Général Mandrin 3 mors SANOU K11 160A

  • Auteur de la discussion tooof
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Bonsoir et merci @tooof , je fais une mesure demain sur mon mandrin pour comparer.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour @tooof , afin de ne pas polluer ton post de mise en service, je passe en MP pour t'indiquer les mesures réalisées sur mon mandrin.
 
W

who

Compagnon
Salut, pour moi 4/100 mm en mors durs, mai je les utilisent pratiquement jamais. J'ai évidé les semelles des mors car le mors et la semelle sont aux même niveau. Dans l'ensemble c'est un bon mandrin pour le prix. Il faudrait que je regarde si une version en acier existe. Les bavures c'est normal c'est du travail de finition qui coûte cher car dans les recoins c'est l'homme et pas la machine. C'est dommage la finition c'est la première chose que voit le client.... Mais tous les mandrin chinois que j'ai acheté sont globalement de "bonne" qualité, si on garde en tête le prix
A+
 
T

tooof

Compagnon
Pas eu le temps de faire des mesures et de rapporter ça sur plan mais voici des photos des mors.
20200115_193216.jpg


20200115_193224.jpg

Il y a des traces d'impacts!
20200115_193314.jpg

Le bout des mors est bien moisi
20200115_193236.jpg

Les rainures font 8mm de large (serre)

Il n'y a donc aucune difficulté à faire des mors doux et les greffer sur la semelle
 
M

moufy55

Modérateur
Pour le prix payé, visuellement... c’est bluffant !
Entre acheter un occasion de marque, à l’état incertain et un neuf, comme celui-là, ça fait réfléchir...
 
G

Gerardpich

Compagnon
Attention car la semelle est aussi serrante
Bonjour @tooof ,
ça suppose donc que les mors doux doivent être plus longs coté intérieur du mandrin afin d'éviter d'usiner les mors durs. J'ai fouillé mais peut-être mal car je n'ai pas trouvé de mors doux pour ce mandrin.

Autre question : est-ce que les mors durs amovibles (la partie vissée) sont appairés à leur socle ou bien on peut les mettre sur l'un ou l'autre ?

Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour @tooof ,
ça suppose donc que les mors doux doivent être plus longs coté intérieur du mandrin afin d'éviter d'usiner les mors durs. J'ai fouillé mais peut-être mal car je n'ai pas trouvé de mors doux pour ce mandrin.

Autre question : est-ce que les mors durs amovibles (la partie vissée) sont appairés à leur socle ou bien on peut les mettre sur l'un ou l'autre ?

Merci
deux réponses
pour les mors doux , avec les cotes des mors c,est plus facile à trouver , ces mors peuvent aussi se fabriquer , plus facilement que des mors monobloc
encore une fois je donnerais Le lien déchaux
p’etre que tu trouvera ce qu’il te faut
pour l’appairage
c’est comme pour le Reste , quand quelque chose se démonte il est recommandé , mais pas indispensable, de les remonter au même endroit
 
O

osiver

Compagnon
A priori et par principe, les mors doux devraient être retaillés même très légèrement à chaque utilisation = désserrage, non ? :smt108
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Merci pour le retour, un produit qui a belle allure avec une bonne précision pour le prix !

La couronne est très ajustée dans le corps du mandrin
On voit un marquage sur l'escargot ... la cote de rectification au micron ? ... 0,003 :shock: ? ...
20200110_180128.jpg


Cordialement,
FB29
 
T

tooof

Compagnon
ça suppose donc que les mors doux doivent être plus longs coté intérieur du mandrin afin d'éviter d'usiner les mors durs. J'ai fouillé mais peut-être mal car je n'ai pas trouvé de mors doux pour ce mandrin.
Il semble qu'il y ait des mors monoblocs, mais effectivement, je n'ai pas trouvé de mors sans la semelle. A voir chez les vrais fournisseurs (cf le message de DODORE)
est-ce que les mors durs amovibles (la partie vissée) sont appairés à leur socle ou bien on peut les mettre sur l'un ou l'autre ?

