1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

l'atelier de chris74

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par Anonymous, 17 Février 2008.

1. Anonymous

Anonymous Guest

l'atelier de chris74
    Voici 4 photos de bien mauvaises qualitées de ma cave atelier.Promis dès que je récupère un APN j'en fait des plus jolies.
    Donc la longueur est de 4m, largeur 1 m, j'ai fabriqué les meubles qui font 30 de profondeur à partir de panneaux de mélaminés de couleur achetés chez bricomachin, fait un faut plafond et carrelé sol et mur .Un chauffage au dessus de la porte assure une température mini.
    Question outillage, j'ai pas encore grand chose, un tour promac 221 en panne, une petite perceuse à colonne, l'étau est en court de réfection, une scie à chantourner......à venir des tourets d'affutage,et j'espère un jour une fraiseuse genre x2.

2. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
  3. la_coterie

la_coterie Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    La Creuse - 23
  4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  5. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
  6. Anonymous

Anonymous Guest

l'atelier de chris74
    Je me suis trompé dans la largeur ,elle fait 1.55m,mais c'est sûr qu'il faut avoir la ligne et en plus elle est en sous sol d'une copro, avec digicode pour entrée dans mon atelier je passe un peu pour l'illuminé de service.

7. Anonymous

Anonymous Guest

l'atelier de chris74
    Quelques petites photos de mon atelier, refait après une inondation. J'en ai profité pour changer le tour de place, ainsi il est du même coté que la fraiseuse, dans le but d'utiliser la même unité centrale lors de sa prochaine numérisation.
    Le moteur tri et l'altivar, initialement enfermés dans un placard, on trouvé place 'à l'air libre', sous le tour, car le variateur avait tendance à se mettre en sécurité, cet été ,à cause du manque de ventilation.Le moteur, maintenant accessible a été caréné afin de ne pas se faire "chopper" les doigts.
    Le sol a donc été peint avec une résine bi-composants, en lieu et place du carrelage d'origine.2tonnament, l'entretien de la peinture est plus facile que celui du carrelage.
    L'aspiration centrale est toujours existante et caché dans un meuble, et je dispose maintenant d'un 'immense" plan de travail,3.50m, coté droit, loin de tous copeaux et qui me permet de faire des travaux plus délicats, comme l'électronique, et tout le mesurage.
    Enfin un meuble supplémentaire a été fabriqué, petit, 40cm il est composé de 5 tiroirs.

006.JPG
    ↑  porte d'accès, sécurisée

001.JPG

002.JPG

003.JPG
    ↑  moteur et altivar

004.JPG
    ↑  le tour, repeint

005.JPG
    ↑  la fraiseuse

8. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    l'atelier de chris74
    super !
    un antre pour bricoler en dehors de la vie de tous les jours!
    ça manque peut-être un peu de vue sur l'extérieur mais on ne peut pas tout avoir...
    en tout cas c'est clean...

9. Anonymous

Anonymous Guest

10. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  11. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    l'atelier de chris74
    Ouai Chris, j'espère que ton assureur va pas voir ça parce qu'il va se poser bien des questions ... c'est sûr que tu n'avais pas l'idée de refaire ton atelier avant :7grat: :7grat: :7grat: ...
    En tous cas c'est nikel ! :bernardo: :bernardo: :bernardo: :tumbsupe:

Bonne soirée et cordialement.
    Cosinus

12. Anonymous

Anonymous Guest

l'atelier de chris74
    C'est vrai qu'il a eu du mal à comprendre comment cela se faisait que j'avais des meubles de cuisines et du carrelage dans ma cave.....................quelques photos et il a compris.............et payé, ouf.

13. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    l'atelier de chris74
    Bonjour Chris.
    Il est sympa ton atelier.
    J'ai un cagibi de moins de 4 m2 dans l'apart que je commence à reluquer pour en faire un petit atelier pour les petits usinages . J'ai récupéré un Emco compact 8 (avec quelques pieces HS) qui va y trouver sa place.
    Ca me rappelle lorsque j'avais commencé par des petites machines il y a plus de 20 ans , un retour aux sources en quelque sorte.
    Bonne continuation!

14. Anonymous

Anonymous Guest

l'atelier de chris74
    4m2 ? ,je suis battu, le miens fait "royalement" 6m2, il a tout d'un grand, mais avec un peu d'imagination et d'organisation c'est fou ce qu'on arrive à mettre dedans.
    Et le coté "cocooning" est bien sympa quand même, chauffé l'hiver, eau à 2 mètres, je ne me plaint pas, surtout que je suis "sorti" de l'appart, cela coupe un peu du monde et c'est bien, cela fait penser aux pêcheurs, seuls au bord de l'eau,enfin pour moi, parce que ma femme......................elle aime moins

15. JLL_B52

JLL_B52 Ouvrier

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    77 Fontainebleau
    l'atelier de chris74
    Je sens que je vais te piquer l'idée de mettre le moteur en dessous du tour.
    Par contre je ne vais pas reprendre ton design, ma femme voudrais que je refasse la cuisine.
    Dui coté de l'aération c'est juste non?

Chargement...
Articles en relation
  1. muppets32
    Réponses:
    23
    Affichages:
    5 437
  2. Yoda78
    Réponses:
    63
    Affichages: