Général LESTO SCINTILLA GD1114

  • Auteur de la discussion jonweb_Q
  • Date de début
P

Pascal25

Ouvrier
C'est une barre et tu coupe des morceaux pour faire des goupilles à la longueur que tu as besoin.
 
G

Ghaben

Nouveau
Hello here are some photos with a modification that I carried out to improve the lubrication and the adjustment of play
Here a ball stop
Voir la pièce jointe 719453 and also Voir la pièce jointe 719454 Voir la pièce jointe 719455 and the different lubrication points Voir la pièce jointe 719456 Voir la pièce jointe 719457

Bonjour,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, poster quelques photos de l'installation des paliers de butée ? Avez-vous installé ces roulements pour qu'ils fonctionnent dans les deux sens ?
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Bonjour,

Je pense que si tu ajoutes 10 mm de plaque tu auras un problème pour ta hauteur d'outil
Une question est possible de recharger à la soudure la partie cassée
heureux de vous informer que j'ai terminé la réparation de la tourelle, la hauteur du plateau pour ma tourelle a 250-000 est de 4.5mm, un plateau avec une hauteur plus élevée, ça risque de donner un problème de centrage en hauteur, j'ai essayé l'outil de coupe (qui est le plus haut et c'est bien)

20210926_155631.jpg


20210926_155618.jpg
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Bonjour @Pascal, @KZOURI @anthropovergnat @remaus @FTX
comme promis je joins quelques photos de mon LESTO modifié pour effectuer les filetages sans retirer les engrenages, j'ai imprimé 99% des composants avec une imprimante 3d et installé un logiciel partagé gratuitement par un utilisateur d'un forum Italien (merci beaucoup @McMAx, merci spécial @ Sbinf74). Je suis satisfait du travail, j'ai partagé quelques détails sur thingiverse.
Salut
Jonweb

IMG_0168Watermarked_Resized_00003.jpg


IMG_0180.JPG


IMG_0180Watermarked_Resized_00005.jpg


IMG_0181Watermarked_Resized_00006.jpg
 
P

Pascal25

Ouvrier
Salut Jonweb
Très beau travail, a quoi sert l'élément fixé sur le carter des poulie ?
Tu as fait des essais de filetage ?
 
P

pascalp

Compagnon
Vu de loin, ça semble être le codeur rotatif qui fournit les infos de positionnement/vitesse de la vis mère.
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Salut Jonweb
Très beau travail, a quoi sert l'élément fixé sur le carter des poulie ?
Tu as fait des essais de filetage ?
Salut pascal, oui comme le dit @pascalp c'est un encodeur rotatif connecté à la broche via une poulie.
non, mais demain je vais essayer de faire un fil, mais je suppose que ça marche, car le logiciel est testé
 
G

G-M

Ouvrier
Super boulot!
Exactement ce que je prévois de faire et repousse consciencieusement depuis trop longtemps :-D
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Bonsoir
si quelqu'un est intéressé par une impression 3D pour LESTO adaptée à un comparateur ici j'ai fait quelques dessins, vous pouvez trouver le fichier à imprimer ici, le comparateur est un gros mitutoyo.


Salut

Jonweb

dialgaugebar4Watermarked_Resized_00004.jpg


dialgaugebarWatermarked_Resized_00001.jpg
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Beau travail, merci. J'ai partagé une trouvaille Scintilla il y a trois jours sur un autre fil... je commence à me demander s'il ne serait pas judicieux de créer un topic unique pour le Scintilla Lesto/Scinta comme cela existe pour d'autres tours. Je ne sais pas ce qu'en pense la modération ?
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Beau travail, merci. J'ai partagé une trouvaille Scintilla il y a trois jours sur un autre fil... je commence à me demander s'il ne serait pas judicieux de créer un topic unique pour le Scintilla Lesto/Scinta comme cela existe pour d'autres tours. Je ne sais pas ce qu'en pense la modération ?
Je n'ai vu aucune réponse des modérateurs, probablement le tour est trop vieux, comme les propriétaires du tours lui-même ou il y a peu d'utilisateurs
 
