Mise en beauté touret a meuler

  • Auteur de la discussion Nikkoko
  • Date de début
N

Nikkoko

Apprenti
Bonsoir,

On ma fait un don, un ti touret a meuler de 1984 meules de 150mm 370w avec petit mandrin en bout d'arbre ..... :mrgreen:

image.jpg


Donc petit travail du week end nettoyage et peinture (2 couches).

image.jpg


Il n'a pas l'air d'avoir travaillé beaucoup, mise en route pas de vibration les meules sont propres ...... :supz:

Je suis vraiment content, je préfère remettre a niveau une ancienne machine que d'acheter du neuf ( j'aime quand c'est lourd et le matos actuel ne l'est pas........)

Bon OK je me doute que ce n'est pas une super marque mais bon...... Quelq´un connait ce genre de matériel????

Cdlt.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Bon travail, félicitations !

Bien évidemment on est loin des tourets MAPPE des années 60...

Faut voir la plaque constructeur, des tourets comme celui-là il s'en est vendu à la pelle dans les grandes surfaces de bricolage, au camion, etc...

Il s'en est fabriqué et s'en fabrique encore de partout dans le monde...

JASON
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
tu n'arrete pas ,etau ,magnifique ,touret magnifique , :supz:
a+ jojo
 
N

Nikkoko

Apprenti
Merci jason, Je sais bien que ce n'est pas un MAPPE :cry: .....mais je crois que sa reste une bonne petite meule que je n'utiliserais pas non plus 8 heures par jour ........MADE IN TAIWAN 1984 :lol:

Merci jojo27 :prayer:
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
J'aime beaucoup l'expression "mise en beauté" qui colle bien à l'opération décrite sur le touret (félicitations).
Ça me fait d'autant marrer que je sais ce qui a mis à la mode cette expression : c'est l' émission de TV pour ménagères du moment : "les reines du shopping"... On y voit des "mises en beauté" à se rouler par terre de rire et j'ai surpris madame l'autre jour en extase devant sa TV :-D :-D :-D :-D
J'ai bien rigolé, mais maintenant madame boude.
Miaou
 
N

Nikkoko

Apprenti
Bonsoir,

Merci skyppylechat :-D

Par contre moi pas fou, moi pas un homme, moi pas rigolé sur émission à femme........moi peur :homer:

@plouche
 
P

Pierreg60

Compagnon
Il est magnifique!! On dirait un neuf!! Vraiment beau travail.
 
N

Nikkoko

Apprenti
Merci pierreg60 :-D en plus il fonctionne comme un oeuf ...un 9....un neuf :lol:
 
T

tekilachat

Compagnon
il est beau mais il fait presque trop neuf, tu vas avoir peur de le salir maintenant :D
 
N

Nikkoko

Apprenti
Salir :?:

Je ne vais pas m'en servir :roll:

C'est pour mettre sur le buffet de la salle a manger 8-)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bon en fait je vais le laisser dans le garage pour m'en servir car ma femme... :axe:
 
Haut