quel paramètre dois-je ajuster pour que l'axe A ne tourne que lorsque j'en ai envie ?

Merci à vous !

2. OscarH

OscarH Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, France
    Hello,
    Sans voir les configs Mach3, ça sent un 'Step Pin' commun entre l'axe A et le Spindle...
    La doc de David marche très bien, donc je suppose une interférence à un certains niveau avec la commande de la broche.

Sur ma CNC, j'ai 2 config Mach3 disponibles : une en utilisation 4 axes 'normale' (contrôle en déplacement de chaque axe) et une en rotation permanente de l'axe A (comme un tour - mais plus lent).
    Par contre je contrôle pas la broche partir de Mach3, donc config pas exactement identique a la tienne.
    OH

Chargement...
Articles en relation
  1. cosmics
    Réponses:
    1
    Affichages:
    2 429
  2. kia

4eme axe

kia, 30 Avril 2013, dans le forum: Mach
    Réponses: