1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Micro-lubrification / Bilan

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par PUSSY, 1 Novembre 2011.

1. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Bonjour,

Avec la livraison imminente pour certains (ou déjà faite pour les autres) du "Mécagreen 500", il me semble profitable et en complément de la synthèse, que chaque utilisateur de la micro-lubrification veuille bien faire un bilan de son exploitation.

J'entends par là :
    - photo(s) de l'installation et détails si nécessaire.
    - vidéos d'un usinage si possible.
    - paramètres utilisés.

Il est souhaitable aussi qu'il n'y ait sur ce post QUE les bilans, SANS AUCUN autre commentaire, afin qu'il ait un rôle de documentation.

Merci à ceux qui voudrons y participer.
    Cordialement,
    Pussy.

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Je fais un petit up du sujet de pussy car je trouve son idée très bonne mais malheureusement il n'y a pas bcp de membres ayant réalisé une microlub qui viennent y poster les paramètres finaux de leur réalisation... :roll:

D'avance merci à vous ooh vénérables poulus de la microlub... :prayer: ... :wink:

3. cali40

cali40 Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
    c'est vrai que l'idée d'un bilan est bonne .
    voici donc mon installation avec dans l'ordre :
    un régulateur de pression réglé à 3.5 bar
    un réservoir sous pression (récup machine hydro)
    un régleur de débit d'air
    un huileur avec réglage goutte à goutte
    une vanne d'arrêt
    un tube avec y de répartition
    locline pour le guidage des buses
    buses de chalumeau
    support magnétique de comparateur

je suis réellement content du système qui permet de régler indépendemment le débit d'air et le débit de liquide ! (merci aux concepteurs)
    en cas d'usinage + sérieux, augmentation du débit d'air pour le refroidissement

pour les défauts : le filtre du goutteur a été enlevé car il se bouchait constamment
    la consommation d'air est trop importante à mon goût (compresseur 50l trop petit)

qq photos :
    IMG_2000.JPG IMG_0710.JPG IMG_1961.JPG

4. slotus7

slotus7 Ouvrier

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    Terrien ,Liège
    Bonjour Pussy

Je suis passé aussi à la microlubrification, après avoir lu les 200 post du forum, j'ai fait fonctionner la carte magique, j'ai acheté du tout fait Noga, pas trop de temps à faire moi-même.

Comment puis-je me procurer de l'huile de coupe en Belgique, vous en êtes ou avec la commande groupée, il en reste?

Pour le moment j'utilise de l'huile de colza plus pétrole, pas terrible au niveau odeur mais pas mal pour usiner et pas cher.

J'arrive un peu tard .

Cordialement

PAtrick

5. Bruno-aiRService

Bruno-aiRService Nouveau

Inscrit:
    5 Janvier 2012
    Si ce n'est pas indiscret, vous pouvez préciser combien cela vous a couté de faire votre propre système de micro-lubrification, et combien de temps vous avez passé, afin de me rendre compte si c'est vraiment plus économique que de l'acheter tout fait.

6. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    D'un Patrick (né à Liège) à un autre... Je remonte en mai du liquide... (de coupe) d'un achat groupé du S-O ... Il en reste qq L... Et je dois pouvoir le rapatrier sur Namur sans trop de problème... :smt003

7. slotus7

slotus7 Ouvrier

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    Terrien ,Liège
Chargement...

Partager cette page