1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ManualToolChangeMacro - Jog pendant la pose

Discussion dans 'EMC2 / LinuxCNC' créé par RomainM, 10 Décembre 2012.

1. RomainM

RomainM Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2011
    Bonjour,

J'utilise la macro manualtollchange d’origine sur la version 2.5.1 de LinuxCNC. A l'heure actuelle je ne peux pas refaire une nouvelle origine programme sur l'axe Z après le changement de l'outil qui a forcement une taille différente du précédent. J'ai vu qu'il y avait un wiki à ce sujet http://wiki.linuxcnc.org/cgi-bin/wiki.pl?ManualToolChangeMacro. Cependant je n'arrive pas à saisir si la version 2.5.1 accepte cette nouvelle macro ou pas. Je suis preneur d'une solution. Je vous remercie pour votre aide.

Romain

2. carlos78

carlos78 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Bonjour,

Je suis novice en CNC et EMC2, mais ce matin j'ai éffectué manuellement un changement d'outil de la façon suivante :
    - Après une phase avec arret de la broche et remontée au plan de dégagement, EMC2 demande le changement d'outil.
    - Comme il n'y a pas d'accès au mode de déplacement manuel, j'ai stoppé la machine (bouton rouge) et remis en marche.
    - Dégagement manuel pour accès à la broche, changement d'outil et refaire le zéro outil au toucher sur la pièce avec la valeur de décalage qui va bien (en géneral 0).
    - Dans la fenètre du bas ou se déroule le gcode, sélectionner la ligne de code correspondant à l'arret, bouton droit et démarrer à partir d'ici.
    - Le programme reprend.
    Voila

A+

Carlos78

3. RomainM

RomainM Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2011
    Merci, effectivement c'est une manière de faire. Pas très conventionnelle mais néanmoins efficace. Elle a l'avantage de protéger l'utilisateur d'un redémarrage inopiné de la broche lors du changement.

Partager cette page