1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mainteneur de charge de batterie

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par tinkerland, 13 Mai 2015.

1. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    Ayant des véhicules qui ne font pas beaucoup de kilomètres par an je voudrais acheter quelques mainteneurs de charge de batterie mais le choix est pléthorique et j'aimerais profiter de l'expérience des usagers éventuels avant d'acheter, la gamme de prix étant très importante.
    Merci de me faire connaitre les modèles que vous utilisez et votre degré de satisfaction

2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    :bonjour:Voir du côté des chargeurs automatiques marine. C'est vrai que les prix ne sont pas donnés, mais il vaut mieux un bon chargeur qui s'arrête quand il faut qu'un qui fait bouillir les batteries. Avec tous les risques que cela comporte.

3. Baf

Baf Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
    Belgique - Ath la citée des Géants
    Bonjour,
    j'utilise depuis plusieurs années des chargeurs Ctech et pas de problèmes
    Ã+
    Baf

4. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  5. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
  6. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut !

Surveille chez Lidl, si possible. Il y en a pas cher (et c'est la même limonade que CTek, pas au même prix...) Ils ont eu dans le passé des séries avec le bouton qui déconnait mais à part ça, j'en ai une demi-douzaine en service depuis des années pour les véhicules de collection et l'autoportée, nickel pour une quinzaine d'euros, il me semble.

Ultimate Speed ULG 3.8 A1

(biscotte74: c'est ça ?)

a+

7. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    En aéromodélisme, j'utilise l'Ultimate 2 de chez Robbe, je ne sais pas s'ils ont sorti une version 3
    L'ultimate 2 est un excellent chargeur bien paramétrable, mais pas vraiment fait pour de la charge d'entretien

8. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Pour mes brêles et mes karts j'utilise des cteck et des lidl. Les deux remplissent parfaitement leur fonction.

Dernière édition: 13 Mai 2015
  9. ferdi26

ferdi26 Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Bonjour
    Depuis plusieurs années j'utilise l' accumate j'en suis très content , il fait pour les batteries 6 et 12v il est livré avec des pinces et une prise rapide qu'on peut laisser sur la batterie.
    ferdi

10. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Bonjour,
    le bidule de chez lidl, moins de 20€,
    ça fonctionne bien .....

11. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    J'utilise depuis longtemps ceux de chez Lidl. j'en suis tellement satisfait que j'en achète quasiment 1 à chaque nouvelle mise en vente! Pour moins de 20€, ils sont parfaits. Je m'en sers pour mes véhicules qui ne roulent pas souvent (DS, motos). Les modèles les plus récents font 6/12v et disposent d'un afficheur lcd éclairé... Je connais plusieurs personnes utilisant les accumate et autres Ctek (de gamme identique) et, à l'utilisation, aucune différence avec ceux de lidl... Garantie 3 ans!
    http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pnSO/

12. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
  13. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
  14. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  15. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il y en aura chez aldi le 30 decembre a 13,99euro

une batterie se sulfate quand elle n'est pas assez chargé ... n'importe quel chargeur evite la sulfatation , mais les chargeur simple sans bon regulateur de tension bouzille par surcharge , font consommer de l'eau même au batterie sans entretient qu'on ne peu pas remplir

les chargeur automatique dont on parle ici peuvent etre laisser branché en permanence sur la batterie sans aucun risque de surcharge ... et bien sur sans sulfatation puisque la batterie est maintenue chargé a plein

je acheté il y a pas longtemps des lidl a 17euro : il on un gros defaut , il faut appuyer sur un bouton a chaque mise sous tension pour les faire demarrer : donc le maintient de charge s'arrete a chaque coupure de courant , tant qu'on ne presse pas sur le bouton

j'ai acheté l'année derniere le même genre chez aldi a 12euro : il ont un affichage numerique de la tension , et le maintient de charge continue après une coupure de courant : je revois presque le même sur le prospectus aldi : il seront en vente le 30 decembre a 13,99euro

Chargement...

Partager cette page