1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

meuleuse d'angle: laquelle choisir....

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par makno14, 22 Janvier 2015.

1. makno14

makno14 Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Localité:
    calvados
    salut à tous
    sale temps , ma meuleuse vient de rendre l'ame apres de nombreuses années de bons et loyaux services.....faut que je la remplace et j'hesite entre 3 modeles equivalents . elle servira principalement à nettoyer la feraille avant soudure , à ebavurer et à meuler les cordons de soudure .
    donc il y a :

une makita : http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche&REF=GA5040&s_rub=s_categories_6_2 ou l'ancienne version http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche&REF=9565HZ1&s_rub=s_categories_6_2

une dewalt : http://www.dewalt.fr/powertools/productdetails/catno/D28132C/

une AEG : http://fr.aeg-powertools.eu/metalworking/ws-11-125/

au niveau prix , ça se tient à 20€ pres.

voilu , si des utilisateurs peuvent me faire part de leur experience , ce sera avec plaisir ....
    merci d'avance

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Si vous avez la possibilité et une vielle chinoise de 230mm qui commence à peiner, recherchez la référence MEU52 de Makita 8-)

3. Trx

Trx Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    BOSCH !!! GWS1000 de mémoire j'en suis très content.

Makita OUT, j'en ai eu 2 et j'ai cassé le renvoi d'angle aux deux !!!

4. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Ca vas pas aider ton choix de n'avoir que des réponses différentes:
    Mais Dewalt, sans hésiter !!!
    J'en ai depuis des années, en toutes conditions, je suis toujours surpris de la robustesse.
    Remarque valable pour les visseuses également !!!

5. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    Je vends les Makita et Dewalt en magasin, elles se valent avec toutefois un avantage pour Makita (SAV rapide en cas de panne et extension gratuite de garantie à 3 ans pour toute la gamme, ce n'est pas négligeable je pense.) J'ai vendu aussi AEG, mais il y a longtemps c'était une bonne machine, mais ce n'est pas du pro.

6. toufer

toufer Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2014
    bonsoir perso j'utilise que du bosch bleu en electroportatif ,usage journalier intensif et jamais eu de soucis .De toute facon si tu veux pas etre em.....prends du matos pro.
    Salutations

7. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Bonsoir,

En utilisation pro, j'ai eu bosch et makita.

La makita est plus légère en utilisation continue (c'est pas négligeable) et à tenu plus longtemps qu'une bosch.
    Maintenant, je pense qu'un bon coup de soufflette régulier ne peut que les préserver. Problème en entreprise, c'est quand on a le temps et les moteurs finissent par fumer.

8. boucqueneau

boucqueneau Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique Quiévrain
    J'ai une disqueuse de 125 mm avec un variateur et c'est bien pratique pour le brossage et le ponçage.
    Dans les marques proposées je suppose que cela doit exister.

9. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Pour moi c'est De Walt. Mais il faut dire que quelque soit la marque, il y a des bourrins qui les tueront aussi rapidement en appuyant comme des sauvages.
    Pour avoir réparé un peu toutes les marques, c'était souvent les mêmes qui apportaient à réparer alors que d'autres venaient plus rarement.
    Les machines pour disques de 125 c'est pour les petits travaux. Pour les gros il faut prendre la taille au dessus avec des grands disques.

10. deuxcinq

deuxcinq Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2009
    Bonjour,
    J'ai cette Makita http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche&REF=9565HZ1&s_rub=s_categories_6_2 depuis bien longtemps. Elle n'est
    plus très fraiche mais fonctionne encore parfaitement et jamais de panne .
    J'ai d'autres marques qui fonctionnent bien aussi dont une à variateur qui est pratique. Les meuleuses 125 me paraissent assez fiables dans l'ensemble.

Si je devais remplacer , je chercherais : la plus légère ( autour de 2 kg ? ) le variateur si possible, le frein de disque si possible
    Déjà là , le choix se réduit et inversement pour le prix . Celle-ci serait très bien quoique un peu lourde : http://www.zone-outillage.fr/articles/makita/nouvelle-meuleuse-electrique-makita-ga5041c01-alliant-confort-et-securite

Cordialement

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  11. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

C'est celle que j'ai, très bonne machine et avec 1400w elle est puissante, le SAV Makita est très bon.

Pour certains bourin aucune machine ne sera assez solide

A++ Michel

12. makno14

makno14 Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Localité:
    calvados
    merci pour vos reponses .
    effectivement makita , c'est une valeur sure .
    AEG , à une epoque , c'etait du bon matos . maintenant , j'en sais rien et c'est pour cela que je demande . je m'y interesse car , chez moi , c'est vendu par une grosse cooperative agricole . du coup , je me dis que cette meuleuse doit tenir la route car ,à la ferme , qd on a besoin , faut que ça tourne et on travaille pas tjs ds la dentelle .....mais j'aimerais bien avoir qq retours d'experience sur cette machine avant de me decider .
    bosch , chez moi , elles sont qd même bcp plus cher.

13. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    J'utilise une AEG WS 8 en Ø 125mm depuis de nombreuses années et ça va bien. Dans ces prix il y a le choix et c'est suffisant.

14. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Bosch bleu, très bien et légère. Une paire de charbon neuf par ans.

Makita un peut plus lourde mais très bien aussi. Charbon tiennent plusieurs années.

Achéte en magasin pro et pas en GSB :wink:

Les 2 dernières perceuse Makita que j'ai prise en gsb présente un faux rond impressionnant, et faut pas être pressé pour le sav.

En boutique pro jamais se type de problème et sav beaucoup plus réactif avec échange direct de la machine. La il doivent la renvoyer chez Makita et il faut attendre

Je suppose que les meilleurs produits vont en magasin pro et que le 2 éme choix gsb et internet.

Pareil pour facom
    Facom de gsb toujours emmerdé et facom en boutique pro jamais de problème

15. Pinpain

Pinpain Apprenti

Inscrit:
    19 Octobre 2014
    GWS 12-125 : pas de problème.
    Le 12=1200W donc 20% plus puissante que la 10 (existe en 15 également).
    Dewalt, je trouve que la qualité a malheureusement baissé plus vite que les prix.
    Makita et AEG : pas de retour d'expérience.
    Après, comme dit précédemment, l'entretien de ces machines est primordiale, comme toutes les autres d'ailleur.
    Par exemple, la Bosch bleue ne sert que pour la ferraille. Pas de maconnerie avec (j'ai une Bosch verte pour ça).
    Idem pour la visseuse: une wurth pour le traditionnel. Une pas chere pour le placo.
    Un bon coup de soufflette de temps + graissage du renvoi d'angle.

petit plus de Bosch bleues : le cordon d'alimentation est très long

Chargement...

Partager cette page