Micro tournevis et autres ... quelle marque?

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
Coucou

Je viens de parcourir le forum horlogerie et ne trouve pas cette info, ni ici, ni ailleurs.

J'utilise souvent des tournevis de petits formats tel que ph000, ph00, T4, T5 et plat et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui tienne le choc.
J'ai essayé Bost et Facom et ça ne va pas.
Quelle sont les marques qui tiennent ?
je voudrais des tournevis complets, mais aussi des embouts dans une taille à définir peut-être inférieur à 1/4" si ça existe

Merci d'avance de vos réponses

E.T.
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, j'utilise ce type de tournevis, mais je n'ai point la marque, j'ai trouvé cela dans un casto;les embouts sont de l'hexago de 4 mm, et ils sont assez costauds pour mes mains de brise fer

IMG_1710.JPG
 
H

hagwil78

Compagnon
re , je t'ai trouvé ceci qui ressemble au mien sur e ..y pour 19,90€ , tournevis pour console Numéro de l'objet : 310351425201 ; voici les coordonnées
L'ARCADE DU COMPOSANT
JEAN LUC ET SYLVETTE
34 RUE PORTE LUCAS
51200 EPERNAY, Champagne-Ardenne
France métropolitaine

Téléphone : 03 26 51 92 78
Fax : 03 26 54 83 47
E-mail : admin@arcadeducomposant.fr
 
H

hagwil78

Compagnon
re, j'ai retrouvé la marque du miens:Tournevis avec 19 embouts-Velleman-VTSET9 toujours sur e..y dans embouts tournevis, il y a le choix
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut cher De Valliériste en Chef :prayer:
Chez L'octant, tu devrais trouver ton bonheur.
Cordialement
Martin.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Pour ce qui est des micros tournevis plats, c'est logiquement en horlogerie que l'on utilise ces outils !

Les marchands de tournevis horloger plats ça ne manque pas sur le Net !!!

Le top dans le monde c'est BERGEON, le prix aussi est top...

Pour les autres tournevis de formes variées et bizarres, c'est un peu la jungle...

A suivre,

JASON
 
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

Je ne suis pas convaincu qu'un outil hors de prix fasse du meilleur travail...

Concernant les tournevis horlogers, ce qui est le plus important, à mon avis, c'est que la lame soit parfaitement adaptée
à la vis. En fonction du diamètre de la vis, bien sur, mais aussi en fonction de la largeur de la fente.

A mon avis, il est préférable d'avoir plusieurs jeux de tournevis ordinaires, mais bien affûtés, adpatés
aux différents cas de figure, qu'un seul jeu qui vaut la peau du c...

J'ai aussi tendance à penser qu'il vaut mieux avoir des lames un peu tendres afin d'éviter de marqer les vis.

258626tournevis.jpg


557051tournevis3.jpg


231979tournevis3.jpg


@+

JC
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou

Merci pour vos conseils, je ne savais pas que des embouts 5/32" existaient, je vais documenter.
Je travaille souvent en déplacement, donc un outillage à embouts est appréciable. et c'est plus facile à ranger ... mais ....mais ... dans les kits Velleman ou Kraftwerk, en première approche, il n'y a pas de Torx T4 ou T5, indispensables pour moi.

J'ai regardé les Tarifs des Bergeon ...rien d'affreux, à peine deux fois plus cher que du Facom.

Ma petite femme qui m'écoute en douce m’a approvisionné ceci ... reçu ce matin :P
atelier_microtournevis_01.jpg

Elles les trouvaient mignons avec leurs belles couleurs :oops:
En attendant, pas si mal, corps en alu, embout tournant, lames correctes, pour le moment j'ai réussi à démonter un téléphone avec le T4 sans problème ce qui n'est pas toujours le cas avec des outillages exotiques comme ça.
Ça me laisse le temps de documenter sérieusement du matos pro qui tiennent (pour moi le Facom est du matos pro qui ne tient pas).

Je vous tiens au courant

E.T.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Rebonjour oh Grand Maître des De Vallières :prayer:
Au risque de me répéter (ce qui est le cas) l'octant http://www.octantenligne.com/downloads/catalogue20102011.pdf a tout ça même du Torx 08, si si c'est vrai et des tournevis de 05 (vrai aussi) même qu'ils sont sur roulement.
Bien cordialement
Martin
 
Dernière édition par un modérateur:
C

crapulatos

Compagnon
Yakovlev55 a dit:
Rebonjour oh Grand Maître des De Vallières :prayer:

Arrête ..... t'es fou ...... pas devant les gens .... ça va finir par jaser :rolleyes:

Je viens de passer 30mn à parcourir le catalogue d'Octant ... impressionnant :-D
Mais il n'y a toujours pas ce que je veux :oops:

Je trouverais ... je trouverais ...
l'idéal serait ça, la version longue, mais je ne trouve pas en T5 et T4
$%28KGrHqEOKjkE1rVLqDqtBNhdKw2STg~~_12.jpg


Sinon je prendrais un jeu de tournevis tout fait

E.T.
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, je vois que mes recherches ne servent à rien, mais sur e...y il ya tout ce qu'il faut, long et court
 
C

crapulatos

Compagnon
hagwil78 a dit:
salut, je vois que mes recherches ne servent à rien, mais sur e...y il ya tout ce qu'il faut, long et court

coucou

mais si mais si, j'ai découvert que les embout de 4mm=5/32" existent :-D
et je suis en pleine recherche pour savoir si d'autres embouts avec cet hexagone existent :shock:

E.T.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Dans les tailles "normales" le TOP du TOP c'est PB Swiss, mais compliqué à trouver.
Ce sont des tournevis en acier forgé et non trempé-rectifié cas le plus courant
Pour les embouts >> WERA
LeZap
 
R

Rvouille

Nouveau
Salut!
Pour du PB Swiss, tu trouves cela chez : http://www.brw.ch/index.html?i2cms_i2connect=i2c_login.i2connect(Method,sprache,Data,2,)
Je ne sais pas si ils livrent en dehors de la Suisse, mais pour ce qui est de la marque PB Swiss, je n'en ai pas encore trouvé de meilleurs bien qu'il m'arrive encore d'en casser parfois...

Sinon pour le matériel typique Horlogerie, il y a :

http://www.schurch-cie.ch/e-shop/catalog/index.php?language=fr

http://www.horotec.ch

ce sont deux fournisseurs très connus dans le monde de l'horlogerie en Suisse tu devrais y trouver ton bonheur...

Hervé
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Bien entendu prix excessif n'est pas synonyme de qualité !

Tout de même, l'utilisation d'un "micro-tournevis" a ses limites quel que soit sa qualité !

Exiger tout et n'importe quoi d'un outil spécifique sous le prétexte qu'il est un tournevis "spécial" relève de la stupidité !!!

JASON
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Rvouille a dit:
ce sont deux fournisseurs très connus dans le monde de l'horlogerie en Suisse tu devrais y trouver ton bonheur...
Merci pour les liens Hervé. PB Swiss on trouve à 2 ou 3 adresses en Belgique mais les deux autres liens je ne connaissait pas.
Perso, je suis un adepte de la qualité Suisse, mais c'est vrai que çà coûte bonbon...
LeZap
 
Haut