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modification de siege de soupapes

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par stefter, 26 Janvier 2013.

  1. stefter

    stefter Apprenti

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    modification de siege de soupapes
    bonjour!

    je voudrais modifier une culasse au niveau des sieges!

    j'ai actuellement,des soupapes de 26mm a l'addmition je voudrais y monter des soupapes plus grosses!

    apres etude de celle çi,je me rends compte que le diametre d'entrée du siege est de 22mm.
    si j'augmente ce passage a 24mm j'ai un gain en section de passage asser consequent,avec un moteur qui gagne en rendement
    et ça m'evite dans un premier temps de changer de soupapes!

    plusieur question se pose à moi :
    -le siege de section 4/8 passe à 3/8 risque t'il de se dechausser?
    -vaut -il mieux le changer,pour un plus large ,pour un plus long?
    quel matiere choisir pour celui çi?

    merci .
     
  2. KY260

    KY260 Modérateur

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    modification de siege de soupapes
    plus long, pas une bonne idée car il n'y aura aucune tenue supplementaire.
    Pour la matiere, 4340 traité aux US.
     
  3. stefter

    stefter Apprenti

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    modification de siege de soupapes

    c'est l'equivalent du 35NCD6 il semblerait

    c'est un acier d'usinage courant ça...

    j'en voit passer asser souvent en Traitement thermique!

    donc tu me conseil de plutot garder mon epaisseur de siege ..?
    je pensais qu'en ayant plus de hauteur ,je gagnais en surface de contact donc en serrage...
     
  4. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

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    modification de siege de soupapes
    Bonsoir

    Une autre option séduisante pour des sièges de soupapes, les bronzes de type CuNi14Al2
    C'est vendu sous le nom de Nikralex.
    On utilise cette nuance en compétition pour améliorer le transfert thermique et diminuer le rebond des soupapes.
    On peut trouver cette nuance chez Thyssen entre autres.

    Cordialement
     
  5. stefter

    stefter Apprenti

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    modification de siege de soupapes
    en competition ils utilisent surement des essences de qualités
    j'ai peur de ce genre de matiere,par rapport au essence du commerce ,avec le 95 E10 qu'il essai de fourgué en mixant avec le reste!
    j'evite d'en mettre et tourne presque exclusivement au 98.

    ce Nikralex resiste t'il a ces produit exotique du marché?
    n'y a t'il pas un risque d'usure prematuré?

    m'enfin ce produit doit etre difficilement trouvable en petite longueur...
    je me renseigne...
    merci encore
     
  6. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

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    modification de siege de soupapes
    Bonsoir

    Pas nécessairement.
    A moins d'aller dans les limites de l'avance à l'allumage et avec des taux de compression de malade, le SP98 du commerce fait trés bien l'affaire.
    D'autant que les indice d'octane 100, 105, 107 coutent de 3.50€ à 4.50€ le litre HT :mad:
    Ceci dit je ne travaille pas en Formule 1......
     
  7. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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  8. stefter

    stefter Apprenti

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    modification de siege de soupapes

    j'ai effectivement trouver de l'info
    içi:
    http://rccf.perso.sfr.fr/siege-guides-de-soupapes.htm



    si je change le siege ,pour passer une soupapes plus grosse ,je l'elargirais surement en fonction de la place dispo,bien evidemment!
    j'ai pas envi qu'il sorte de son logement
    a ce propos ,que faudrait il enviseager, en ajustement avec un assemblage alu /nickralex
    j'ai tout ce qu'il faut comme etuve a ma disposition...

    mais dans un premier temps ,j'aimerai faire un essai d'agrandissement de ceux existant,et cherche a savoir si en passant de 22à24, les sieges tiendraient encore en place...

    le changement de siege se fera surement sur une autre cullasse,avec un moteur different...

    merci a tous pour votre aide
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. KY260

    KY260 Modérateur

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    modification de siege de soupapes
    la question est aussi de savoir si c'est un moteur à air ou à eau.
    si le refroidissement se fait à l'air, tu peux envisager un serrage de 15/100.
    pour un moteur à eau, entre 8 et 12/100.
    ce sont les cotes pour des sieges de 38 à 45mm de diametre.
     
  10. stefter

    stefter Apprenti

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    modification de siege de soupapes

    merci!
    c'est un ref. liquide!
     
  11. KY260

    KY260 Modérateur

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    modification de siege de soupapes
    donc part sur la foruchette 8-12/100 et fais une regle de 3, car la dilatation est proportionnelle au diametre.
     
  12. stefter

    stefter Apprenti

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    modification de siege de soupapes
    entre les 2 siege d'addmition j'ai 3.5mm !
    quel est la distance mini a ne pas franchir?
    là le diametre exterieur du siege est de 28.

    par contre la regle de 3 je l'appliqe plus depuis mon bac qui a 25ans...
    désolé...
     
  13. KY260

    KY260 Modérateur

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    modification de siege de soupapes
    on peut descendre à 0 entre 2 sieges, mais ça depend la ma masse de matiere dispo derriere.
    si la chambre est tres proche, 3.5mm, c'est deja pas beaucoup.

    sinon, que 1.5 2 dans des conditions pas trop defavorables doit tenir, mais il faudra faire attention à la pose des sieges, qui devront entre frettés/pressés dans ce cas.
     
  14. stefter

    stefter Apprenti

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    modification de siege de soupapes
    coté chambre j'ai ça:

    [​IMG]


    coté entrée j'ai ça:

    [​IMG]


    qu'entends tu par fretter/presser ?

    un ajustement plus serrer ,montage par frettage (chauffage de la cullasse) et/ou sous presse...?

    le nickalex sera addapter?
     
  15. KY260

    KY260 Modérateur

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    modification de siege de soupapes
    je pense que tu peux aller vers les 1.5/2mm entre siege.
    sinon, pour le frettage pressage, tu as tout bon, montage sous presse à chaud et siege au congel.
    bon, c'est sport à faire.
    Pour le Nickalex, je n'en sais rien, je n'en ai pas utilisé, mais des que Pousse toc passe, il va te repondre.
     
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