1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

micrometres ayant pris l'eau

Discussion dans 'Métrologie' créé par biscotte74, 15 Mai 2016.

1. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Bonjour, pour la 4eme fois en 16 ans, mon atelier a de nouveau été victime d'une infiltration d'eau suite à la négligence des voisins. Pour faire simple, l'eau a coulé du plafond et, par manque de chance, a remplie les tiroirs dans lesquels je stockais mon matériel de métrologie.
    Donc au rang des victimes, les 3 comparateurs digitaux Mitutoyo (2 en 0-25 et 1 en 25-50) et le pac digital Mitutoyo aussi (150mm).
    Après les avoir ouverts et séchés, ceux-ci s'allument mais rien ne se passe quand on tourne la molette, elle n'est pas dure, mais l'affichage bouge de seulement quelques microns et de façon aléatoire.......................a votre avis, foutus ou pas ????.

2. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Il faudrait les démonter et voir si les contacts internes ne sont pas oxydés. Essayer de les nettoyer sans les abimer puis remonter.
    Bon courage

3. CRA2

CRA2 Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Localité:
    Evian
    Salut, je vais te dire, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'ils soient foutus. Tant qu'ils s'allument et qu'il y a de l'affichage.

mais ça me fait penser que quand un pied à coulisse Mitutoyo prends l'eau il y a les même symptômes.

Tes micromètres sont peut-être encore humide au niveau de l'élément de mesure.

4. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Bonjour.
    Comme de bien entendu ce qui a du couler n'est pas de l'eau distillée, il peut y avoir des dépôts de calcaire ou autres cochonneries déposés sur les circuits.
    Peut-être essayer de brosser les circuits avec un petit pinceau propre trempé dans de l'eau distillée et ensuite "d'étuver" l'ensemble à 30/35° pendant quelques heures.
    Bonne chance.
    Bernard.

5. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Pour ce qui est de l'étuvage ,cela fait 3 jours qu'ils sèchent dans la chaufferie de l'immeuble, la température y dépasse 30°, pour les circuits c'est vachement mal foutu, la partie rotative solidaire de la touche est complètement inaccessible et comme un expert de l'assurance doit passer j'hésite à tenter de les sauver en les démontant complètement, car si je fais plus de mal que de bien, c'est pas dit que je soit remboursé, je pensais plus à l'utilisation d'une bombe à contact ou un truc du même genre.
    A votre avis, il a t-il risque de corrosions interne dans les mois qui viennent, toujours dans l'optique d'un remboursement éventuel, ou d'un non remboursement.
    Quand je regarde le prix du neuf......ça fait mal, et je ne trouve pas de micromètre 25-50 en occase actuellement, le pac et les 0-25 il y en a.

6. lublub

lublub Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Alpes-maritimes
    Salut comme les autres je proposerai de brosser les circuits, mais avec une brosse à dent et dans un bac d'eau déminéralisée mélangé à du bicarbonate de soude. Bien rincer à l'eau déminéralisée seule.
    Ainsi j'ai déjà sauvé plusieurs téléphones tombés au fond de la mer.
    Cordialement

7. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Re.
    Un risque de corrosions dans les mois qui viennent OUI si ton circuit reste humide avec une eau qui n'est pas propre, même si les courants qui circulent sont très faibles, ils sont là.
    Maintenant si l'expert d'assurance doit passer, moi je ne toucherai à rien avant son passage.
    Par contre, pense à enlever la pile.
    Bernard.

8. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    L'eau qui a coulé était effectivement chargée, eau usée d'évacuation de la douche, donc avec des produits genre savon. Je retient le rinçage a l'eau déminéralisée avec le bicarbonate, je tenterais cela si l'assurance ne me les remplace pas.

9. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
  10. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Je pense qu'il restera toujours des traces d'oxydation ... ils ne reviendront pas comme avant ... il faut bien sûr demander à être remboursé ... la question que je me pose c'est remboursement au prix du neuf ou à la valeur courante :smt017?

Il faudrait que tu demandes à ton assurance comment ça marche ?

Cordialement,
    FB29

11. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Effectivement ,je n'ai pas la moindre idée de la valeur de remplacement, je verrais bien avec l'expert, j'ai jeté un oeil sur ebay, en neuf et vendu par des professionnels, il faut compter environ 600€ pour les 3 micromètres et le pac au lieu de 1000€ environ chez Otelo, chez les vendeurs particuliers on gagne encore, mais comme il y a beaucoup de contre façon, je suis méfiant.

12. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
  13. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
    il te faut des factures ou preuve d'achat il faut voir t'ont contrat si remplacement à neuf

14. Earthwalker

Earthwalker Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    On m'a parlé d'une solution, qui consiste à mettre les objets à sécher dans un récipient avec du riz, celui-ci absorbe toute l'humidité.
    Un collègue a sauvé son téléphone ,resté sous la pluie, ainsi.

(si vous présentez les appareils à l'expert de l'assurance , il n'y a pas de raison qu'il n'indemnise pas , mais peut-être pas au prix neuf).

15. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Justement, ne disposant pas de ces éléments, c'est l'expert qui doit en déterminer la valeur, c'est, entre autre, pour cela qu'il passe. Je verrais bien, la première fois, j'ai été dédommagé de la valeur de reconstruction des meubles détruits, 1500€, mais je n'avais pas de matériel détérioré, là, le préjudice est un peu plus important, de l'ordre de 2000€

Chargement...
Articles en relation
  1. jeandupont
    Réponses:
    6
    Affichages:
    325
  2. PUSSY
    Réponses:
    40
    Affichages:
    2 967