Dernière édition:
J

jonweb_Q

Apprenti
Entre-temps, j'ai également conçu le fin de course du chariot à imprimer, si quelqu'un est intéressé, il peut toujours le trouver ici


1655227331489.png
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Je n'ai vu aucune réponse des modérateurs, probablement le tour est trop vieux, comme les propriétaires du tonio lui-même ou il y a peu d'utilisateurs
Si si ça va se mettre en place sous une autre forme
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Bonjour à tous, je suis de retour avec un autre projet pour mon LESTO, je souhaiterais imprimer en 3D le support original de la scie circulaire LESTO je me réfère à l'objet sur la photo. Quelqu'un peut-il m'aider? Avez-vous des dessins ou des photos détaillées où je peux trouver des idées pour réaliser ce projet? évidemment le fichier d'impression sera partagé avec tout le monde.

@Pascal25 or @anthropovergnat or @remaus avez-vous cet accessoire?
si vous avez du matériel s'il vous plaît partagez avec un message privé merci beaucoup

Salut

Jonweb

2.JPG


1.JPG
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un sait de quel type de filetage s'agit et à quoi il sert ? Je voudrais m'en servir pour faire un outil pour tourner les boules.
Merci beaucoup
Jonweb

Cattureeea.JPG
 
J

jonweb_Q

Apprenti
A fixer le centrer qui est manquant sur cao
Merci pour votre réponse rapide mais je n'ai pas compris et le traducteur a du mal à traduire, désolé.
Pouvez-vous m'envoyer une photo ou un exemple ?
Merci
Jonweb
 
J

jonweb_Q

Apprenti
ok, j'ai compris que c'est l'axe du petit charoit, mais pourquoi y a-t-il un trou fileté et surtout de quel filetage s'agit-il ?
 
K

KZOURI

Ouvrier
D'après mes souvenirs c'est un alésage outil de trouve la noix du transversale T9×2 gauche
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Bonjour, je continue les travaux sur mon petit tour, j'ai déplacé le moteur en dessous pour qu'il prenne peu de place, mon garage est un trou. Maintenant, je veux mettre une glissière verticale pour le petit fraisage, j'ai vu qu'il y a essentiellement 2 glissières verticales sur le marché, fabriquées en Inde et ils vendent également un support en Z, pour s'adapter aux mini tours. Il y a une glissière standard et une qui est un clone de celle fabriquée et installée sur Myford. Y a-t-il quelqu'un ici pour utiliser cette fonctionnalité rapidement ? Si cela vous intéresse, quand il sera terminé, je pourrai partager le dessin. J'aimerais savoir comment fixer les deux guides pour faire une plaque adaptée aux deux, mais je ne trouve aucun détail en ligne, avez-vous quelque chose ?
Salut
désolé pour ma traduction

Jonweb

c5Watermarked_Resized_00005.jpg


c4Watermarked_Resized_00004.jpg


c3Watermarked_Resized_00003.jpg


c2Watermarked_Resized_00002.jpg


c1Watermarked_Resized_00001.jpg
 
K

KZOURI

Ouvrier
Un peu trop optimiste ton projet de fraisage
Voici mon équerres de fraisage
 
J

jonweb_Q

Apprenti
Un peu trop optimiste ton projet de fraisage
Voici mon équerres de fraisage
merci de partager la vidéo elle me servira d'expérience, je ne comprends pas pourquoi tu dis que mon projet est trop optimiste, il ressemble beaucoup au tien.
 
K

KZOURI

Ouvrier
@jonweb_Q j'ai cru voir deux équerres de fraisage et des porte-à-faux mon mon montage est loin d'être rigide vraiment et a la limite du tour je dirais c'est même dangereux
 

Sujets similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 991
Shaft
S
S
Réponses
11
Affichages
2 699
Speedy70
S
Haut