litige avec planet-tools

  • Auteur de la discussion confit
  • Date de début
C

confit

Apprenti
bonjour
suite a l'achat d'une meule chez planet-tools, à l'arrivée la meule présente un éclat de 2 cm sur le bord.
j'ai contacté planet-tools qui rejette la faute sur le transporteur "DPD" avec qui j'ai pris contact qui m'a confirmé qu'il ne demandait plus de signature à cause du COVID .planet-tools rejette la faute sur DPD qui conteste le problème.
J'ai réglé cet achat avec 'PAYPAL" je me demande si je ne vais pas ouvrir un " litige paypal.
Quel est votre conseil ?
cordialement
bg
 
O

osiver

Compagnon
planet-tools qui rejette la faute sur le transporteur "DPD"
Ben pour moi, l'emballage est insuffisant dans ce cas !
Le contenu du colis doit être protégé (raisonnablement) contre l'écrasement, la perforation, les chocs. Que ce soit transporté par DPD ou un autre ... :evil:
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
étonnant qu'ils ne soit pas plus réactif

car dés que tu vas ouvrir un litige Paypal, ça va bloquer leur compte Paypal
 
U

uelbud

Guest
salut

si tu lis bien les document de transport certain fournisseur colle même une étiquette bien visible su les colis

afin que le destinataire ouvre le colis en présence du livreur qui et obligé de l’accepté .......sinon tu perd le bénéfice de l'assurance transport

les livreur ont des pad ou tel avec appareil photo ...........tu fait les constatation et lui fait faire des photos des dégâts et lance une demande de remplacement auprès de t'ont fournisseur qui lui ce retourne sur l'assurance du transporteur

toi tu dois aussi faire les photos et transmettre celle ci avec une petite explication au vendeur

le livreur dois te faire signé ou le faire devant toi ...................

si il te dépose le colis sans cela tu et dans les probléme et ca va être la guéguerre pour faire bougé l'assurance


sinon c'est au bon vouloir du vendeur ...............nouvelle règle depuis plusieurs année venant de l'europe


PayPal en principe va t'aidé mais pas certain ...........
 
O

osiver

Compagnon
car dés que tu vas ouvrir un litige Paypal, ça va bloquer leur compte Paypal
Pas que je sache ! Par contre PP peut geler la somme correspondante et éventuellement s'en servir pour rembourser l'acheteur.
C'est relativement simple dans le cas de non livraison, ça le devient beaucoup moins quand le prodiuit est endommagé ou non conforme à la commande. ... :???:
 
A

Alex31

Compagnon
PayPal en principe va t'aidé mais pas certain ...........

Paypal ne fait rien de plus que bloquer le compte du vendeur pour obliger les parties à ce mettre d'accord
Paypal ne servira pas de médiateur pour assister un plaignant, bloquer le compte est un moyen simple qui en général débloque rapidement la situation
cela leur économise l'embauche des 100 de milliers de médiateurs pour assister les plaignants

Pas que je sache !
ouvre une boutique en ligne avec paiement Paypal, tu vas vite comprendre au 1er litige

moi je n'accepte que les virements entre amis, pas les transaction commerciales

après il y a un système de notation des vendeurs, qui fait que le blocage du compte n'est pas forcement automatique; il y a plusieurs stade

quand on est acheteur, on a intérêt de passer par PayPal
quand on est vendeur, c'est un système très servile. on est directement exposés aux acheteurs malhonnêtes
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Si tu as signé le bon de livraison, c'est mal barré.
Etais tu là quand le livreur a déposé le paquet? Si non tu contestes la signature (celle ci est obligatoire pour transférer la responsabilité du colis du vendeur à l'acheteur). Par lettre recommandée bien sûr.
 
C

Charly 57

Compagnon
bonjour,
Si tu as signé le bon de livraison, c'est mal barré.
Etais tu là quand le livreur a déposé le paquet? Si non tu contestes la signature (celle ci est obligatoire pour transférer la responsabilité du colis du vendeur à l'acheteur). Par lettre recommandée bien sûr.

Bonsoir
Je crois que certains sites hors France se foutent un peu de nos lois et les autres savent bien que l'on n'engagera pas de procès pour de petites sommes, ce qui revient quasi à la même chose....
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bo avec leurs njour,
Si le colis n'était pas ouvert ou son emballage en mauvais état, c'est le vendeur qui est responsable. Il faut ouvrir un litige à l'aide de PayPal. Si le colis était abimé, le problème est qu'en ce moment certains colis sont déposés ou on est absent lors de la réception, si tu n'as pas pris de photos, cela sera difficile car le vendeur ne pourra pas se tourner vers le transporteur et toi non plus. Ton vendeur n'est pas correct car la plupart du temps, les vendeurs règlent directement les litiges avec leurs clients s'ils veulent les conserver.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,

De mon expérience personnelle sur les sites et transporteurs les plus divers. Majoritairement, les problèmes venaient d'objets mal emballés par l'expéditeur particulier donc recours inutiles quand la valeur est faible. J'ai eu un litige avec un vendeur anglais pour de la peinture, en passant par PayPal c'est Ebay qui m'a remboursé car le site s'était chargé du transport et de l'emballage. J'ai eu des disparitions avec la poste remboursées par la poste ou le vendeur pro. Dans l'ensemble avec les vendeurs et transporteurs pro pas trop de soucis. La plupart des livreurs sont des indépendants sont payés au colis livré et responsables de la perte et de la casse, ils n''ont donc aucun intérêt à ne pas faire attention à leur chargement. Quand je suis là pour réceptionner un colis ce qui est rare, je regarde l'aspect extérieur c'est tout. A la poste, je n'ai jamais vu quelqu'un ouvrir son colis. Ce ne sont pas non plus des achats à des centaines ou milliers d'euros, si je suis déçu par un fournisseur ayant mal emballé un objet et qu'il ne veut rien entendre, j'en change, il a plus à perdre que moi s'il veut durer.
 
Haut