Matrice pour cintreuse

  • Auteur de la discussion artgitateur 2b
  • Date de début
A

artgitateur 2b

Nouveau
20150125_200933.jpg
Fabrication presse HydrauliqueBonjour,

Je suis sur le point de terminer ma presse hydraulique multifonctions. Je cherche des matrices de cintrage pour l'équiper. Je pensais également les fabriquer, Alors si quelqu''un possedant des matrices aurait l'amabilité de me communiquer les dimensions afin de me permettre de les reproduire ce serait super. Pour ne pas faire les choses à moitié :roll: , je souhaite cintrer égalememt en dimension maxi du 76.1 noir bout lisse epaisseur 3.2.

Cordialement.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
dit moi peux tu me donner la capacité de ton verin ?

Et pourrais tu me dire ou tu la acheté ?

J'ai un cric boutille de 20 tonnes mais il est pas adaptable (impossible de le retourner ).
 
T

tranquille

Compagnon
Modifie l'intérieur afin que la prise d'huile soit possible
 
Z

zingilingiling

Compagnon
c'est ce que j'ai fait mais rien a faire , ca ne fonctionne pas .
 
A

Albert le Belge

Compagnon
rien ne t'interdit de le placer dans une sorte de "tiroir" afin de pouvoir le déplacer (avec ces ressort de rappel)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour, il n'y a en aucun cas besoin de le retourner.

Ma presse 20Tonnes utilise un vérin à l'endroit et cela ne m'a jamais gêné.

C'est des matrices pour du coudage que tu veux réaliser (voir photo)???

Presse 20T (9).jpg


Presse 20T (17).jpg
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
j'en est fait une de 2 m sur press 50 t.
je vous conseil d’aller voir chez les fabricants, car il en faux plusieurs suivant l'épaisseur travaillé :wink:
info:
image018.gif

mon choix perso:
m_32_30.jpg


Voir la pièce jointe lames.pdf je vous conseil page 15 et 14... je dé-conseil ce fournisseur ! mais c'est lame sont dispo partout..
et
Voir la pièce jointe presse plieuse mecanise.pdf pour les tableaux et l'info

réalisation d'une partie des poinçons (car il faut plusieurs largeur !):
https://www.youtube.com/watch?v=uEydRtDNx8g&index=9&list=ULEwQ8e3q-CMk
https://www.youtube.com/watch?v=EwQ8e3q-CMk&index=8&list=ULOUvh8itfF5I

:mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
A

artgitateur 2b

Nouveau
20150126_194504.jpg
modif verin 3
20150131_190842.jpg
modif verin 2
20150126_194538.jpg
modif verin 1C'est un verin que j'ai trouvé sur Ebay, je l'ai payé 65.00 euros livraison comprise. je te donne le lien: http://www.ebay.fr/itm/171336264042?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649.

Tu as raison Bodyguard1 on Peut faire fonctionner le verin tige en haut, et ton travail est super. A mon point de vue, la mdification apportée au verin est assez simple et permet plus de place autour de la tète de poussée selon la matrice que tu peux utiliser. ce sont bien des matrices pour coudage de tube rond. je vais m'attaquer à la réalisation de cadre de moto pour réaliser des café racer et je réalise du mobilier également. Mes recherchers sont restées infructueuses, aussi je suis pret à me les fabriquer.La semaine, J'utilise une découpe cnc plasma et je peut me découper mes pièces pour pour les assembler chez moi ensuite.

zingilingiling je te joint les photos de la mofif du verin pour le faire fonctionner à l'envers. Si tu as besoin de plus d'informations, no soucy.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Envoies-moi un mp demain soir et je t'enverrai les cotes de mes matrices (sur le post bien sur). Mais il faut une coudeuse pour pouvoir les réaliser.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
artgitateur 2b , c'est ce que j'ai fais , j'ai bien rajouter un tube ...etc mais cela ne fonctionne pas (j'ai essayer sur l'orifice suivant également mais c'est pareil ), par contre toi , tu as 3 trous sur le fond , sur le miens il n'y en a que 2 .

Pourquoi tu as rajouté une réserve d'huile en plus ? cela ne suffisait pas ce qu'il y avait déjà dans la bouteille ?
 
A

artgitateur 2b

Nouveau
20150127_191816.jpg
réservoir raccordé.
20150127_191323.jpg
rectification boulon 10x30
20150127_183656.jpg
perçage boulon 10x 30
20150126_193139.jpg
perçage de l'orifice d'aspirationPeux tu mettre des photos si tu en as. A savoir que si tu refais un perçage et que tu raccordes un reservoir en charge au dessus du verin; tu n'as même pas besoin de modifier par l'ajout du tube a l'interieur du verin. Il est important et necessaire que le diamètre intèrieur du tube soit au diamètre du trou d'origine dans lequel tu dois le placer j'avais un trou de de diamètre 4(mm) et le diamètre de mon tuyau de cuivre était de 6mm exterieur et 4 mm à l'intèrieur. j'ai donc refait un percage 6 mm puis j'ai emmanché mon tube après avoir tout correctement dégraissé avec de l'acétone avec du frein filet Loctite (rouge) fort, j'ai laissé une nuit et le lendemain j'ai remonté. Pour le corp du verin et le reservoir, j'ai utilisé 2 boulons de 10 x30 que j'ai percé de part en part avec un foret de 5.5 mm etj'ai retiré le filetage à la lime sur 20 mm pour facilité l' emboitement du tuyau souple pour la liaison réservoir/vérin. J'ai percé le résèrvoir et le corp du vérin à 10 mm et ensuite j'ai mis les boulons en place en y ajoutant des joints toriques de chaque cotés avec du produit pour d'étancheîté.
20150126_183243.jpg
diamètre orifice aspiration verin
 
T

the_bodyguard1

Compagnon

Sujets similaires

Haut