Tout est bien appairé ! Les semelles sur le corps du mandrin, et les mors sur les semelles :wink:
 
T

tooof

Compagnon
A priori et par principe, les mors doux devraient être retaillés même très légèrement à chaque utilisation = désserrage, non ? :smt108
Cela semble evident :wink: ! L'appairage n'a de sens que sur les mors durs à mon humble avis
 
T

tooof

Compagnon
On voit un marquage sur l'escargot ... la cote de rectification au micron ? ... 0,003 :shock: ? ...
Aucune idée ! :-D Et je ne me sens pas en mesure de faire cette ...mesure :wink: Tout ce que je peux dire, c'est que l'escargot n'etait tres facile a sortir, il a fallu tapoter a plusieurs reprises en changeant a chaque fois de position pour le faire sortir. Apres, si l'ajustage est a 3 microns, il doit plus rester grand chose de cela avec les traces de limes (rape ? :smt003) visible dessus !
 
T

tooof

Compagnon
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Voici ma méthode pour écrire aux étrangers.
Texte en français avec entre parenthèse , après Mors doux, le copier coller allemand pris dans le catalogue.
Et je joins la traduction google, la même qui m'a servi pour lire le catalogue.
Je ne parle pas allemand, mais il y a des allemand qui parlent français.
Cela marche bien.
Les mors du 4 mors Sanou se montent sur le 3 mors.
Sur le Ladner 200mm on monte les mors droits, inversés, les doux monobloc, les semelles striées ou à mortaises sans changer de corps de mandrin. Les chinois qui ne sont pas con ont peut être fait pareil.
Luc
 
L

le grand 63

Compagnon
1579274586892.png

voici les cotes des mors doux monobloc qui doivent être compatible avec des sanou 160 a 18€ ,compatible avec mon :smileJap: sans marque
E=18.5 H=54 L=70 P=8 R=10 A=9 T=9
REF:35216160
 
Dernière édition:
T

tooof

Compagnon
Les cotes de la semelle du K11 160A en ma possession

E=20 H=33 L=64 P=8 R=10 A=8.8 T=11 V=5
 
T

tooof

Compagnon
Gné ? La photo que tu cite, c'est le mors, il se monte sur la semelle en photo au dessus. je me demande si tu n'as pas répondus pendant que je postais les photos de la semelle :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Je sais plus ou j’en suis
je ne sais plus ce que tu cherches
est-ce que tu cherches des mors monobloc ou des Mors sur semelle
à toi de choisir
bonne recherche
 
T

tooof

Compagnon
Je te présentes mes excuses, mais personnellement, je ne cherche rien ! :mrgreen:

Mon but est uniquement de décrire ce que j'ai acheté et donner les infos. Infos que j'ai cherché vainement avant d'acheter.

Mes mors doux a fixer sur les semelles, je me les fabriques moi même. Certains ont donné l'info de fournisseurs potentiels, je les ai remerciés, car ca peut servir un jour, et enrichir les connaissances sur ce mandrin :-D
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,
Les cotes, diamètre D2 pour les vis. Et donc pour le K11 160 : 142mm si je ne me trompe
Merci @masseykubota ,oui, je suis tout à fait en accord avec ce tableau mais le format IUS, qui se monte aussi sur le plateau du tour 9332A, est noté à 143mm. Bon, ceci dit, par acquis de conscience, j'ai fait un test cet après-midi avec le faux plateau que je m'étais fait pour mon 4 mors. Le cercle des vis à 142mm ne pose aucun problème. Je pense que je vais faire l'acquisition de ce mandrin, surtout que le SANOU de 125 que j'ai acheté pour mon diviseur me donne toute satisfaction, rapport qualité/prix bien sûr.
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour je voudrais acheter un mandrin aussi en 160 mais le lien d'aliexpres de la première page ne marche pas
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour est ce que l'on peu mettre un mandrin de 160 a la place d'un 125 avec un faux plateau ? mon tour nexton 20 est équipé a l'origine d'un 125 est ce qu'il vas supporté un 160 sans problème
 
Haut